Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/185
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sampling analogique.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampling analogique.
Bonjour, je suis intéressé par l' acaht de l' EIIIX mais de préférence avec le sampling analogique.
Peut on encore trouver cette option pour le XP, et à quel prix ? L' installation est elle difficile ?
Et combien côte un XS ? Je ne vois jamais d' annonces pour ce dernier, uniquement pour le XP sans la carte sampling analo ...
Merci de vos réponses et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
12
Synchro :mdr:

Moi je cherche un EII maintenant, mais je vais aller au states quand je vois le prix en france :mdr: :mdr: :mdr:
13
Surtout que l'eII n'existe qu'en clavier. C'est tout de suite plus cher.
Mais rassure moi, tu compte faire le voyage virtuellement?
14
Phyiquement serait pas mal.
Je suis déjà allé aux states. Les prix sont plus interessant qu'en france, surtout sur des synth ricains.
Sinon en allemagne ont trouve des bonnes occases.
Sur le site il y a un EII à 900€, je n'ai même pas prix contact avec le vendeur achant d'avance que son prix n'est pas négociable.
15
Un voyage pour les us, ça te flingue un budget quand même. En tout cas, je te souhaite bonne chance si tu part.

Hors sujet : Ear, je viens de jeter un oeil à ta fiche, t'as choppé un ultra? Tu l'entend, cette duretée prétendue?

16

Hors sujet : Dureté ?
Le son n'est pas mauvais, moins typé qu'un EIIIx ou l'ASR, mais la dynamique n'est pas mauvaise, surtout quand on sait régler le headroom d'EMU.
Au pire j'utiliserai un converto externe (j'ai un audio alchemy à base de AD1860, les mêmes converto que l'EMAX2 et l'EIIIx) ou directe en numérique.
Je l'ai surtout pris pour les filtres et peut être le balader un peu.
Les filtres sont très bons, les patch peuvent être très complexes grace à la super matrice et les 32 layers maxi.

Enfin cette machine est sympa et puis mon EIIIx faisait double emploi avec mon EMAX2 et mon ASR. Mais je le pleure déjà, car comme toutes mes machines, j'y étais très attaché

17
Merci à tous les deux.
Y a plus qu' à essayer la machine.
@ +.
18
Perso, j'ai acheté les entrées analogiques séparémen. C'est la carte complete avec les entrées et sorties qu'il faut demonté et changé.

La qualitée de l'entrée n'est pas mauvaise mais finalemen, je ne l'utilise meme pas car je prefer passé directemen par ma M2000 ou mon DB-Max comme ça, je maximise le son au passage.

Finalemen, l'entrée analogique n'est pas d'une grande utilitée et je pense que je ne l'utiliserai jamais...

(l'option valai au moin 5000f à l'epoque il me semble)

Perso, j'adore cette machine (et j'en ai testé un paquet de sampleur) l'utilisation est simple et rapide.

Pour ce qui est du son, le rendue est exelent, grosse dynamique, surtout dans le grave. L'aigue est légeremen feutré tout en restan tres defini. Il m'arrive de re-sampler mon P2002+ et en general, il est impossible de reconnaitre l'original de la copie (sauf sur l'utilisation des filtres)

Hors sujet : c'est pas du SSM comme sur l'EMAX dans l'EIII

19
Merci de ta réponse.
Donc d' après ce que tu dis, si j' utilise un processeur d' effets ou n' importe quel appareil (comme un Lexicon MPX100) qui se connecte en Sp/Dif, je peux me passer d' un convertisseur A/N ... Je n' y avais pas du tout pensé, mais ça peut faire une économie.
En tout cas si je t' ai bien compris, voila un petit truc sympa qui pourra servir à d' autres je pense.
@ +.
20
D'autant que c'est vraimen une super machine avec un rendue et une qualitée exeptionel !

par contre, essais de prendre un convertisseur pas trop mauvais, une MPX-100 peut sufir mais fait gaff, l'entrée de ce processeur d'effet sature vite (meme si la led n'est pas rouge car le niveau est pour l'effet et pas pour l'ampli d'entrée ce qui fait que meme niveau en dessous du quart et led rouge eteinte, ça peut saturer et c'est valable aussi pour d'autres effets)

Si j'etait toi, je viserai plus tot un M-One TC-electronic car tu profitera du compresseur pour optimiser tes samples à l'entrée.

Sur l'EIIIXP, l'entrée est en AES/EBU (S/pdif symetrique et 24bit) en XLR donc il faut un cordon XLR/RCA pour faire du S/pdif classique.

Franchemen, c'est un des dernier sampleur de caractere.