Sujet de la discussionPosté le 04/08/2005 à 05:15:28Sampler avec vibrato
Bonjour,
je posséde un sampleur EMU ESI 32 et lorsque j'enregistre un sample
avec vibrato, celui-ci amplifie sa vitesse vers les aigus sur mon
synthé .Je voudrais savoir comment avoir la même vitesse du
vibrato de base sur tout le clavier .
merci pour votre aide
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/08/2005 à 08:56:50
Ben… C'est logique ce qui t'arrive… Si ton sample est réparti sur tous les octaves, plus tu joues haut, plus le sample est pitché, plus il est court et plus ton vibrato est rapide (et inversement si tu joues des notes plus basses que ton sample de base) Les seuls moyens de contourner ce problème seraient :
1) Utiliser des multi-samples, càd enregistrer toutes les notes séparément avec l'instrument d'origine et son vibrato naturel. Encore faut-il avoir l'instrument sous la main…
2) Enregistrer le sample sans le vibrato et jouer le vibrato artificiellement en utilisant la modulation.
3) Répartir le sample sur tout le clavier mais sur une seule note fixe, celle de ton sample… Mais je vois pas l'intérêt.
4) Dupliquer le sample sur autant de notes que possible et opérer un time-stretch sur l'Esi, note par note, pour retrouver la vitesse d'origine du vibrato. Faudrait être un héros pour faire ça et avoir la ram à bloc !
5) Plutôt que l'Esi, utiliser un logiciel audio moderne qui fait du time-stretch en temps réel…