Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 12:01:47Différence entre E4 Platinum et E6400 ultra avec carte rfx
Bonjour la question est dans le titre j'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux machines
A t'on l'équivalent d'un E4 Platinum avec un E6400 ultra toutes options
Merci de vos réponses
Petite modif des photos en y ajoutant des annotations , les grosses puces sont toutes les 4 des AMI IC 413 ...
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:14:27 ]
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 31/10/2010 à 18:06:55
Merci pour ces précisions…
Je suppose donc que l'extension 64 voix consiste en deux AMI IC413 ET un AMI IC402, mais ce dernier dans un package PGA (adapté au socket vide) au lieu d'un QFP (comme la photo). Donc introuvable excepté dans un Ultra étendu.
Par contre la version QFP est présente dans tout Ultra. J'en conclus qu'il est possible assez facilement de faire un Ultra 128 voix avec deux de 64…
Quelqu'un veut m'offrir une carte mère d'Ultra, que je fasse l'expérience?
(oui, je sais, c'est idiot… mais c'est fun. Fun et idiot, normal)
0
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 31/10/2010 à 18:56:57
C'est une photo de la carte mère de ton sampleur ?
Quelle version ?
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 31/10/2010 à 19:23:17
C'est une photo du net, mais mon E-Synth est pareil.
J'ai aussi un 5000 (bientôt en vente…) et la différence est que les 3 sockets ne sont pas là, ainsi que quelques composants minuscules.
0
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 01/08/2019 à 23:48:57
Il y a surtout la carte RFX32 + 1 entrée Adat + 2 sorties Adat . Bref on peut s’ en servir comme table de mixage avec des possibilités de synthèses uniques et impossibles à avoir par ailleurs