Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Petite boulette SCSI sur l'ESI 4000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite boulette SCSI sur l'ESI 4000
Salut,

Je suis en train de batailler avec le setup scsi de mon esi 4000.

Alors voilà, j'ai la chose suivante :8O: :
PC - avec carte scsi adaptec 2904 --> Zip 100 M° (terminaison sur "off") --> CD ROM Plextor --> ESI 4000.
Chaque élément dispose d'un numéro d'ID SCSI unique, j'ai le dernier driver pour l'adaptec et les drivers pour l'ESI 4000 pour éviter qu'au boot le PC identifie un périphérique SCSI inconnu.


Voici le blème :
J'arrive à transfèrer des samples avec sound forge vers ce sampler et j'arrive à lire mes sauvegardes sur ZIP depuis le sampler, ainsi que les CD ROMS sur le lecteur CD externe.

Le problème est le suivant : Si je fais un transfert de sample du PC vers l'ESI, puis que je sauve la bank en cours dans l'ESI vers le ZIP, le tranfert du PC vers l'ESI ne fonctionne plus. Je n'ai pas de message d'erreur particulier ni sur l'ESI ni sur le PC ! Pas cool pour la fluidité du travail...

On dirait que l'ESI reste maître après la dernière sauvegarde sur ZIP et qu'il ne rend pas la main au PC. Cela ne doit pas être grand chose mais bon

Y-a-t'il un gourou SCSI dans la salle ?


Par ailleurs, ce sampler est tout à fait sympathique.

a +.
2
Je ne connais pas les E-MU, mais en général sur les Yamaha on "un-mounte" les périphérique SCSI depuis le sampleur avant les transferts avec un ordinateur, sinon il arrive que cela ne fonctionne pas. J'ai eu le cas avec mon A3000 connecté au PC via un ZIP100 externe.

Pour plus de détails, il y a beaucoup d'infos techniques sur les E-MU ESI (entre autres) sur ce site (manuels inclus):
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/ESI40Overview/esi40overview.html

Bon courage. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci, j'ai vérifié sur le sampler mais j'ai pas encore vu de fonction unmount. Je vais voir sur emulatorarchive.

Merci, je dirais ded quoi il retourne lorsque j'aurai trouvé.
4
Hello
mounting drive c'est dans disk utilities, menu master global.
c'est tout. :bravo:
Stay up and you'll live longer