Sujet de la discussionPosté le 26/11/2017 à 17:32:05Pourquoi un EMU E6400 ultra a l'air du tout dans l'ordi
Bonjour,
Je fais un petit post car je m'étonne de l'intérêt de certains pour ce sampler hardware, que je n'utilise plus depuis 10 ans et que j'ai récemment mis en vente sur audiofanziine.
J'ai reçu beaucoup de demande, de telle sorte que je commence à me demander si je ne fais pas une bêtise de le vendre.
A vrai dire aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de passer par un sampler externe, à l'heure ou n'importe quel DAW propose des samplers internes très complets, et tellement plus pratiques...Alors le son me direz vous...ok bon je ne suis pas sur que les convertisseurs emu soit si incroyables en comparaison avec l'énorme simplicité de travailler dans son DAW et des bank de sons Native instruments par exemple, ou directement des sampler softwares. Devoir programmer à meme la machine, repasser par une interface MIDI pour déclencher les samples...Ca me semble l'age de pierre...(Et je l'ai fait pendant quelques années il a 15 ans)
(A la rigueur si c'est pour le son des convertisseurs en entrée, bah perso je samplerais par l'emu et ensuite je relancerais cela dans mon DAW)
Alors si certains y voient un atrait particulier, je suis curieux qu'ils l'expliquent..
Merci
Laurent
Non désolé pas un E6400 Ultra mais un ESI4000 Turbo (donc avec la carte numérique SPDIF et FX 24-bit), RAM full 128MB, lecteur CD-ROM et disque dur externes SCSI plus la collection des sons EmaxII en CD. Si intéressé(s) n'hésitez-pas à me joindre en MP...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14Posté le 13/09/2021 à 19:32:08
x
Hors sujet :
Non désolé pas un E6400 Ultra mais un ESI4000 Turbo (donc avec la carte numérique SPDIF et FX 24-bit), RAM full 128MB, lecteur CD-ROM et disque dur externes SCSI plus la collection des sons EmaxII en CD. Si intéressé(s) n'hésitez-pas à me joindre en MP...