Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sampling analogique.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampling analogique.
Bonjour, je suis intéressé par l' acaht de l' EIIIX mais de préférence avec le sampling analogique.
Peut on encore trouver cette option pour le XP, et à quel prix ? L' installation est elle difficile ?
Et combien côte un XS ? Je ne vois jamais d' annonces pour ce dernier, uniquement pour le XP sans la carte sampling analo ...
Merci de vos réponses et conseils.
2
Salut. Je n'ai jamais vu cette option se vendre seule. J'avais trouvé un xs pour 350$ aux us. En france, je sais pas.

Tu peux aussi simplement utiliser un conv A/D connecté aux entrées numeriques du xp.
3
Merci Kadj,
décidemment je vais finir par croire qu' il n' y a que toi pour me répondre sur AF !
Deux vendeurs de XP m' ont parlé d' utiliser un convertisseur comme toi, alors lequel choisir et pour quel prix (histoire que je sache combien me coutera le total) ?
Sinon puisqu' on s' interesse aux mêmes machines, t' en penses quoi de l' EIIIXP/XS niveau ergonomie/bidouillage des sons? Et est ce que les conversions au format Akaï sont faciles ?
Je voudrais l' utiliser avec ma MPC, sachant qu' elle peut lire les sons au format EIIIXP/XS, ce qui me permettrait à l' occasion de tout mettre dans la MPC et de la déplacer.
@ +.
4
Je n'ai jamais testé le IIIx. Mais franchement, je m'inquiete pas pour son ergonomie (emu, c'est du classique). Un possesseur de la machine te renseignerai mieux que moi.

Pour les convertos tu en as à tout les prix (à partir de 100 150 euros), même beri en fait. Ya aussi art, fostex... Ou du haut de gamme si tu veux. Maintenant, si tu peux trouver un xs ou xp avec l'option, ça regle le probleme.

Sinon, c'est un emu, je pense pas qu'il reserve de mauvaises surprises.
5
T'as pas à t'inquieter car effectivement c'est du tout bon !
6
Merci à tous les deux ...
Bon Samplerman, je comprends que tu fasses la promo d' un objet pour lequel tu as passé une annonce ! :clin:
Je te laisserai un message perso, le forum n' est pas trop fait pour ça.
@ +.
7
Tu cherchais des avis, je te donne le mien c'est tout !

cordialement

:D:
8
Sinon quelqu' un peut il me dire la différence EIII XP/ XS et Emulator III ? Qu' est ce qu' il y a de particulier ou de différent sur cette version Rack ?
Et j' insiste un peu sur cette histoire de convertisseurs, lesquels utilisez vous ? Je suppose que de leur qualité dépend aussi celle du sample, donc j' aimerais avoir des avis d' utilisateurs ...
Merci d' avance.

Hors sujet : Ne te vexe pas Samplerman, c' était pour rire - sinon t' as reçu mon mail ?

9
Les différences entre l'EIII et l'EIIIx :
L'EIII possède des vrais filtres analogique (CEM Curtis), il a 16 voies de polyphonie, 8Mo de RAM maxi, il n'importe pas les CD AKAI...
L'EIIIx a des filtres numériques les G Chip, 32 voies de polyphonie, 32Mo de RAM Maxi, importe les CD AKAI

En fait l'EIIIx est un gros Emax 2, les mêmes filtres, les mêmes converto en sortie (AD1860). Le son est d'ailleur très proche.

Pour d'autres info : http://www.emulatorarchive.com
10
Ben, ya tout dans les avis.

Sinon, la gamme emulator III, c'est eIII/emaxII(eIIIallégé)/eIIIX(emaxII upgradé)/esi32(eIIIx allégé). Pas de différence entre EIII rack et clavier. Pour beaucoup, l'eIII est ZE best souding 16 bits.

Pour apprendre un tas de trucs sur les emu: http://www.emulatorarchive.com/
11
:mdr:
12
Synchro :mdr:

Moi je cherche un EII maintenant, mais je vais aller au states quand je vois le prix en france :mdr: :mdr: :mdr:
13
Surtout que l'eII n'existe qu'en clavier. C'est tout de suite plus cher.
Mais rassure moi, tu compte faire le voyage virtuellement?
14
Phyiquement serait pas mal.
Je suis déjà allé aux states. Les prix sont plus interessant qu'en france, surtout sur des synth ricains.
Sinon en allemagne ont trouve des bonnes occases.
Sur le site il y a un EII à 900€, je n'ai même pas prix contact avec le vendeur achant d'avance que son prix n'est pas négociable.
15
Un voyage pour les us, ça te flingue un budget quand même. En tout cas, je te souhaite bonne chance si tu part.

Hors sujet : Ear, je viens de jeter un oeil à ta fiche, t'as choppé un ultra? Tu l'entend, cette duretée prétendue?

16

Hors sujet : Dureté ?
Le son n'est pas mauvais, moins typé qu'un EIIIx ou l'ASR, mais la dynamique n'est pas mauvaise, surtout quand on sait régler le headroom d'EMU.
Au pire j'utiliserai un converto externe (j'ai un audio alchemy à base de AD1860, les mêmes converto que l'EMAX2 et l'EIIIx) ou directe en numérique.
Je l'ai surtout pris pour les filtres et peut être le balader un peu.
Les filtres sont très bons, les patch peuvent être très complexes grace à la super matrice et les 32 layers maxi.

Enfin cette machine est sympa et puis mon EIIIx faisait double emploi avec mon EMAX2 et mon ASR. Mais je le pleure déjà, car comme toutes mes machines, j'y étais très attaché

17
Merci à tous les deux.
Y a plus qu' à essayer la machine.
@ +.
18
Perso, j'ai acheté les entrées analogiques séparémen. C'est la carte complete avec les entrées et sorties qu'il faut demonté et changé.

La qualitée de l'entrée n'est pas mauvaise mais finalemen, je ne l'utilise meme pas car je prefer passé directemen par ma M2000 ou mon DB-Max comme ça, je maximise le son au passage.

Finalemen, l'entrée analogique n'est pas d'une grande utilitée et je pense que je ne l'utiliserai jamais...

(l'option valai au moin 5000f à l'epoque il me semble)

Perso, j'adore cette machine (et j'en ai testé un paquet de sampleur) l'utilisation est simple et rapide.

Pour ce qui est du son, le rendue est exelent, grosse dynamique, surtout dans le grave. L'aigue est légeremen feutré tout en restan tres defini. Il m'arrive de re-sampler mon P2002+ et en general, il est impossible de reconnaitre l'original de la copie (sauf sur l'utilisation des filtres)

Hors sujet : c'est pas du SSM comme sur l'EMAX dans l'EIII

19
Merci de ta réponse.
Donc d' après ce que tu dis, si j' utilise un processeur d' effets ou n' importe quel appareil (comme un Lexicon MPX100) qui se connecte en Sp/Dif, je peux me passer d' un convertisseur A/N ... Je n' y avais pas du tout pensé, mais ça peut faire une économie.
En tout cas si je t' ai bien compris, voila un petit truc sympa qui pourra servir à d' autres je pense.
@ +.
20
D'autant que c'est vraimen une super machine avec un rendue et une qualitée exeptionel !

par contre, essais de prendre un convertisseur pas trop mauvais, une MPX-100 peut sufir mais fait gaff, l'entrée de ce processeur d'effet sature vite (meme si la led n'est pas rouge car le niveau est pour l'effet et pas pour l'ampli d'entrée ce qui fait que meme niveau en dessous du quart et led rouge eteinte, ça peut saturer et c'est valable aussi pour d'autres effets)

Si j'etait toi, je viserai plus tot un M-One TC-electronic car tu profitera du compresseur pour optimiser tes samples à l'entrée.

Sur l'EIIIXP, l'entrée est en AES/EBU (S/pdif symetrique et 24bit) en XLR donc il faut un cordon XLR/RCA pour faire du S/pdif classique.

Franchemen, c'est un des dernier sampleur de caractere.
21

@ ear2

Bonjour

Tu as dit qu'un E III XP/XS, c'est un emax II upgradé. C'est assurément vrai au niveau des caractéristiques techniques (8 Mo de Ram en standard sur l'EIII X). Qu'en est-il au niveau du son ? Sonnent-ils pareils (l'Emax II et l'E III X) ? ou l'un te parait-il meilleur que l'autre ?

22

+1 pour le EIIIx. Super sampleur!

23

Oui mais l'EIIIX n'a rien à voire avec le EIIIXP/XS. De plus, les EmaxII ne sont pas tous stereo, il faut le savoir ;-)

Après un E64 ou E6400 E4 etc avant les Ultra, c'est quand meme pas mal meme si ça n'est pas tout a fait le meme style, ils ont un coté plus présent et claquant. (un pois surfait meme avec un son globalement un poile moins précis à mon gout mais ça reste des super machines aux filtres numériques assez hallucinant quand meme ;-) )

24
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la machine (dans mon cas un xp) et la je suis dépassé... Comment je dois faire pour rentrer un sample et sous quel format??? Il est très dur de trouver des infos sur la bécane de nos jour si quelqu'un peut me faire un petit tuto je lui serait très reconnaissant... Merci

Makino