Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 13:43:07Fabriquer des samples sur le E4platinum destinés aux expandeurs E-MU
Salut aux utilisateurs de cette bien belle machine,
j'ai entendu dire que l'on pouvait fabriquer des samples sur le E4 platinum dans un format que l'on pouvait charger dans les différents expandeurs de E-mu (orbit, mo-phat et Cie). Ainsi on pourrait triturer en live sur les expandeurs e-mu ses propres samples). Je voudrais tout simplement que l'on me comfirme l'info
merci...
Bon je peux au moins te dire que c'est la serie Ultra qu'il te faut si tu veux lire les ROM je crois... mais en tout cas c'est sur si tu veux utiliser les Flash ROM
En fait j'ai un e5000 et j'ai réussi à y mettre des cartes 32 Mb ( celles de s command station ) sans problème ( enfin la ram passe en rom... donc ça bouffe de la place ). Le seul hic c'est que je n'y ai pas trouvé les riffs ( ce sont des phrases pré-programmmées qui se trouvent dans les cartes et qui sont enregistées au sein du preset, chaque preset pouvant être rejoué avec un riff différent ). Enfin c'est pas le seul parce que les preset chargés ne comportent pas les patchords des cartes ( genre midi A> Filt Cut Off...etc ) faut tout se retapper à la main. En fait je crois que ce sampleur est fait pour les cartes 16 Mb des vieux expandeurs de la marque. Là y'aurais peut-être tout.
So j'aurais bien aimé savoir s'il était possible d'en enregistrer des fait maison dans le sampleur ( via le séquenceur je suppose ) et de les flasher avec les samples et les presets dans une carte flash ... Histoire de voire jusqu'ou ils ont poussé le vice ( ou pas ).
Ps: y'a combien de controlleurs sur le platinium ( sur le E5k y'en a 12 de A à L + pitchwheel modwheel les footswitch et les Thumb )?