Sujet Sampler un D50
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 071 vues
- 6 followers
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2011 à 21:37:58Sampler un D50
Bonsoir
J'ai un D50 roland que jaimerai sampler. J'ai essaye mais je n'ai pas la grosseur du son d'origine. Il a 2 composantes dans un son du D50. Comment faire ?
Merci de vos retours
J'ai un D50 roland que jaimerai sampler. J'ai essaye mais je n'ai pas la grosseur du son d'origine. Il a 2 composantes dans un son du D50. Comment faire ?
Merci de vos retours
- 1
- 2
digital ice
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 09/04/2011 à 05:04:30
comprends pas moi sa le fait nickel,je sample mon d-50,mon jd et le sons est gros meme mieux parfois
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/04/2011 à 09:07:42
tu sample avec quel sampleur ? un logiciel ?
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/04/2011 à 09:08:51
j'ai pas réessayé mais je m'y remet et tiens au courant
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/02/2013 à 09:47:35
ca dit quoi du coup Philoubord? (deterrage inside)
tu peux nous mettre la facon dont tu procede pour multisamplé ton D50 avec ton E-mu.
ca pourrait aidé les copains, et surtout on pourrait t'aider
tu peux nous mettre la facon dont tu procede pour multisamplé ton D50 avec ton E-mu.
ca pourrait aidé les copains, et surtout on pourrait t'aider
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/02/2013 à 20:23:24
My suis pas recollé mais je ne sais pas par quel bout my prendre : dois je sampler chaque note ? Des accords ? Plusieurs niveaux de velocité ?
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/02/2013 à 08:18:08
C'est comme pour tout y pas vraiment de régle, tu fais comme tu le sens et surtout comme tu a besoin.
La plus propre c'est note par note en multisamples avec tout le tralala pour être le plus proche de la réalité (vélocité,longueur de note,transition etc etc...), je ne connais pas les ultras mais je pense de ça peux le faire par contre faudra faire en fonction de la RAM que tu dispose (par exemple avec un AKAI Z4 on a 512Mo et dans ce cas La RAM n'est pas de trop).
Tu aura un énorme taff pour la création de ton patch, mais je pense que ça vaut le coup.
Après tu peux faire plus simple prendre quelques notes que tu vas reliées entre elles pour recréer l’étendue globale du synthé (par exemple Do, Mi,Sol,Si de chaque octave). Pour ne pas avoir trop de détune entre les notes, tu affine an fonction de ce que tu entends pour le coup.
Pour la longueur des notes fait en long possible si tu a de la place ou fait le plus court possible avec un point de bouclage pour la tenue de la note et en fonction de l'espace que prendra la totalité des tes samples.
Pour la vélocité si le sampleur te le permet tu assigne plusieurs samples à la note et tu met un déclenchement sur celle qui sera adéquat en fonction du toucher que tu souhaite.
J'ai vu que dans ton matos tu a un P2K inspire toi (si tu a la doc) sur la partie création de patch perso (Zone, link, laying, chords...) c'est exactement ce dont tu a besoin. Je pense que tu dois avoir les mêmes fonctions à quelques détails près.
Ou bien tu prend un patch complet de piano ou synthé signé E-MU et tu le décortique tu aura exactement le principe de fonctionnement (taille des samples, nombres, laying, zone, Chords...).
Normalement il vaut mieux ne pas faire les samples dans l'ultra pour la portabilité (tu pourra toujours utiliser ton patch dans un autre sampleur soft ou hard) sauf si tu veux figer la couleur des convertisseurs par choix artistique (le son E-Mu ).
Après en fonction de ce que tu a sous la main un bon gros convertisseurs stéréo suffit (lavry, mytek, prism en location ou prêt) pour faire la conversion des samples en Wav de bonne facture.
J’espère que ça va t'aider.
Bonne chance
La plus propre c'est note par note en multisamples avec tout le tralala pour être le plus proche de la réalité (vélocité,longueur de note,transition etc etc...), je ne connais pas les ultras mais je pense de ça peux le faire par contre faudra faire en fonction de la RAM que tu dispose (par exemple avec un AKAI Z4 on a 512Mo et dans ce cas La RAM n'est pas de trop).
Tu aura un énorme taff pour la création de ton patch, mais je pense que ça vaut le coup.
Après tu peux faire plus simple prendre quelques notes que tu vas reliées entre elles pour recréer l’étendue globale du synthé (par exemple Do, Mi,Sol,Si de chaque octave). Pour ne pas avoir trop de détune entre les notes, tu affine an fonction de ce que tu entends pour le coup.
Pour la longueur des notes fait en long possible si tu a de la place ou fait le plus court possible avec un point de bouclage pour la tenue de la note et en fonction de l'espace que prendra la totalité des tes samples.
Pour la vélocité si le sampleur te le permet tu assigne plusieurs samples à la note et tu met un déclenchement sur celle qui sera adéquat en fonction du toucher que tu souhaite.
J'ai vu que dans ton matos tu a un P2K inspire toi (si tu a la doc) sur la partie création de patch perso (Zone, link, laying, chords...) c'est exactement ce dont tu a besoin. Je pense que tu dois avoir les mêmes fonctions à quelques détails près.
Ou bien tu prend un patch complet de piano ou synthé signé E-MU et tu le décortique tu aura exactement le principe de fonctionnement (taille des samples, nombres, laying, zone, Chords...).
Normalement il vaut mieux ne pas faire les samples dans l'ultra pour la portabilité (tu pourra toujours utiliser ton patch dans un autre sampleur soft ou hard) sauf si tu veux figer la couleur des convertisseurs par choix artistique (le son E-Mu ).
Après en fonction de ce que tu a sous la main un bon gros convertisseurs stéréo suffit (lavry, mytek, prism en location ou prêt) pour faire la conversion des samples en Wav de bonne facture.
J’espère que ça va t'aider.
Bonne chance
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 08:23:25 ]
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/02/2013 à 09:59:48
Je confirme tout ce que dit dogfacedgremelin, et il y'a tout ce qu'il faut dans l'ultra pour réaliser ce genre de manip.
que ce soit pour la velocité, les points de bouclage, les layers.
Bref y'a plus qu'a! Et si c'est trop paumé, regarde les patch existants comme le préconnise l'ami dogfacedgremelin.
que ce soit pour la velocité, les points de bouclage, les layers.
Bref y'a plus qu'a! Et si c'est trop paumé, regarde les patch existants comme le préconnise l'ami dogfacedgremelin.
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/02/2013 à 21:13:14
ok merci mais
Citation :
je n'ai pas bien compris...
dogfacedgremelin
2000
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/02/2013 à 23:50:18
En gros je disais qu'il vaut mieux faire l'échantillonnage du synthé dans un autre éléments que L'ultra au niveau de la conversion. Avec des convertisseurs plus neutre on aura un meilleur rendu et une bonne captation de la dynamique.
c'est mieux pour ce genre de taff.
Mais rien ne t’empêche de le faire dans l'ultra.
c'est mieux pour ce genre de taff.
Mais rien ne t’empêche de le faire dans l'ultra.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2