Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/450
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Besoin de flasher une rom

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 068 vues
  • 7 followers
1 Besoin de flasher une rom
Salut à tous les possesseur des Ultra, est-ce que qqun parmi vous (de préférence sur Paris ou RP) pourrait me dépanner pour flasher une rom pour mon Orbit ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le premier post
31

Bon ... incroyable mais vrai ... çà fonctionne  bravo

J'ai pu charger les sons et les presets ( ainsi que les kits )

Seulement çà donne ... n'importe quoi  facepalm

C'est à moitié dans le désordre ... et je pense qu'il ne faut pas faire de kits complexes ou c'est la débandade ...

Des phiitt et bzzz en veux tu en voilà Bref , je sais pas trop si çà va être gérable cette histoire ... d'autant que j'ai toujours droit qu'à 16 mo !!!

Je vais quand même essayer mais surement pas y passer ma vie ... j'ai déjà assez de problème avec ma renaissance  mrgreen

Enfin je tiens au jus ceux que çà intéresse bien sur !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

32

autre chose, 

 

Je remarque qu'apparemment ce qui fout le bordel dans les presets, c'est la gestion des samples par le E4, je m'explique :

 

Lorsqu'un sample est assigné à un preset ... celui ci ne change pas ( normal )

Ce qui fait que chaque sample reste à son n° de destination ( sample n 345 par ex ... )

 

Le problème c'est que lorsque l'on compile une banque pour arriver à 16 ou 32 mo ... l'on est bien souvent obligé de supprimer des presets ( et les samples qui vont avec ) ce qui fait des N° d'allocation vides, et apparemment impossible de défragmenter ces n° d'allocations car gérés par les presets !

Bien sur en chargeant de nouveaux presets ou de nouveaux samples ... ceux ci se ré-assignent automatiquement aux nouveaux presets chargés !

mais l'inverse ne fonctionne pas quand on les efface ( pas de défragmentation des "N° de samples donc pas de réassignations de ceux-ci ( je sais pas si on me suit  mrgreen )

Donc me voilà ( je pense ) obligé de charger samples par samples et créer des presets legers ... un par un ... pfff c'est long !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33

Bon,

 

Je voulais juste dire haut et fort que tout fonctionne concernant le flashage de la rom ... It work perfectly ... j'ai eu du mal mais en fait c'est tout simple !

J'ai mes multisamples et je peux créer des presets sans problème !

Le seul souci étant que je n'ai pas réussi à mettre plus de 16 mo et que ma flash ( indiqué 32mo sur la carte ) indique 16 mo sur le sampler ... mystère et boule de gomme  facepalm mais c'est dommage car 16mo c'est bien ... mais trop peu !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

34
en tout cas merci pour ton retour d'expérience détaillé et instructif.
35
Salut j ai une flesh rom qui est dans mon ultra qui fonctionnait bien mais depuis un petit moment plus moyen de sauvegarder une bank dessus l operation erase flash se lance puis s interrompe avec le message flash program error
36
As tu déjà pu flasher cette rom et la faire fonctionner dans un module ou une command station ?
Quelle taille fait-elle ? Est-elle déjà avec des samples en mémoire ?
Quel sampler utilises-tu pour flasher ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37
Oui je l ai deja flashe c eet une 32 mo et le sampler un e4xt et j ai un proteus 2000 que j ai essaye avec la flash qui etait reconnu et bien lu par le proteus ensuite j ai flashe la carte dans l e4xt tout c est bien deroule par contre plus reconnu ni lu par le proteus alors j ai reflashe la rom et la le probleme est apparu
38
J ai fait des photos

Voici quand ca fonctionne une bank d un peu moins de 4mb ( la rom flash n est pas reconnu dans le p2k )

e-mu-e4xt-ultra-2470377.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470379.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470381.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470382.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470383.jpg


Et quand ca plante au dela de 5 mb

e-mu-e4xt-ultra-2470385.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470387.jpg








39
:?!:

Hmmm bizarre en effet !
Moi le problème que j'avais était que malgré avoir installé une flash de 32mo... celle ci indiquait 16mo seulement...

A croire que la moitié des puces avaient grillé.
Le mieux serait peut être de vérifier la flash au niveau des composants, être sûr que tout est en ordre.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

40
Oui j ai verifie la flash mais rien de suspect a vue d oeil

Ma flash en photos si ca peut t aider

e-mu-e4xt-ultra-2470711.jpg
e-mu-e4xt-ultra-2470713.jpg