Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Sampler un D50

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler un D50
Bonsoir
J'ai un D50 roland que jaimerai sampler. J'ai essaye mais je n'ai pas la grosseur du son d'origine. Il a 2 composantes dans un son du D50. Comment faire ?
Merci de vos retours
2

personne ?

3

Bizarre, je n'ai pas d'EMU, mais un ami en a un (E-IV), et le son sortant de l'EMU a tendance à sonner plus "gros" que l'original...

Questions :

Le Son du D-50 est il mono ou stereo ? Si il est stereo, le son est-il différent entre les sorties left et right ? (càd, sur un son avec 2 composantes, un son envoyé à la sortie left, un autre à la sortie right...)

Tu samples en mono ou en stereo ? Quelle fréquence d'échantillonnage ?

Quand tu écoutes le son du D-50, tu écoutes les sorties stéréo ou le casque ?

Si tu samples en stéréo, je dirais qu'il y a un problème soit de la sortie stéréo du D-50, soit de l'une des entrées stéréo de ton sampler (signal un peu moins fort, donc une composante, left ou right, est affaiblie, d'où un son moins "gros")

Si tu samples en mono, alors je n'ai pas d'explication...

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 15:18:28 ]

4
C'est normal, encore une histoire de convertos, je l'avais samplé avec un S1100 et un ASR10 il y a bien longtemps et j'étais arrivé à la même conclusion.
Pourquoi n'utilises tu pas dirrectement le D50 en MIDI?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 15:40:55 ]

5
Pour moi, cet instrument est unique et ne peut être samplé. :(
6

pour utiliser le D50 c'est une histoire de place que je n'ai plus

7

Citation :

Le Son du D-50 est il mono ou stereo ? Si il est stereo, le son est-il différent entre les sorties left et right ? (càd, sur un son avec 2 composantes, un son envoyé à la sortie left, un autre à la sortie right...)

le son d'origine est stéréo et différent entre droite et gauche, je sample en stéréo à 44khz

j'écoute les sorties stéréo et au casque

Citation :

encore une histoire de convertos

c'est à dire ?

8

Citation de philoubord :

Citation :

le son d'origine est stéréo et différent entre droite et gauche, je sample en stéréo à 44khz

j'écoute les sorties stéréo et au casque

Dans ce cas, essaie de faire de faire de ce son un son mono, avec les 2 composants mixés de sorte que le son soit identique à droite et à gauche...

Essaie de sampler en mono et voie ce que ça donne...

Citation de philoubord :

Citation :

encore une histoire de convertos

c'est à dire ?

a l'intérieur des synthés et samplers (numériques), les formes d'ondes ne sont pas des courants électriques, ce sont des signaux digitaux, successions de 1 et de 0 plus ou moins rapprochés selon la fréquence d'échantillonnage...

Pour sortir un son, et pour faire vibrer les enceintes, il est nécessaire de produire un courant électrique. C'est là qu'interviennent les convertisseurs...

Les signaux (1 et 0) arrivent jusqu'au convertisseur (DAC, c'est à dire Digital - Analogique) et vont les interpréter et les retranscrire comme courant électrique, qui arrive en sortie du D50 ou de l'e6400...

Les convertisseurs EMU sont réputés pour ne pas être transparents, c'est à dire qu'ils altèrent le signal (en bien j'entends, tous les utilisateurs aiment le "grain" EMU)...

Quand tu samples, il y a également des convertisseurs (ADC) le courant électrique arrive, et est retranscrit en signal numérique (succession de 1 et de 0)...

Ce qu'essaie sans doute de dire kidam2448, c'est que le D-50 a des convertisseurs uniques...

Donc à supposer que le signal que tu as réussi à sampler dans le E6400 soit identique à celui qui existe dans le D50, les convertisseurs (DAC) du D50 et du E6400 étant différents, le courant électrique (donc le son) que tu as en sortie sera différent...

D'où peut-être un son moins "gros", en tous cas différent...

J'espère ne pas avoir été trop compliqué... icon_biggrin.gif

Bon courage

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 18:09:51 ]

9

Sinon question place il y a le D550 qui est la version rack du D50...

10

Coucou philoubord,

Juste pour savoir comment tu t'en sortais...

A+