Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Une bonne occaz' ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne occaz' ?
Hello,
on me propose un ESI-32 avec un lecteur ZIP pour environ une centaine d'euro. Je le vois bien sequencé par ma PX-7, ça ferait un ptit couple bien sympa.
Par contre je n'y connait que dalle en sampleur, alors est ce qu'il vaut le coup a votre avis? Est ce que ce genre de materiel est completement désué? Est ce que c'est trop limité???
Bref j'ai vraiment envie de tater du sampleur et a ce prix (pour du E-MU !) ça me demange :mrg:
Alors les pros des samplers, z'en pensez quoi (sachant que je suis archi débutant dans ce domaine) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
OS 2.1 = Wavelab, Sounforge sans problème.
Par contre, dès que tu veux utiliser Recycle, Mobius ou Wave Surgeon qui nécessitent le driver aspi d'adaptec, il te faut l'OS 3.02 sur l'ESI.
22

Citation : Ja mais vu ça encore



Si si, j'en ai pris un p'tit stock à Toulouse dernièrement à 1 euro pièce, avec en prime un clavier DELL top qualité pour 5 euros pièce.

Sinon, je confirme pour les cartes Adaptec, c'est bien ce qu'il faut pour communiquer avec un sampleur. Les tekram sont à éviter car elles ne sont pas parfaitement compatible avec les drivers ASPI, qui sont utilisés par la plupart des softs MAO.
23
Dis donc à vous lire, j'ai eu de la chance alors...
24
SOL> tu n'utilisais pas les drivers aspi avec ton wavelab !
25
Et quelles différence fonctionnelles y'a t'il entre passer par wavelab et recycle ?
On peut uploader chaque slice indépendament dans une sampler ?
26
Bon faut que je me rencarde pour la version de l'OS aussi. Mais si j'ai bien compris upgrader l'OS sur ce genre de truc c galere. :??:

Sinon le descriptif c'est "ESI-32, 32 voices digital sampler +cordon scsi et lecteur zip"
Et ouais j'ai pas encore vu le truc en vrai pour tout dire.
Pour l'instant c'est juste une annonce, j'espere quand même que ça va se faire cette histoire!

Bon quelles sont les infos que je dois demander au vendeur auxquelles je n'aurais pas pensé?.. :idee2:
27
Arf je vais faire un peu le boulet :oops:
Mais pourriez vous m'expliciter cette phrase (emulatoracrchive.com) ->

"Sample Compatibility This sampler is compatible with the sample libraries (over SCSI but not via floppy disk) from the EIII, EIIIx, and Emax II samplers, as well as the Akai S1000"

On fait quoi alors avec le lecteur de biscotte? :roll:


Désolé vraiment les sampleur j'y connais que dalle :oops:
28
Ca veut dire que si tu as uin lecteur de cd rom scsi, tu pourras importer des banques de son akai (les plus nombreuses). Et uniquement avec un lecteur de CD et pas par disquette.
Pour les trucs à demander, demande la quantité de ram, la version de l'os, le nombre et zipette livrées aussi ;)
29
Thanx :bravo:
Je viens de lui envoyer un miel pour lui demander tout ça.
30
Sol carlus : tu fais des banks sur ton pc avec le virtuel qui exporte en sf2 que tu veux
et "l'instrument" tu le fais dans ton sampler
+ oui y'a recycle qui fais ca aussi envoyer un slice par note

l'edit dans wavelab

awave
ca convertit tout sauf reason en gros