Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Esi 4000 + HD externe: arrrrggggggggh !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Esi 4000 + HD externe: arrrrggggggggh !
Salut !

Je viens d'acheter une carte SCSI toute neuve (2940) pour mon esi et elle fonctionne nickel.
Une fois branchée au HD et au ESI, ça roule beaucoup moins déjà...

Je résume le truc de fou:

J'ai l'ESI4000 (ID:5) sans oublier le floppy (ID:0)

A l'autre bout de la chaine il y a mon PC (ID:7) avec la terminaison de la carte activée. Ma chaine SCSI est donc bouclée.

au milieu, il y a un disque dur externe de 2Go compatible ESI4000 formaté par le sampleur (ID:2)

J'ai deux problèmes:

1) Mon disque dur ne demarre pas si je n'allume pas le PC (le moteur ne se met pas en route si j'allume le sampleur, idem si relié seul au HD avec un bouchon de terminaison à la place du cordon du PC)

2) Si j'allume le PC, le disque demarre mais le sampleur ne peut plus acceder au disque et je ne peux plus sauvegarder mes sons !
Si j'éteins le PC, il suffit de refaire un 'mount' sur le sampleur pour qu'il retrouve le disque dur et là tout fonctionne nickel...
Mais si je dois allumer puis eteindre le pc à chaque fois que je veux utiliser le HD du sampleur, c'est pas top !

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Ca vient peut être des cavaliers de config. du HD ?

Le schéma de mon disque est ici: http://www.seagate.com/support/disc/scsi/st32550n.html

Je comprends rien à ces cavaliers et à ces histoires de terminaisons power from scsi ou power from drive

Ca fait des mois que je trifouille la bête et je sens que j'approche d'une solution... si quelqu'un a installé un 2Go seagate ST32550, une aide sur la configuration serait plus qu'appréciée :oo:
2
Bon, finalement j'ai un peu avancé.

J'ai testé toutes les positions des cavaliers et j'arrive à faire démarrer le HD. (il faut le mettre sur 'delai start') et activer la terminaison scsi.

Reste le pb suivant: lorsque j'allume le PC, l'esi 'perd' le hd.
Il faut faire un 'remount drives' pour le récupérer...

Prochaine étape: installation du HD dans le boitier du ESI... :aime:
3
Eh eh...
Après avoir fait un petit tour dans le bios de ma carte SCSI, le sampleur ne perd plus le disque.
La liaison scsi PC-HD-ESI4000 est OK :8)

Il me reste juste à régler ce pb de vitesse de démarrage du HD avant de l'intégrer dans mon esi.

Ca avance.

Si ça interesse quelqu'un j'ai un second disque SCSI identique et formatté par mon esi.
Les deux fonctionnent mais je n'en ai pas l'utilité.
Je vais certainement le revendre...
4
Je serais éventuellement interessé par ce disc dur.
J'ai déjà essayé avec plusieurs disques durs, malheureusement ca n'a jamais fonctionné. C'est pourquoi je me suis tourné vers la solution Zip 100 IOMEGA.

Si j'ai bien compris ton systeme, desormais tu peux envoyer des samples dans ton sampleur via ton pc, et ensuite tu peux les enregistrer sur ton disc dur SCSI a partir du sampler.

Tiens moi au courant
++
- Phuksafrap -