Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 23:58:53Vous pouvez m'éclairer sur la flash rom,flash ram,et la mémoire vive ?
Ce que j'ai compris c'est qu'il faut de la flashram à 2 mo pour pouvoir faire l'upgrade de l'os 3.00b en 4.62...
...et de la flashrom (32 ou 64 pour ce modèle ?) pour avoir les samples chargés prêt à jouer des l'allumage.
J'ai bon?
Reste la mémoire vive, j'ai lu que c'est de l'edo qui va dedans,est-ce bien ça ?
Celui que je vais avoir a 72MO de ram mais est ce que je pourrais monter à 128 avec l'os 3.00 ou ça n'a rien à voir ?
En ce qui concerne l'E64, j'ai aussi laissé une unité de libre de manière à ce qu'il respire un minimum mais en tout cas il ne chauffe pas du tout, donc le ventilo ne me parraît vraiment pas nécessaire sur ce modèle. Maintenant sur un modèle e6400 toutes options avec hd interne, ça pompe certainement beaucoup plus sur l'alim, donc il est peut-être préférable de garder le ventilo dans ce genre de config... à voir au cas par cas..
Résultat des courses : le disque est absolument inaudible, à se demander s'il fonctionne !!!! et l'E-MU fait lui aussi aucun bruit, le pur bonheur quoi !! par contre le disque chauffe pas mal, donc j'ai laissé une unité de libre juste au dessus du rack disque (ou alors il est possible de le stopper avec le menu disk util de l'E-MU).