ESI vers E6400 ou 5000
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 353 vues
- 3 followers
philoubord
Anonyme
l'esi te permet il d'exporter en format EIII ou EIV ?
philoubord
merci de ta réponse. je lis sur la doc de l'ESI 2 fonctions export :
1°) export vers des formats de la famille E4 utilisant un logiciel EOS dont la version est antérieure à la 3.00
2°)export au format E3 mais uniquement des banques de 8Mb maxi
qu'en penses-tu ?
Anonyme
Mais un E6400 risque d'avoir un O.S supérieur au 3.00 car c'est une version assez ancienne.
Pour info les E-mu non-ULTRA peuvent avoir l'os 4.62 au maximum s'ils ont 2MO de CPUram, alors ils devient quasiment équivalent à la série ULTRA.
Il te reste l'option d'export en EIII avec sa limitation au pire.
philoubord
je voudrais me séparer de mon ESI car je galère pour la sauvegarde en ZIP je me suis fais des frayeurs récemment sur un travail que je devais rendre...J'ai acheté un HD externe SCSI d'ocaz sur Ebay mais hormis qu'il fasse un bruit de machine à laver ! il s'est aussi arrêté l'autre jour...pour repartir. Quand au lecteur CDROM SCSI (acheté neuf)il fait des caprices lui aussi en ne lisant que certains CD Akai et pas d'autres...incompréhensible.ça fait beaucoup.
j'aimerai régler ça par un HD interne silencieux avec un E5000 ou 6400. J'aimerai aussi pouvoir importer du format wav.
qu'en penses tu ? Est-ce le bon choix ?
merci
_Cobi_
pour info mon E5000Ultra exporte en format EIII par contre aucune idée sur la compatibilité des ESI.
philoubord
Anonyme
Pour importer directement en .wav à partir de la disquette il faut l'os 4.01 au minimum, en tout cas sous os 3.00 je me rappelle que c'était pas possible.
En OS 4.62 sur la série non ultra on peut mettre le disque SCSI en veille à l'envie... ouf.
Il existe des disques SCSI silencieux tu penses sinon ?
Citation : Pour l'import des waves, c'est loin d'etre la panacéé avec les Emu sauf qaund tu passe par un editeur type soundforge.
En même temps il faut être fou pour pas utiliser un éditeur pour le transfert, la disquette c'est horriblement long.
Je transfert des samples depuis mon portable c'est absolument transparent à l'utilisation, ça plante jamais, le scsi est très table sur les E-MU sous EOS.
Encore mieux, avec ZoeOS tu peux les importer directement dans ton preset depuis l'interface logicielle.
Anonyme
Citation : Tu as monté un HD interne sur ton EMU ?c'est silencieux ?c'est facile à faire ?
Vi c'est très facile, dans mon cas une nappe, un adaptateur, 4 vis, un câble d'alimentation dont l'attache était à retoucher au cutter et voilà.
Ici on te prends par la main pour le faire:
http://www.peterandrew.com/music/studio/sampler/harddriveinstall.html
Pour info sous OS 4.62 on peux mettre un disque de 18go MAX, sous les os inférieurs c'est limité à 9go MAX.
Si besoin on peux upgrader sa cpuram et donc mettre l'OS 4.62 sur les classic grâce à ce type, je lui ai acheté le kit:
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1937
_Cobi_
Par contre sur les Ultra, lorsque tu as un disk dur SCSI de monté, apparement tu peux le voir sur ton pc et y déposer ce que tu veux via l'explorateur, j'avais vu ca sur le forum du E5000.
Par contre entireremnt d'accord pour la connection SCSI via un éditeur! Maisj e disais ca, car apaprement notre ami avait des soucis avec ces zip et son lecteur cd, je mesuis dit qu'il ne voulait plustrop entendre parler de la connection scsi.
Zeos, j'aimerai bien me le prendre moi, ca a l'air fabuleux, mis trop cher!
Anonyme
Citation : Moi j'ai monté un IDE dans mon Emu,
Parce que c'est un ULTRA, ici c'est le forum d'une version CLASSIC, et c'est pas possible.
Citation : Par contre sur les Ultra, lorsque tu as un disk dur SCSI de monté, apparement tu peux le voir sur ton pc et y déposer ce que tu veux via l'explorateur
Avec l'os 4.7 (uniquement pour sampler de la série ULTRA) tu peux le faire avec un disque IDE formatté en FAT32, en sachant que cette version fait bugger la carte d'effet si elle est installée.
Hors sujet : Cobi le prix de ZoeOS à encore baissé, c'est plus que 55 euros maintenant ;) Citation : je suis obliger de le "remounter"...
T'as un souci avec ton disque alors.
_Cobi_
Hors sujet : Tu m'inquiete avec mon disk, surtout qu'avant il faisait pas ca, mon sampler je l'avait renvoyé a Thomann pour un autre problème, et je me suis apercu au retour en remontant mon disk dedans que le mode sleep ne fonctionait plus comme avant il est vrai que c'est un vieux disk dur mais bon,pourtant quand je le met en mode sleep,et qu'apres je veux faire une opération dessus, le sampler réactive bien le disk dur, mais il n'apparait plus dans la liste des disk connectés...
Parcontre mon pc meme n'a jamais vu mon disk dur en IDE formater en fat32. Je sais bien qu on ai sur les Emu classic, mais notre ami parlait de sorienter éventuellement vers un E5000 ;) Merci pour l'info pour ZEOS, ca devient tres interressant la!
nickon
je cherchais quelque chose et j'ai vu que tu parles de chercher un emu plus évolutif..Si tu veux je dois revendre le miens. Si cela t'interesseS tu peux me contacter sur mon mail
nickon33@hotmail.com
J'ai le EMu 6400 ultra + lecteur scsi + zip 250 mo
+ toutes les banques emu + encore des cds de sample
et le must pour toi c'est que j'ai une carte pour transporter les sons que tu veux balancer de ta bécane dans le sampleur.. Si tu es vraiment intéressé je te ferais un prix en dessous de l'argus...bonne soirée à toi et bonne chance car cette machine est vraiment une bonne bécane, tu cibles bien!!!!a+
- < Liste des sujets
- Charte