que vaut la ROM E-Synth
- 131 réponses
- 10 participants
- 8 002 vues
- 13 followers
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2014 à 10:40:05que vaut la ROM E-Synth
Bonjour
Que vaut cette rom ?Quels sons ?
Merci
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 10/12/2016 à 11:04:11
Bon, je crois qu'on s'est lancés dans "Mission Impossible" :
http://samplersonacid.com/legacy-emus-on-acid/viewtopic-f=9&t=3761.php.html
http://samplersonacid.com/legacy-emus-on-acid/viewtopic-f=9&t=3761.php.html
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/12/2016 à 11:10:17
Allez les mecs, au boulot, j'attends...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 10/12/2016 à 11:38:57
Cheezy, tu pourrai essayer de m'envoyer ta rom vintage pro,
Je vais regarder via l'éditeur et la comparer à mon vintage pro que j'ai à côté de moi... Comme ça je pourrai
Isoler les presets vides !
Je vais regarder via l'éditeur et la comparer à mon vintage pro que j'ai à côté de moi... Comme ça je pourrai
Isoler les presets vides !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 10/12/2016 à 15:10:31
Synthwalker, dans tes cartons de ton E4XT, tu n'auras pas un petit CD rom avec les softs E-mu dont l'un s'appelerait EOS browser? ou EOS gallery?? ils seraient les bienvenus pour faire ce que je suis en train de faire...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 10/12/2016 à 18:09:18
bon en tout cas de mon coté ca avance, en comparant la ROM et l'image de ROM, déja, l'entete n'est pas la meme en hexadecimal. J'ai des erreurs, mais ca ne me semble pas impossible...
tremble
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 08/01/2017 à 13:56:10
Hello,
je me présente, je suis aussi fan de la marque et suit vos progrès dans ce process' de fou . Bref, je possède actuellement 3 EMU6400ULTRA (dont un en carafe) et un PK6 équipé d'une ROM PROTEUS. Je me suis concentré sur mon EMU6400 le plus fat, 128Mo de RAM/disque dur/lecteur ZIP SCSI pour en faire une machine de guerre en utilisation avec ableton+PUSH, l'idée est de faire les pattern sur PUSH et de contrôler un max de preset EMU via les 8 potards du PUSH.
Evidemment, j'ai installé la ROM du PK6 dans mon 6400 de compèt', j'ai directement copié la banque sur le disque dur interne et c'est bien le fun, mais évidemment les preset sont vraiment bidons, pas du tout ceux du PK6. J'ai finalement remis la ROM dans le PK6. J'ai néanmoins eu l'occasion de choper une ROM PROTEUS que j'ai directement remis dans mon 6400, du coup accès direct aux sons de la ROM, mais toujours pas de preset. Donc je me bidouille mes propres preset avec les contrôles assignés pour le PUSH et les sons de la ROM. C'est évidemment fastidieux, mais assez efficace.
Donc je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que vous aviez en preset relatif à la ROM PROTEUS, mais je suis vivement intéressé par tout ce qui traine et qui pourrait me faire avancer. De mon coté je suis aussi prêt à partager mon savoir faire et mon expérience et les fichiers qui vont avec (attention, je n'ai pas encore réussi à faire discuter mon 6400 avec un PC).
PS : je ne devrais pas tarder à récupérer la ROM VINTAGE PRO et celle du XL7 ...
c'est quand même bien amusant cette quête du Gräal !
merci pour vos réponses
je me présente, je suis aussi fan de la marque et suit vos progrès dans ce process' de fou . Bref, je possède actuellement 3 EMU6400ULTRA (dont un en carafe) et un PK6 équipé d'une ROM PROTEUS. Je me suis concentré sur mon EMU6400 le plus fat, 128Mo de RAM/disque dur/lecteur ZIP SCSI pour en faire une machine de guerre en utilisation avec ableton+PUSH, l'idée est de faire les pattern sur PUSH et de contrôler un max de preset EMU via les 8 potards du PUSH.
Evidemment, j'ai installé la ROM du PK6 dans mon 6400 de compèt', j'ai directement copié la banque sur le disque dur interne et c'est bien le fun, mais évidemment les preset sont vraiment bidons, pas du tout ceux du PK6. J'ai finalement remis la ROM dans le PK6. J'ai néanmoins eu l'occasion de choper une ROM PROTEUS que j'ai directement remis dans mon 6400, du coup accès direct aux sons de la ROM, mais toujours pas de preset. Donc je me bidouille mes propres preset avec les contrôles assignés pour le PUSH et les sons de la ROM. C'est évidemment fastidieux, mais assez efficace.
Donc je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que vous aviez en preset relatif à la ROM PROTEUS, mais je suis vivement intéressé par tout ce qui traine et qui pourrait me faire avancer. De mon coté je suis aussi prêt à partager mon savoir faire et mon expérience et les fichiers qui vont avec (attention, je n'ai pas encore réussi à faire discuter mon 6400 avec un PC).
PS : je ne devrais pas tarder à récupérer la ROM VINTAGE PRO et celle du XL7 ...
c'est quand même bien amusant cette quête du Gräal !
merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:59:04 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 08/01/2017 à 19:11:23
Tremble envoie moi ton e-mail en MP.
tremble
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/01/2017 à 13:24:11
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà essayé de flasher une ROM NON-vierge ?
comme ça : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E4XT-Ultra/forums/t.254043,besoin-de-flasher-une-rom.html
comme ça : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E4XT-Ultra/forums/t.254043,besoin-de-flasher-une-rom.html
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:25:04 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 10/01/2017 à 16:13:59
Oui eg j'ai effacé une rom par
Erreur...
Prudence ...
Au fait il faut que je t'envoie un MP...
Erreur...
Prudence ...
Au fait il faut que je t'envoie un MP...
tremble
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 12/01/2017 à 12:33:35
Héhé, bonne nouvelle ! Je ne m'inquiète pas, j'ai sauvegardé la PROTEUS 2 fois et je l'ai en double Mais savoir que je vais pouvoir me cramer ma propre ROM me met en joie
- < Liste des sujets
- Charte