Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000
Photos
1/267
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Lecteur zip port parallèle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur zip port parallèle

Hello,

 

J'ai récupéré un Iomega zip 100 port parallèle et je me demandais si il y avait un moyen quelconque de le faire fonctionner sur un esi 4000 ? icon_eek.gif

Est ce que quelqu'un à déjà réussi?

Merci d'avance pour vos suggestions icon_biggrin.gif

                 

2

Bonjour,

L'ESI 4000 ne connait que le SCSI. Je crois que c'est foutu !

Il me semble quand même que certains lecteurs Iomega peuvent faire SCSI et parallèle. A vérifier (voir derrière ce qu'il y a comme connexions, notamment le petit curseur permettant de définir le numéro SCSI du lecteur dans la chaîne).

Cordialement,

François.

3

merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Aller hop poubelle!

                 

4

Bonjour,

Avant de le mettre à la poubelle, avez-vous bien vérifié les connexions à l'arrière ? Selon mes souvenirs, mon lecteur est compatible SCSI et parallèle (à vérifier).

Sinon, il serait bête de le jeter s'il fonctionne bien et si vous avez des cartouches avec : en informatique professionnelle (c'était mon métier), l'archivage ne peut se faire que sur des bandes magnétiques qui ont une durée de vie bien plus longue et sûre que des CD ou DVD (qui sont admis pour des sauvegardes de courte durée mais pas pour du long terme).

Pour exemple, j'ai quelques CD qui sont devenus illisibles (à mon grand regret) alors que toutes mes vieilles cassettes passent comme au premier jour. Contrairement à l'analogique, le numérique vieillit mal. On se garde bien de nous le dire. Pourquoi croyez-vous que les 33 ont refait leur apparition (en dehors du son qui est nettement meilleur) ?

C'est donc un bon support pour mettre des photos ou documents divers à condition de stocker les cartouches dans un endroit sec et à l'abri de la lumière et de la poussière.

Si ça ne peut pas servir avec l'ESI, ça peut rendre des services avec l'ordinateur.

Bonne journée.

François