Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax II
Photos
1/206
E-MU Emax II

Sampleur de la marque E-MU

Sujet jouer 2 presets en même temps ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion jouer 2 presets en même temps ?
C'est possible?

Merci d'avance!
2

Oui car l'Emax a un mode multitimbral avec lequel tu peux faire jouer jusqu'à 16 de ses Présets _

3
Rah c'est parfait!! Je ne m'y attendais pas!!

Du coup comment c'est possible? Car si je change de preset, les sons changent avec...

Merci pour la réponse Corbo-Billy!!
4
il faut basculer dans le séquenceur et assigner un preset à chaque piste pour utiliser le mode multitimbral si je me souviens bien.
5

Citation de Hs236589 :

 Du coup comment c'est possible? Car si je change de preset, les sons changent avec...

 Tu n'as pas le manuel de l'Emax, par hasard car c'est expliqué dedans ...?

6
Citation :
il faut basculer dans le séquenceur et assigner un preset à chaque piste pour utiliser le mode multitimbral si je me souviens bien.

c'est cela, il faut mettre le sequencer en supermode(pas sur de l'intitulé...mais approchant)
le truc, c'est qu'il faut mettre sur record les canaux que tu comptes utilisé (canaux 12,13,14,15,16 par ex)...et tu enregistre ....sans jouer...mais ainsi tu as une sequence (à sauvegarder et nommer) avec les canaux de ton choix activé , cela permet de na pas avoir les 16 canaux sur l'emax, mais seulement ceux que tu souhaites. apres tu peux changer les presets attribués aux differents canaux comme tu le souhaites

le manuel
http://www.cyborgstudio.com/samplersmp3s/emu/emax/manual/emaxownersmanual.pdf

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 09:23:48 ]

7

Citation de Gros Corps Maladroit :

c'est cela, il faut mettre le sequencer en supermode

Voilà, c'est exactement ça; de mémoire, je me souviens qu'il faut se rendre en premier dans la partie "Sequencer SetUp" puis dans la partie 6 afin de disposer le Super Mode sur On .

Puis ensuite, se rendre dans la partie 2 de SetUp Sequencer afin d'attribuer un Preset à chaque canal MIDI .

Vers la fin, il faut enclencher l'enregistrement du séquencer sur le canal concerné afin que le Préset soit pris en compte sur le bon canal MIDI .

Comme c'est écrit dans le manuel, le séquenceur de l'EMAX n'est pas un outil sophistiqué mais est utile pour récupérer des séquences extérieures ou alors profiter de ce mode Multitimbrale avec ce Super Mode sur On _

Ah, j'allais oublier: quand tu éteins / rallumes l'Emax il faut simplement remettre le SuperMode sur ON à chaque fois, il me semble .

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 10:26:04 ]

8
merci pour les explications :bravo: