Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

que vaut la ROM E-Synth

• 131 réponses
  • 10 participants
  • 8 003 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion que vaut la ROM E-Synth

Bonjour

Que vaut cette rom ?Quels sons ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
121
Tu peux, j'ai une Rom E-Synth 6820 dans mon E4XT Ultra (c'est celle des E4X, E4XT, E6400, alors qu'il faudrait en théorie la 6870). Il faut juste que tu installes les presets de la banque Ultra, au nombre de 500 (au lieu de 256, de mémoire).
122
Ok. Mais du coup ayant un orbit3 avec la beat garden, la tecno synth yard et la xlead V2, je ne suis pas sur que la ESYNTH m apporte grand chose sauf pour raison de collectionnite aigue
123
Ce qu'on appelle Rom E-Synth par défaut est une Rom généraliste de 16 Mo avec des samples acoustiques pop / rock / classique / world (pianos, strings, cuivres, bois, voix, drums...) et électroniques (sons de synthèse). On va dire que c'est une compilation de sons des Proteus 1/2/3/Procussion de première génération. Ne pas confondre avec la seconde Rom Orbit/Phatt de 16 Mo mise au point en même temps que l'Audity 2000 (un module sorti après l'Ultra Proteus mais avant la série Proteus 2000) qui peut aussi aller dans l'E-Synth ; c'est celle-là qui pourrait faire un peu double emploi avec les XLead / Orbit / MoPhatt de la série Proteus 2000. Maintenant, tout dépend de la programmation pure, car sur cette Rom, c'est cela qui fait la différence, bien plus que les samples bruts.
124
merci pour cet éclairage !
125
Ok. J ai la ROM protozoa également qui reprend la gamme des proteus 1/2/3 et pour avoir un orbit V2 le moteur des proteus 2000 est quand meme un cran au dessus de la generation d avant notamment pour la prog.
Sachant que les samplers reprennent quasiment la meme architecture d edition, du coup je me tate.
Une demo peut etre de cette Rom?
126
Il faut chercher sur le net, je n'ai pas du tout le temps de faire cela, désolé...
127
Les présets sont en rom il faut les sélectionner depuis la console de mix virtuelle, avec la molette. Ils sont tous excellent, même si je préfère les sampler sur mn 3xs qui as définitivement plus de présence, ou cumuler les deux...

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 21:55:18 ]

128
Euh non les présets ne sont pas en rom

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 22:49:11 ]

129
C’est quoi un 3xs ?
130
C'est un EIIIX avec des entrées pour le sampling, par opposition à l'EIIIXP (pour Player).
Les presets des Rom sont stockés dans une flashram dédiée.