Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Sampling analogique.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampling analogique.
Bonjour, je suis intéressé par l' acaht de l' EIIIX mais de préférence avec le sampling analogique.
Peut on encore trouver cette option pour le XP, et à quel prix ? L' installation est elle difficile ?
Et combien côte un XS ? Je ne vois jamais d' annonces pour ce dernier, uniquement pour le XP sans la carte sampling analo ...
Merci de vos réponses et conseils.
2
Salut. Je n'ai jamais vu cette option se vendre seule. J'avais trouvé un xs pour 350$ aux us. En france, je sais pas.

Tu peux aussi simplement utiliser un conv A/D connecté aux entrées numeriques du xp.
3
Merci Kadj,
décidemment je vais finir par croire qu' il n' y a que toi pour me répondre sur AF !
Deux vendeurs de XP m' ont parlé d' utiliser un convertisseur comme toi, alors lequel choisir et pour quel prix (histoire que je sache combien me coutera le total) ?
Sinon puisqu' on s' interesse aux mêmes machines, t' en penses quoi de l' EIIIXP/XS niveau ergonomie/bidouillage des sons? Et est ce que les conversions au format Akaï sont faciles ?
Je voudrais l' utiliser avec ma MPC, sachant qu' elle peut lire les sons au format EIIIXP/XS, ce qui me permettrait à l' occasion de tout mettre dans la MPC et de la déplacer.
@ +.
4
Je n'ai jamais testé le IIIx. Mais franchement, je m'inquiete pas pour son ergonomie (emu, c'est du classique). Un possesseur de la machine te renseignerai mieux que moi.

Pour les convertos tu en as à tout les prix (à partir de 100 150 euros), même beri en fait. Ya aussi art, fostex... Ou du haut de gamme si tu veux. Maintenant, si tu peux trouver un xs ou xp avec l'option, ça regle le probleme.

Sinon, c'est un emu, je pense pas qu'il reserve de mauvaises surprises.
5
T'as pas à t'inquieter car effectivement c'est du tout bon !
6
Merci à tous les deux ...
Bon Samplerman, je comprends que tu fasses la promo d' un objet pour lequel tu as passé une annonce ! :clin:
Je te laisserai un message perso, le forum n' est pas trop fait pour ça.
@ +.
7
Tu cherchais des avis, je te donne le mien c'est tout !

cordialement

:D:
8
Sinon quelqu' un peut il me dire la différence EIII XP/ XS et Emulator III ? Qu' est ce qu' il y a de particulier ou de différent sur cette version Rack ?
Et j' insiste un peu sur cette histoire de convertisseurs, lesquels utilisez vous ? Je suppose que de leur qualité dépend aussi celle du sample, donc j' aimerais avoir des avis d' utilisateurs ...
Merci d' avance.

Hors sujet : Ne te vexe pas Samplerman, c' était pour rire - sinon t' as reçu mon mail ?

9
Les différences entre l'EIII et l'EIIIx :
L'EIII possède des vrais filtres analogique (CEM Curtis), il a 16 voies de polyphonie, 8Mo de RAM maxi, il n'importe pas les CD AKAI...
L'EIIIx a des filtres numériques les G Chip, 32 voies de polyphonie, 32Mo de RAM Maxi, importe les CD AKAI

En fait l'EIIIx est un gros Emax 2, les mêmes filtres, les mêmes converto en sortie (AD1860). Le son est d'ailleur très proche.

Pour d'autres info : http://www.emulatorarchive.com
10
Ben, ya tout dans les avis.

Sinon, la gamme emulator III, c'est eIII/emaxII(eIIIallégé)/eIIIX(emaxII upgradé)/esi32(eIIIx allégé). Pas de différence entre EIII rack et clavier. Pour beaucoup, l'eIII est ZE best souding 16 bits.

Pour apprendre un tas de trucs sur les emu: http://www.emulatorarchive.com/