Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Methode pour assigner des controlleurs sur l'E5000

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Methode pour assigner des controlleurs sur l'E5000
1) Réglages sur le E5000 :

=> MIDI
=> Cntrls2

MIDI A cc2
MIDI B cc3
MIDI C cc4
MIDI D cc5
MIDI E cc6
MIDI F cc7
MIDI G cc8
MIDI H cc9
MIDI I cc11
MIDI J cc13
MIDI K cc15
MIDI L cc16

=> Cords :

# source dest
1 Pitwl Pitch 100
2 MIDI A filfreq 100
3 MIDI B filres 100
4 MIDI C fenvatk -60
5 MIDI D fenvdcy -60
6 MIDI E venvatk -60
7 MIDI F venvdcy -60
8 MIDI G venvrts -100
9 MIDI H venvrls -80
10 Vel < Ampvol 0
11 MIDI I c10amt 80
12 Vel < filfreq 0
13 MIDI J c12amt 100
14 lfo1+ filfreq 0
15 MIDI K c14amt 100
16 MIDI L lfo1rt 60

2) Réglages sur l'XX7 (ou sur n'importe quel controlleur midi)

=> Programmable knobs

K1 cc2
K2 cc3
K3 cc4
K4 cc5
K5 cc6
K6 cc7
K7 cc8
K8 cc9
K9 cc11
K10 cc13
K11 cc15
K12 cc16

et voila ya plus ka s'amuser :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde (le manuel étant assez succinct), voila un exemple pas à pas pour utiliser un CutoFF avec les contrôleurs midi

A - CONGIGURATION DES CONTROLEURS MIDI

1... Appuyer sur [MASTER] puis [MIDI/F6] et [CONTROLS2/F3]
2... Editez et faite correspondre les numéros de ControlChange du sampleur avec ceux de votre controleur midi.
ex:
Sur votre contrôleur midi, fader 1 = CC20 :fleche: "MidiA" du sampleur Control: 20
Sur votre contrôleur midi, fader 2 = CC21 :fleche: "MidiB" du sampleur Control: 21

B - APPLICATION DES CONTROLEURS CONTINUS (temps réelle) DANS UN PRESET

1... Chargez un sample dans la RAM de votre E-MU
2... Editez le preset par default "P000 Untitled Preset" (ou celui de votre choix) en appuyant sur [PRESET EDIT]
3... Dans l'ecran "Voices-Main" qui apparait, déplacez le curseur pour éditer la valeur de référence du sample "S000 sample..." jusqu'au numéro de sample correspondant à celui précédement charger.
4... Déplacez le curseur sur la voie "V1" (qui ressemble plutot à un Y1) pour éditer celle-ci en appuyant sur [EditTVce/F6]
5... Appuyez sur [Cords/F5] puis sur [PageNext] pour passer à l'écran "Cords 06 to 11"
6... Faites correspondre les paramètres des cords 08 et 09 avec ce qui suit :
08:"MidiA"(source) "FilFreq"(dest) "100%"(amount)
09:"MidiB"(source) "FilRes"(dest) "100%"(amount)
7... Appuyer sur [AMp/Filt/F3] et utiliser la touche [Page next] pour arriver sur l'ecran "Filter" puis sélectionnez le filtre désirer, par exemple le "6-Pole Lowpass"
8... Mettre la valeur "frenquency" au minimum (57), celle-ci sera modulée par le contrôleur MidiA paramètré précédemment dans le menu Cords.
La valeur de "Résonance" modulée par le MidiB, est déja au minimum (0)

NOTA: si vous ne mettez pas la valeur au minimum il n'y aura aucun effet avec le contrôleur MidiA puisque celui ci balayera de 20.000hz à 20.000hz
La valeur "frequency" correspond à la valeur la plus basse de la plage de balayage du MidiA.
Par exemple avec 4.000hz en valeur, le contrôleur MidiA balayera la fréquence de coupure de 4.000 à 20.000hz.
12
:bise: :aime:
Moi qui avais lâché l'affaire avec ce sampler tu viens de m'y redonner goût!!!!

ENCORE !!!! ENCORE!!!! d'autres astuces?
13
Hello,

Bien joué les conseils comme ça, si quelqu'un ici arrive à faire un tutorial pour ceux qui galèrent un peu en mettant par ex un son de piano sur le web à sampler et le résultat à avoir avec les bank etc..., ça pourrait DEFONCER !
Sérieusement, si ça vous tente de nous montrer comment tout bon musicien que vous êtes, vous samplez, traitez, assignez des effets, et des filtres, puis comment vous rangez ça sauvegardez et gérez ça sous votre séquenceur, hésitez pas.
Personnellement je galère juste paske je suis assez impatient, et j'arrive pas à gérer les banques, preset, etc... alors un coup de main serait pas de refus.
en tout cas merci de faire partager votre savoir, ça fait plaisir paske en vrai c'est si rare !

Thx
14
Yes merci Rez j avais pas vu ta reponse.
entre temps la doc emu en francais (enfin trouvée !) m'a beaucoup aidé
c kan meme vachement plus facile en francais.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

15
Bonjour,

je déterre le sujet 20 ans après! :clin:
J'ai bien réussi à configurer les contrôles midi externes via les cords.
Je peux donc manipuler le son du sampler via un contrôleur midi externe. Super pour du sound design!
Par contre, quand je sauvegarde le preset/bank, les valeurs des contrôles midi manipulés ne sont pas sauvegardées.
Est-ce normal ?

Merci !