Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator II
Photos
1/137
E-MU Emulator II

Sampleur de la marque E-MU

Ca va interesser du monde !

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ca va interesser du monde !
Salut à tous les Emuleux,

J'ai trouvé un truc pas mal, en ayant mare d'utiliser des vieux mac sans connection reseau pour faire fonctionner mes Emax et autres vielles becannes à base de port RS422 (mac).
Je me suis dit pourquoi pas essayer de faire fonctionner le tout sur une machine plus récente :
J'utilise un mac intel, avec un keyspan www.keyspan.com USA-28, permettant d'avoir 2 ports RS422 sur ma machine.
Ensuite une image disk provenant d'un vieux mac avec Alchemy, Sound Designer et tout le tralala...
Avec Basilisk II pour Mac OSX, vous pourrez lancer tout ce joli monde tranquilement sur votre machine :
http://gwenole.beauchesne.info/fr/projects/basilisk2

J'ai encore quelques soucis pour stabiliser la chose, c lié à ma config machine, mais cela ne devrait pas tarder à être OK.

Cela doit également fonctionner avec un PC sous .nux j'arrivais à trouvé mon keyspan dans le /dev d'une Demudi.

Voila @ vous les amis...
Je sais que certains vont faire marcher tout cela très facilement
:clin: n'est ce pas JB...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui,

je connais les deux... mais malheureusement, c'est pas compatible avec les lecteurs de nos Emulator II, Fairlight, etc...

nous les drives sont de la génération d'avant avec un fonctionnement calqué sur les encore plus vieux drives 8 pouces :(

Des lecteur qui tournent en 300 tr/mn, et ont des contrôleurs différent.
mais c'est une bonne idée ;)

surtout : http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html

l'autre passe par le port série... c'est pas intéressant pour nous !

JB
22
Son projet pourra peut être marché sur quelques machines que j'ai !!
J'ai un Korg DSS1 et ce que je vois c'est qu'il se rapproche d'un controleur Amiga...

Je me suis inscrit sur son forum et vais suivre l'évolution du projet (car il n'est pas finalisé), le proto est concluant.

Mais pour ton projet utiliser un CPLD doit bien correspondre aussi ?!
Modifier son code source...

Dans tous les cas, c'est sure ca prendra du temps !! ;)
23
Enfin un forum sérieux !!!

merci JB pour tes contributions !

Je suis de mon coté, à la recherche de disquette 5 pouces 1/4 pour emu2, n ayant pas encore pu connecter un ordinateur dessus...
J'en avais trouvé il y a 2 ans, mais là, je crois que c est fini !

si quelqu un a une info de ce coté...?

Aussi, avec basilic et le fameux cable (et un G3 desktop) c est possible de faire la transmission.
Ou peut etre tout simplement alchemy sur mac OS 8.6..?

Là faut que je trouve une solution pour contourner ces satanées disquettes !
24
Un G3 ca tourne bien sur 8.6 ou 9 ;)
Alchemy tourne sur Classic, la solution abordée était pour faire tourner Alchemy sur OSX et surtout MacIntel.
Car Classic fait tourner les soft des OS9 et précédent sur processeur G.
Si ton G3 il a un port serie (RS422) no problem pour communiquer avec ton EII
Mais tu ne contournera pas la sauvegarde de masse :) donc sur disquette sur un EII non SCSI

J'utilise un vieux PowerBook G3 qui a le port serie sous OS9.2 et ca marche nickel
25
Mon G3 n'a pas de port serie... enfin je crois.
je vais donc essayer de me confectionner ce fameux cable RS422 et de faire tourner alchemy !
merci ear2.
26
Si ce n'était qu'une question de port série !!!

J'ai vu des macs refuser de communiquer avec les E2 pour les raisons suivantes :

Cache mémoire incompatible avec l'application SD e2 .
Il est en effet préférable de virer le cache mémoire sur certains modéles comme les quadras et surtout il est fortement recommandé de tourner sur un OS 8.1 pour des raisons de stabilité.... non pas de l'OS ,amis bien de SD E2 !

Perso j'utilise un power mac 8200/120 sous OS 8.1 sans aucuns soucis avec l'emulator II
Du scsi pour les transferts entre mac et PC , plus EMXP et voilà de quoi nourir l'emulator II ad eternam nonobstant le fait qu'enfin les banks physiques(floppies) soient sauvegardés.!
27

Citation : Son projet pourra peut être marché sur quelques machines que j'ai !!
J'ai un Korg DSS1 et ce que je vois c'est qu'il se rapproche d'un controleur Amiga...

Ca dependra de ce qu'il est capable d'emuler comme controleur...

Citation : Mais pour ton projet utiliser un CPLD doit bien correspondre aussi ?!
Modifier son code source...

Oui, j'utilise a la fois un AVR128 et un Xilinx XC9500XL... mais son code est propre a sa carte ;)

Citation : Dans tous les cas, c'est sure ca prendra du temps !!

En effet ;)
28
Zecorner pour les disquettes 5 pouces il reste les brocantes par chance j'ai trouvé en septembre dernier un carton avec 10 boites de 10 diquettes goldstar neuves sous blister +un gros paquet de disquette deja utilise pas loin de la cinquantaine si tu veux je peux te filer ceux la t'es sur paris ?
29
Excusez mon intrusion :mrg:

Concernant les disquettes 5,25" quels sont les modeles et capacité compatibles ?

Bon je n'ai pas encore l'Emu II mais cela fait quelques années que j'en rêve... j'utilise l'Emulator 4K depuis 10 ans très stable et très rapide pour sauvegarder mes sons... mais avec un Emu II je risque de manger mes touches non ? :mdr:
30
V74 !
J ai aussi un 4X tres stable etc...
Le E2 c est un peu different.
entre les contacts qui ne marchent pas bien et autre, va te falloir une demi journee pour faire un bon son (surtou en comptant le temps de sauvegarde!)
les disquette 5 1/4, tu n'en trouvera pas ...
il faut que tu arrives a connecter un mac, avec un vieux OS (je crois que PC ca ne marche pas mais je ne suis pas sur) avec un soft type alchemy pour dumper tes sons...
Mais tu ne regrettera pas !