Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet ESI vers E6400 ou 5000

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESI vers E6400 ou 5000
Bonjour
J'ai un ESI2000 que je souhaite vendre pour acheter un E5000 ou un E6400. Ces sampleurs lisent-ils les samples au format ESI2000 ? comment faire pour ne pas perdre tout mon travail de samples fait avec l'ESI2000 ?
merci
2
Bonjour.

l'esi te permet il d'exporter en format EIII ou EIV ?
3
Bonjour
merci de ta réponse. je lis sur la doc de l'ESI 2 fonctions export :
1°) export vers des formats de la famille E4 utilisant un logiciel EOS dont la version est antérieure à la 3.00
2°)export au format E3 mais uniquement des banques de 8Mb maxi

qu'en penses-tu ?
4
Et bien que c'est en partie bon pour toi car l'E6400 peux lire les banques au format EIII et EIV.

Mais un E6400 risque d'avoir un O.S supérieur au 3.00 car c'est une version assez ancienne.
Pour info les E-mu non-ULTRA peuvent avoir l'os 4.62 au maximum s'ils ont 2MO de CPUram, alors ils devient quasiment équivalent à la série ULTRA.

Il te reste l'option d'export en EIII avec sa limitation au pire.
5
Ok merci
je voudrais me séparer de mon ESI car je galère pour la sauvegarde en ZIP je me suis fais des frayeurs récemment sur un travail que je devais rendre...J'ai acheté un HD externe SCSI d'ocaz sur Ebay mais hormis qu'il fasse un bruit de machine à laver ! il s'est aussi arrêté l'autre jour...pour repartir. Quand au lecteur CDROM SCSI (acheté neuf)il fait des caprices lui aussi en ne lisant que certains CD Akai et pas d'autres...incompréhensible.ça fait beaucoup.
j'aimerai régler ça par un HD interne silencieux avec un E5000 ou 6400. J'aimerai aussi pouvoir importer du format wav.
qu'en penses tu ? Est-ce le bon choix ?
merci
6
Pour l'import des waves, c'est loin d'etre la panacéé avec les Emu sauf qaund tu passe par un editeur type soundforge. Mais bon tu auras toujours besoin de ta connection scsi.Je te dirai que pour les Wav, il faut regarder du coté de chez akai, la série S5000 et S6000 et z qui ont pour format natif le wav

pour info mon E5000Ultra exporte en format EIII par contre aucune idée sur la compatibilité des ESI.
7
Tu as monté un HD interne sur ton EMU ?c'est silencieux ?c'est facile à faire ?
8
Je ne sais pas trop si c'est le bon choix.

Pour importer directement en .wav à partir de la disquette il faut l'os 4.01 au minimum, en tout cas sous os 3.00 je me rappelle que c'était pas possible.

En OS 4.62 sur la série non ultra on peut mettre le disque SCSI en veille à l'envie... ouf.
Il existe des disques SCSI silencieux tu penses sinon ?

Citation : Pour l'import des waves, c'est loin d'etre la panacéé avec les Emu sauf qaund tu passe par un editeur type soundforge.


En même temps il faut être fou pour pas utiliser un éditeur pour le transfert, la disquette c'est horriblement long.
Je transfert des samples depuis mon portable c'est absolument transparent à l'utilisation, ça plante jamais, le scsi est très table sur les E-MU sous EOS.

Encore mieux, avec ZoeOS tu peux les importer directement dans ton preset depuis l'interface logicielle.
9

Citation : Tu as monté un HD interne sur ton EMU ?c'est silencieux ?c'est facile à faire ?


Vi c'est très facile, dans mon cas une nappe, un adaptateur, 4 vis, un câble d'alimentation dont l'attache était à retoucher au cutter et voilà.
Ici on te prends par la main pour le faire:
http://www.peterandrew.com/music/studio/sampler/harddriveinstall.html

Pour info sous OS 4.62 on peux mettre un disque de 18go MAX, sous les os inférieurs c'est limité à 9go MAX.

Si besoin on peux upgrader sa cpuram et donc mettre l'OS 4.62 sur les classic grâce à ce type, je lui ai acheté le kit:
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1937
10
Moi j'ai monté un IDE dans mon Emu, et non c'est pas silencieux du tout, et quand je le met en veille, et qu'apres je veux le rédemarrer, je suis obliger de le "remounter"...
Par contre sur les Ultra, lorsque tu as un disk dur SCSI de monté, apparement tu peux le voir sur ton pc et y déposer ce que tu veux via l'explorateur, j'avais vu ca sur le forum du E5000.
Par contre entireremnt d'accord pour la connection SCSI via un éditeur! Maisj e disais ca, car apaprement notre ami avait des soucis avec ces zip et son lecteur cd, je mesuis dit qu'il ne voulait plustrop entendre parler de la connection scsi.
Zeos, j'aimerai bien me le prendre moi, ca a l'air fabuleux, mis trop cher! :oo: