Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet ventilo fait du bruit

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ventilo fait du bruit
Bonsoir
cette machine est super bien mais elle fait du bruit avec le ventilo. ya pas moyen...
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien sur mon E4 y a plus cette boite qui protège l'alim (photo sur mon profil) , est-ce du au fait que le Platinum est full options et que toutes ces cartes + RFX chauffent un peu trop et par conséquent le rack nécessite d'être totalement ventillé ? Ou alors l'oublie d'un technicien lors d'un passage sav ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 07:16:03 ]

22
J'aurais du faire l'expérience avant de poster: avec ou sans le coffrage de l'alim, et même avec ou sans boitier du tout, le son est le même, et provient bien du ventilo.

Bon. Il va falloir faire avec… Mais c'est très supportable.

Citation :
cette boite qui protège l'alim

Je dirais que c'est le contraire: cette boite protège l'électronique des interférences provenant de l'alim. J'imagine qu'elles ne sont pas très importantes!
23


Citation :

Bon. Il va falloir faire avec… Mais c'est très supportable

 ben chez moi ça souffle pas mal et ça fait du bruit

24
C'est vraiment rien de changer le ventilo dans un Emu, sur mon 6400 j'avais installé un SilenX et fini la soufflerie.

Il faut en prendre un qui se monte avec des clips en silicone pour isoler ses vibrations.
Actuellement chez ce fabriquant celui ci devrait coller (40x40x20mm, de 8 à 14Volts): http://www.silenx.com/quiet.fans.asp?sku=ixp-13-14

Pour un ventilo qui tourne trop vite on peut tester l'insertion de résistances de différentes valeurs. Ca se récupère sur un vieil appareil hifi ou electroménager, pas la peine d'acheter.

Un peu de lecture sur le changement de ventilos:
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=1231

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 11:15:22 ]

25

ok bonne info merci

et le ventilo d'origine est branché sur la carte mère du sampleur ? il suffit de débrancher et de rebrancher le nouveau ?

26

sinon ce site vend des ventilo d'origine :

https://www.eprelectronics.com/store/E-mu-Rack-Mount-Modules-PARTS/E-mu-E4XT-Ultra-Sampler-Model-6840-c33/

sur le forum anglais yen a un qui dit qu'on peut prendre le jus à cause d'un condensateur même l’appareil débranché !!!

27
Comme avec n'importe quelle alimentation, il faut faire attention.

De mémoire pour changer ou connecter le ventilo on doit enlever un capot qui entoure l'alimentation. C'est là qu'il faut prendre son temps. Je ne sais plus où ça se connecte exactement, ça remonte à quelques années.
Le travail à effectuer dépends surtout du connecteur de ton ventilo, s'il correspond c'est juste quelques vis à enlever et le brancher. Sinon éventuellement une petite modification pour récupérer le connecteur d'origine. Je n'avais pas eu de souci avec le SilenX à l'époque.

Je suis pas convaincu que ce soit intéressant de faire venir des US un ventilo d'origine quand tu peux en trouver ici des "silencieux" sur système amorti.
28

j'avais il ya bien longtemps un bruit terrible avec le ventilo d'origine, je l'ai remplacé sans souci aucun par un autre acheté chez un broker informatique, je ne me souviens pas de difficulté pour les connexions. Une fois la manip faite , c'était: pourquoi j'ai attendu si longtemps!

Sinon, il ya des gens qui sous alimentent leurs ventilos voir sur Emuonacid

29
On peut toucher lalim sans probleme de prendre le jus ?
30
c'est une question ? :mdr: