Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4 Platinum
Photos
1/64
E-MU E4 Platinum

Sampleur de la marque E-MU

Sujet P'tite question

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P'tite question
Une question a la ...

le E4 platinium peut-il flasher des rom ?
merci a tous
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
2
Oui,

un Platinum est prévu pour flasher des Roms en effet. Avec le Platinum et avec les E4 XT aussi je crois.

plous
Blup!
3
Exact, il peut utiliser des FlashRam 32 ou 16 Mo. L'E4XTUltra aussi.
4
Je crois que le prix des barrettes de flash 32 avoisinait les 200€ il y a qlqs années. Je ne sais même pas si on peux encore en trouver (ebay?).

Par contre, je m'étais renseigné car à l'époque j'avais aussi un XK6 et j'aurais aimé créer mes propres banques mais j'ai vite compris l'ampleur du travail.
On ne peut pas tout faire dans le sampleur: il faut créer et ajouter ses samples, ce qui est déjà une grosse part du boulot mais après, il faut passer dans un module ou synthé E-mu type Orbit, PK, XK pour faire les éditions de presets et beats. Bref! Un travail de malade avant d'arriver au résultat final :shootme:
Blup!
5
On trouve encore de la flash rom , bien que se soit rare et chére , il y en a, j'en ai aquis une recement pour 200 USD ( 150euros la 32 mb ). il y en avais une a vendre sur Ebay...
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
6
ISiStOy, tu dis qu'il faut passer ses samples dans un module afin de les editer, une Px7 ferais l'affaire ? Je pensais que tout etait gérable a partir du sampleur
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
7
Non, pas pour les samples et leurs mappings mais pour les presets, rythm & beats si ma mémoire est bonne.
D'ailleurs, si tu charges des roms type techno synth yard dans ton sampleur, tu verras que la structure diffère (patch cords, filtres, effets, etç)..
C'est une différence de moteur. Je ne sais pas par contre si le PX7 est basé sur un moteur de Proteus2000, qui me semble être celui nécessaire pour faire ces opérations.

Il faut que tu ailles lire ça sur emusonacid si tu veux être sûr.
A moins que synthwalker ait l'info :?!:
Blup!
8
Ben pour moi la structure des patches est la même entre les EOS Ultra et la série Proteus 2000 / XL7 / PX7... donc je pensais qu'une FlashRom "préparée" dans un EOS Ultra était compatible pour les multisamples ET les paramètres de sysnthèse. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait mettre une Rom 32 Mo de Proteus dans un EOS Ultra...
9
La Px7 fait partie de la Proteus family. Sysex 2.2
Les series kk6 et vintages aussi d'ailleurs. mais je pensais que
" l'impresion " d'une flash ram etait gerable du sampleur.
je vais de ce pas sur emusonacid

:bravo:
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
10
Alors... Je n'ai certainement pas été assez clair mais l'impression de la RAM est gérable d'un sampleur mais pas pour toute la structure "autour".
Je crois n'avoir jamais rencontré les "layers" par exemple dans les presets sur E4 alors qu'il y avait jusque 4 par presets dans mon XK6.
Je rechercherai le détail des étapes d'éditions ce soir, si ça t'intéresses et que tu n'as pas trouvé avant :)
Blup!