Sujet de la discussionPosté le 29/08/2019 à 01:14:58DD sur IDE n'est plus reconnu
Salut à tous,
J'ai souhaité remettre mon E4 en marche après quelques mois en stand-by. Mais voilà que mon disque dur IDE n'est plus reconnu !
Je voulais savoir si vous aviez des pistes à ce sujet
A savoir : Je suis en EOS 4.7, mon lecteur externe SCSI fonctionne très bien ainsi que le floppy
Que j'ai déjà effectué :
Revenir en 4.6, rien n'a changé
Puis remettre en 4.7, rien n'a changé
Changé le câble IDE, rien n'a changé
Changé de Disque, rien n'a changé
Changer quelques paramètres dans le menu, rien n'a changé
Bu quelques café, rien n'a changé
Non la conversion 50 vers 25 est courante, ou alors ton matériel est défectueux.
Avoid host c’est pour éviter les conflits avec un ordi SCSI maître connecté à l’E-mu (genre ancien Mac), ce n’est probablement pas ton cas d’utilisation.
Le SCSI ID de ton E-mu doit être différent de celui des autres disques SCSI sur la même chaîne.
La terminaison, c’est en cochant le premier onglet sur le configurateur du SCSI2SD.
Bref, il faut que tu tâtonnes encore...
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:00:10 ]
_Cobi_
6920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32Posté le 25/09/2019 à 13:18:50
j'ai voulu faire un tuto mais sur le téléphone ca marchait pas bien du coup j'ai perdu toute ma redaxtion…
Je poste le fichier dans la rubrique astuce du E5000 Ultra qui m'a permis de configurer correctement le periphérique mais aussi grace au précieux conseil de Synthwalker.
Ca devrait t'aider a resoudre ton probleme.
J'ai enfin résolu le souci. Le problème venait du câble SCSI --> DB25
Je l'ai changé et me voilà avec la config nickel. De plus, je n'ai pas besoin de l'alimentation 5V complémentaire !!!
Que dire de plus.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé, aiguillé et les autres aussi