Question d'O.S. pour Emax-II.
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 452 vues
- 1 follower

Anonyme
67

Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 18:22:23Question d'O.S. pour Emax-II.
Bonjour,
Je recherche la version la plus avancée pour mon E-Max II sampleur Mono de 1987(rack). Il me semble que c'est la 1.14 mais je n'en suis pas sure.
Si quelqu'un l'a sur ZIP100 ou disquette, je suis preneur d'une copie.
Merci.
Je recherche la version la plus avancée pour mon E-Max II sampleur Mono de 1987(rack). Il me semble que c'est la 1.14 mais je n'en suis pas sure.
Si quelqu'un l'a sur ZIP100 ou disquette, je suis preneur d'une copie.
Merci.

Anonyme
67

2 Posté le 26/05/2007 à 14:53:39
Up !
Il n'y a vraimeent personne qui peut me dépanner un OS pour E-Max II mono ???? Je fournis le ZIP hein !
Ne me dites pas que votre E-Max fonctionne sans O.S. quand même...
Merci
Il n'y a vraimeent personne qui peut me dépanner un OS pour E-Max II mono ???? Je fournis le ZIP hein !

Ne me dites pas que votre E-Max fonctionne sans O.S. quand même...

Merci
0

Anonyme

3 Posté le 26/05/2007 à 15:04:00
Bonjour _
Tu as bien fait de relancer le sujet malgré que j'ai conservé les coordonnées du sujet; de suite, je ne suis pas en face de l'Emax mais te le dirait ce soir et peut ensuite t'envoyer une disquette contenant cela contre quelques timbres-poste, disons.
Est-ce que ça te va?
Tu as bien fait de relancer le sujet malgré que j'ai conservé les coordonnées du sujet; de suite, je ne suis pas en face de l'Emax mais te le dirait ce soir et peut ensuite t'envoyer une disquette contenant cela contre quelques timbres-poste, disons.
Est-ce que ça te va?
0

Anonyme

4 Posté le 26/05/2007 à 15:19:56
Bonjour _
Rapidement, je viens de regarder sur mon Emax II en rack et il en est à la version 2,14 _
Contacte-moi en PM (messagerie) afin que l'on se mette d'accord.
Rapidement, je viens de regarder sur mon Emax II en rack et il en est à la version 2,14 _
Contacte-moi en PM (messagerie) afin que l'on se mette d'accord.
0

Anonyme
67

5 Posté le 26/05/2007 à 18:02:39
Bonjour Corbo Billy,
C'est vraiement très gentil de ta part, mais justement j'ai moi aussi l'O.S. 2.14 mon E Max II mais celui ci fait bugger la bete car le 2.14 n'est que pour les E-Max II stéréo or le mien est un Mono.
Si le tient est aussi un mono, cela voudrait que le mien a une merde mais serait bizarre car j'ai lu que pr les mono, l'O.S. est le 1.xx.
Tient moi au jus Billy the kid lol,
Merci encore, il y encore des gens bons en France
C'est vraiement très gentil de ta part, mais justement j'ai moi aussi l'O.S. 2.14 mon E Max II mais celui ci fait bugger la bete car le 2.14 n'est que pour les E-Max II stéréo or le mien est un Mono.
Si le tient est aussi un mono, cela voudrait que le mien a une merde mais serait bizarre car j'ai lu que pr les mono, l'O.S. est le 1.xx.
Tient moi au jus Billy the kid lol,
Merci encore, il y encore des gens bons en France

0

Anonyme

6 Posté le 26/05/2007 à 18:09:27
Hé oui, le mien est stéréo en sortie aussi bien qu'en échantillonnage mais j'ignorai qu'une version mono existait. En es-tu certain?
0

Anonyme
67

7 Posté le 27/05/2007 à 13:18:55
Bonjour Corbo,
Oui en effet j'en suis certain, une version sampling mono existe belle et bien, c'est la toute première version de l'Emax II qui est sorti. Le mien est de 1987. Cependant le mono ne concerne que le sampling car la sortie est stéréo.
Tiens, je te file un lien très complet sur le E-Max II, qui plus est en francais
Check It out http://www.olivier-g.com/fr/musique/home-studio/index.htm
Si jamais tu connais quelqu'un qui aurait un mono, pense à moi
Merci beaucoup,
Ashkal
Oui en effet j'en suis certain, une version sampling mono existe belle et bien, c'est la toute première version de l'Emax II qui est sorti. Le mien est de 1987. Cependant le mono ne concerne que le sampling car la sortie est stéréo.
Tiens, je te file un lien très complet sur le E-Max II, qui plus est en francais

