Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Question utilisation esi32

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question utilisation esi32
Bonjour,

Je viens de passer quelques heures devant la machine et le manuel mais je n'arrive pas à trouver une solution logique à mon problème simple.

J'ai un esi32 turbo que j'utilise "à nu", c'est à dire sans vouloir sauvegarder les sons et autres puisque je resample par le spdif.

Je l'utilise avec une mpc comme interface midi et j'aimerais simplement pouvoir par exemple contrôler 4 samples par chaque bank de pads.

Dans le démarrage rapide du manuel ils préconisent de sampler, de passer par le prest definition et le dynamic processing. D'ou ma première question quel est le but du place sample?

Mon problème précis est que souvent je ne connais pas l'original key du sample. Souvent je n'ai pas le même son joué entre l'audition key et la note midi que je joue au pad. (d'ailleurs avec l'os 3.02 j'ai pas trouvé où modifier la note de l'audition key).

Il semble que la plupart du temps la note originale soit F#4 mais parfois c'est C4 aussi. La note est diffèrente aussi de celle du select sample management. En fait quand j'essaie de choisir des zones l'original key me redonne toujours sur le même sample et en gros j'arrive pas à faire ce que je veux.

Si quelqu'un a l'expérience de ce sampleur je pense qu'il aura facilement la solution mais là j'avoue que je suis bloqué.

J'ai constaté d'autres problèmes aussi niveau casque (par exemple si on branche le casque sur la carte turbo on a pas le monitoring quand on sample).
D'ailleurs j'ai laissé le casque que j'utilise en permanence sur la carte mère d'origine. Le problème pourrait il venir de là?

question subsidiaire: si quelqu'un savait comment jouer en one shot depuis les pads de la mpc et quel est le numéro de CC pour le cut-off du filtre.
(je débute en midi)

Merci d'avance