Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/460
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet 4xt hors phase

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4xt hors phase
Bonjour a tous, j'utilise un 4xt depuis des années et la comme par magie il est hors phase!!! j'ai checké tous les cables... rien a faire. quelqu'un peut il m'aider??
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes anciens samples ont tous été samplé avec le meme sampleur. C'est mon ingé (qui bosse a polygone) qui ma tout dabord di que mes samples étaient hors phase et je ne m' en été moi meme pas apercu... J'ai alors procedé au test fatal : la baffle mono de mon G4... effectivement j'avais plus rien. J'ai passé toute la nuit a tout checker avec en plus le soutien de mon ingenieur en chef (LOL), mario rodriguez, en direct de NY via msn... On a rien trouvé
12
Pour l'invertion des phases sur protools je voi pas comment faire sans passer par un plug... J'ai fait ca avec l'EQ qui est a plat mais j'aurai aussi pu faire ca avec n'importe quel autre plus avec invertion de phase
13
Donc si tes samples étaient enregistrés avec ton sampleur, c'est qu'il a su enregitrer en phase !

Sample directement ta source dans l'ordi et regarde si la phase est également inversée.
Perso à l'oreil, une phase inversée ca me fait tilt.
Ou effectivement sum ton signal d'entrée en mono (sur ta table ou dans l'ordi) pour voir si tu ne l'entend pas.
Enfin test avec un autre signal en entrée, directement avec un autre synth par exemple.

Tu peux également utiliser la fonction mono <-> stereo du E4.
Dans "Sample->Edit->Tools2"
Tu peux également exporter ton sample stereo en .wav ou .aif
Dans "Sample->Manage->Export"
et analyser ensuite sur l'ordi

Voila à peu prèt tout ce que je vois...
Je test un sampling tout à l'heure et te dis.
14
Merci beaucoup pour ces precieux conseils mais j'ai déja tasté tout ca... tout me ramene a penser a un bug de soft au niveau du sampleur... Ou éventuellement de l'input audio du sample (mais j' beaucoup de mal a imaginer un imput qui switcherai comme ca du jour au lendemain...)
15
Probleme résolu... mon entrée stereo du sampleur été foireuse... elle a du pété lors d'un transport...
toujours est il que je di un grand merci a tout le monde pour s'etre mobilisé aussi vite et avec tan de competences :bravo:
16
De rien, les forum c'est fait pour cela, enfin là j'avais du temps, il m'arrive parfois de décrocher un peu d'AF car mon travail peut me prendre beaucoup de ce temps...

Surtout dommage pour le sampleur, c'est affolant le comportement d'inversion de phase !

Bon dépannage alors, si tu es sur Paris et que tu dois faire réparer une machine récente (micro electronique) je te conseil Musical Service rue des Martyrs ils ont toujours été très pro avec mon matos.
17
Merci encore!