Check It out http://www.olivier-g.com/fr/musique/home-studio/index.htm
Si jamais tu connais quelqu'un qui aurait un mono, pense à moi

Merci beaucoup,
Ashkal
0

Anonyme

8 Posté le 27/05/2007 à 13:45:59
Merci pour ce lien francophone très intéressant mais par contre, je ne connais aucun propriétaire d'Emax II autour de moi et devant le peu de réponses de ce sujet ...
Si tu es sur PAris, essaie de contacter l'ancien importateur et patron d'AudioLand, Francis MAndin. Il est actuellement en train de s'occupper des produits Creamware et micros SE Electronics et se trouve près de BAstille. Enfin, toujours dans le même quartier _
C'est incroyable pour les différentes versions d'Emax II; je ne pensais pas qu'il y en avait autant de différentes.
Pour le disque dur, l'on peut lui en coller certains modéles d'IBM de 512 Mo voire 1 Go; j'ai eu la chance de rencontrer un informaticien et l'on a essayé le formatage de différents modéles.
J'en ai fais de même sur un plus gros modéle d'EMU, l'E4-K _
Si tu es sur PAris, essaie de contacter l'ancien importateur et patron d'AudioLand, Francis MAndin. Il est actuellement en train de s'occupper des produits Creamware et micros SE Electronics et se trouve près de BAstille. Enfin, toujours dans le même quartier _
C'est incroyable pour les différentes versions d'Emax II; je ne pensais pas qu'il y en avait autant de différentes.
Pour le disque dur, l'on peut lui en coller certains modéles d'IBM de 512 Mo voire 1 Go; j'ai eu la chance de rencontrer un informaticien et l'on a essayé le formatage de différents modéles.
J'en ai fais de même sur un plus gros modéle d'EMU, l'E4-K _
0

Anonyme

9 Posté le 27/05/2007 à 14:00:57
Encore un petit message pour rectifier mes propos; le disque dur de 512 Mo rentré dans la version de l'Emax II stéréo est de marque Quantum.
L'importateur actuel des produits EMU est MESI sur le lien suivant: http://www.mesi.fr/news.php
Mais l'Emax II est bien loin pour tout le monde. Je lui met à l'arriére un lecteur de gros disques Syquest 88 Mo et cela fonctionne toujours mais il est nécessaire de démarrer ce lecteur avant l'Emax II sinon il n'est pas pris en compte dans la chaîne SCSI.
L'importateur actuel des produits EMU est MESI sur le lien suivant: http://www.mesi.fr/news.php
Mais l'Emax II est bien loin pour tout le monde. Je lui met à l'arriére un lecteur de gros disques Syquest 88 Mo et cela fonctionne toujours mais il est nécessaire de démarrer ce lecteur avant l'Emax II sinon il n'est pas pris en compte dans la chaîne SCSI.
0

Anonyme
67

10 Posté le 27/05/2007 à 14:03:41
Ok merci Corbo.
En effet, la personne qui m'a vendu l'EMax II m'a parlé d'audioland aussi. En fait je possède un des deux premiers EMax II arrivés en France en 1987.
Le truc c'est que j'ai la cartouche Syquest avec la bonne version de l'O.S. mais pas de leteur syquest (que je recherche d'ailleurs).
Donc si tu as un lecteur Syquest 44Mo a me preter pour faire mon transfert d'O.S. sur un Zip100 se serait simpa.

En effet, la personne qui m'a vendu l'EMax II m'a parlé d'audioland aussi. En fait je possède un des deux premiers EMax II arrivés en France en 1987.
Le truc c'est que j'ai la cartouche Syquest avec la bonne version de l'O.S. mais pas de leteur syquest (que je recherche d'ailleurs).
Donc si tu as un lecteur Syquest 44Mo a me preter pour faire mon transfert d'O.S. sur un Zip100 se serait simpa.

0

Anonyme

11 Posté le 27/05/2007 à 14:22:03
Mon lecteur de Syquest est une version pour cartouche de 88 Mo et je ne dois pas être dans la même région que toi car réside en Franche-Comté, près de la frontiére Suisse.
Donc, tu comprendras que je ne veuille pas déplacer ce lecteur car c'est assez fragile .
Une fois, en concert, j'en ai perdu un suite à un choc, pas énorme pourtant; je ne vois pas comment faire mais il y a bien quelqu'un de plus proche sur PAris qui doit avoir ce genre d'appareil, plus très utilisé hélas, au vu des capacités des disques dur _
Donc, tu comprendras que je ne veuille pas déplacer ce lecteur car c'est assez fragile .
Une fois, en concert, j'en ai perdu un suite à un choc, pas énorme pourtant; je ne vois pas comment faire mais il y a bien quelqu'un de plus proche sur PAris qui doit avoir ce genre d'appareil, plus très utilisé hélas, au vu des capacités des disques dur _
0

Anonyme
67

12 Posté le 27/05/2007 à 15:02:41
Ha oui, c'est dommage que tu sois si loin effectivmeent car les Syquest 88 gèrent les cartouches 44.
Ben aparment personne n'est motivé pour me lacher une copie de l'O.S. qu'il me faut. Je vais peu etre investir dans un lecteur Syquest du coup.
Je te remercie quand meme pour tout
Ben aparment personne n'est motivé pour me lacher une copie de l'O.S. qu'il me faut. Je vais peu etre investir dans un lecteur Syquest du coup.
Je te remercie quand meme pour tout

0

Anonyme

13 Posté le 27/05/2007 à 17:34:57
Tu sais, à part discuter ou t'aiguiller, je ne pense pas t'avoir été d'un grand secours.
Mais c'est étonnant d'avoir si peu de réponses; est-ce du à ce long week-end de Pentecôte?
Suite à ton lien, j'ai parcouru le site de cette personne passionnée et lui ai même écrit. Mais lis celui-ci, à l'intérieur de son site, je pense que cela pourra t'aider: http://www.olivier-g.com/fr/musique/atelier-emu/support.htm
Mais c'est étonnant d'avoir si peu de réponses; est-ce du à ce long week-end de Pentecôte?
Suite à ton lien, j'ai parcouru le site de cette personne passionnée et lui ai même écrit. Mais lis celui-ci, à l'intérieur de son site, je pense que cela pourra t'aider: http://www.olivier-g.com/fr/musique/atelier-emu/support.htm
0

rozmaster
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/05/2007 à 18:24:41
Je viens de retrouver une version 2.13 de l'os, je peu te faire une copie si ca t'intéresse
0

Anonyme
67

15 Posté le 27/05/2007 à 19:21:02
Corbo billy--> Oui j'ai lu deja cela, mais il semblerait qu'il ne soit en mesure que de fournir une disquette avec l'O.S. 2.14 donc ca ne me servirait a rien...
rozmaster--> merci beaucoup mais les O.S. correspondant à mon E-Max I sont du type 1.xx
Merci de vous démenez les mecs c'est cool
rozmaster--> merci beaucoup mais les O.S. correspondant à mon E-Max I sont du type 1.xx
Merci de vous démenez les mecs c'est cool
0

rozmaster
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/05/2007 à 13:39:54
Oki dslé j'avais pas vu que c'etait un emax 1
0

Anonyme
67

17 Posté le 28/05/2007 à 18:47:13
Rozmaster, j'ai fait une faute de frappe, c'est un E-Max II biensur mais l'O.S. pour les modèles mono est du type 1.xx
Autant pour moi
Autant pour moi
0

Anonyme
67

18 Posté le 02/06/2007 à 12:25:48
Bonjour,
Personne n'a un E-Max II en sampling mono ??????
Personne n'a un E-Max II en sampling mono ??????

0

Anonyme
67

19 Posté le 13/07/2007 à 11:56:09
Bonjour,
je possède une disquette OS 2.14 ZD413 mais celle ci me fait planter la détection des 8Mo sur mon E-MAX mono.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des versions 2.14 si se sont des versions ZD413 ou OS 2.14 normal.
ROZMASTER ==> si tu es sur Paris je peux passer te prendre une copie du 2.13 ???
Merci
je possède une disquette OS 2.14 ZD413 mais celle ci me fait planter la détection des 8Mo sur mon E-MAX mono.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des versions 2.14 si se sont des versions ZD413 ou OS 2.14 normal.
ROZMASTER ==> si tu es sur Paris je peux passer te prendre une copie du 2.13 ???
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte