Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet A vous de me convaincre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A vous de me convaincre
Je suis sur le point de me décider à en acheter un... mais voilà j'aimerais vraiment savoir de quoi il est capable au niveau des sonorités. Je cherche des démos mp3 du esi4000 seul et brut.

J'aimerais savoir de quoi il est capable dans la reproduction de sons (velocité, aftertouch..) tels que le piano classique, rhodes, wurlitzer, orgue hammond, mellotron (choir, violon et string).

Alors avis à tous les possesseurs de ce sampleur.. Un ptit démo de tous ces sons silvouplé.
Merci
2

Citation : Je suis sur le point de me décider à en acheter un... mais voilà j'aimerais vraiment savoir de quoi il est capable au niveau des sonorités. Je cherche des démos mp3 du esi4000 seul et brut.

J'aimerais savoir de quoi il est capable dans la reproduction de sons (velocité, aftertouch..) tels que le piano classique, rhodes, wurlitzer, orgue hammond, mellotron (choir, violon et string).

Alors avis à tous les possesseurs de ce sampleur.. Un ptit démo de tous ces sons silvouplé.
Merci


étrange ta demande , ce n'est pas un synthé mais un sampler. donc tu y mets les sons que tu veux. Si tu as des samples de claviers electriques qui sont bons, c'est à toi de creer un programme avec ses samples. Ce n'est pas un kurzweil ou un fantom avec des echantillons tout fait , tu as de grande chance de le recevoir vide ou avec des samples qui ne correspondent pas à tes besoins, et même si l'on te fait une démo avec des samples de rhodes tu n'auras pas forcement à disposition les programmes ça c'est clair.
Question suivante ?
3
Merci Camus2, j'avais très bien saisi le principe du sampleur.
C'est vrai que je me suis peut-être mal exprimé.

Par curiosité, je veux savoir ce que vous, utilisateur, avez réussi à faire et pourquoi pas me dire comment (ex. sample d'un vst, de l'instru original etc...)
4
Salut,
j'ai possédé un esi4000 pendant 7 ans
j'ai principalement utilisé les cdrom de banques emu III
pour les simul de vrai instruments c'est très bien
et pour les sons synthetiques aussi !
j'ai fait de la pop de l'electro et des tentatives de musique orchestrale
ou les trois reunies !
associé avec un sequenceur et un multi-effets plus une table de mixage
c'est excellent.J'ai adoré m'en servir pendant ces 7 années.
5