Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-Synth Rack
Photos
1/176
E-MU E-Synth Rack

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Rom esynth ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 6 followers
1 Rom esynth ?
Voilà j ai retiré deux rom de mon esynth. Elle sont superbe mais me mange de la ram à l allumage ( j ai qu une barrette, 64 mégas à priori ).
Donc je souhaite les revendre, seulement je suis pas sure que ce soit celle d origine.
Déjà il y en as deux, alors que je pensait qu il n y en aurait q une dans le esynth.
Voilà leurs refs complété :
WO #E 41341
AP530-01
EXCELSIOR

W.O. # EK41115
AP530-00
EXCELSIOR

Donc voilà si vous pouviez me confirmer leur dénomination, et leur côte fourchette basse/haute, merci.
Cordialement.
Afficher le premier post
21
Attention à bien vérifier que tu as une taille de flash suffisante . Si <1mo ça ne passera pas
22
Il était recommandé pour les classiques qui avait 1mo d’upgrader a 2mo c’était une option payante je crois à l’époque.
23
Yes, j'ai l'upgrade, 1000 presets en ram et 255 en flash.

Bon bah ça passe nickel ces presets Ultra ! Sauf que... je dois intervertir les 2 roms pour récupérer les bons samples, ils étaient juste inversés bank x / bank y dans ma machine :

l'E-Synth (AP-00) doit être en Rom 1 et l'Orbit/Phatt (AP-01) en Rom 2.

Je n'ai plus qu'à inverser les samples de mes presets en flash et c'est bon !

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 15:05:02 ]

24
Il y a un ordre à respecter lorsque tu insert les roms. Tu as dû simplement les inverser dans leurs slots
25
Citation de ___ :
Il y a un ordre à respecter lorsque tu insert les roms. Tu as dû simplement les inverser dans leurs slots


Pour être tu sûr tu as mis dans un esynth Classic les presets de l’ultra ? Cnest bien ça ?
26
Oui oui c'est bien ça, dans un e4x classique, je viens d'inverser les slots.

Comme j'ai les 2 roms, j'ai choisi la bank "e-synth/session" sur le cd-rom Ultra, et hop ! 1000 presets chargés d'un coup.

J'ai encore fouillé, pas de traces de ces disquettes 1ère version, mais j'ai retrouvé la doc originale de la Rom Orbit/Phatt (AP-01), je vais la scanner et la mettre dans les docs AF. Il y avait 255 presets seulement par Rom, peut-être qu'ils sont cachés sur un backup ou au fin fond du disque :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 16:22:28 ]

27
Cool je vais pouvoir faire la même chose . Tous tes presets sont en bank I ?
28
J’ai un faible pour le preset eosmosis qui est dans les tous premiers presets de la banque esynth Classic et qui se retrouve tout en bout de bank dans la version ultra … il y a d’excellents presets même si ça a vieilli un peu notamment sur les enveloppes qui sont souvent avec un attack trop violent. Mais il y a de vraies perles
29
Exact, je les avais oubliées celle-là, 6320 (E-Synth Rom) et 6321 (Orbit/Phatt Rom). La différence est peut-être dans la taille de FlashRam livrée avec (1, 2 ou 4 Mo) et du coup dans la taille des banques de presets.
30
Je crois que même pour la 6321 il fallait upgrader sa flash ram a 2mo