Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator IV
Photos
1/45
E-MU Emulator IV

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Qui connait bien ce sampler ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui connait bien ce sampler ?
Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce sampler ? N'a t-il d"emulator" que le nom ou reste t-on véritablement dans la lignée légendaire des "emulators" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolument il est aussi dans mon colimateur mais je me dis qu'au final étant donné l'écart de prix assez faible autant posseder l' "original" après ce sera surtout en fonction du budget des oppurtunités de l'état des machines etc...et c'est vrai aussi que selon les périodes les cotes montent descendent etc...donc affaire à suivre tranquillement, je ne suis pas pressé
12
Salut,

Je possède un e6400 Ultra (plus récent que le EIV) qui est une excellente machine, que l'on trouve assez facilement en occase (j'en ai fait acheter un à un bon ami il y a deux semaines pour 250 euros !). Le gros avantage de la série des Ultras, c'est la possibilité de connecter un disque IDE (sans compter l'OS qui est ultra complet). Le son est vraiment chaud et les filtres d'enfer. Bref, sans doute un produit à mettre en concurrence avec le E4 dans ton choix !

Salut,

Olivier
13
Ok merci pour le tuyau
14
J'ai un E4XT, le modèle juste après le EIV, pour moi ça reste les meilleurs sampleurs de chez EMU, c'est à partir des séries "Ultra" qu'ils ont changé de processeur, le fameux RISC 32bit Coldfire. Perso pour avoir testé le E5000 Ultra, je préfère les Emu non "Ultra"
15
Merci lone slane pour ces infos, c'est très intéressant d'avoir ton point de vue parce qu'on avait dit que la série "ultra" était excellente aussi bonne que celle emulator3 XP.
Mais je prends note...
16
Au passage, lone slane, pourrais-tu nous en dire plus ? Sur quels points le processeur des non ultra est-il meilleur ? Ca m'intéresse ...

A+
17
Oui on veut savoir
18
Ok, je crois que j'ai soulevé le débat entre la série "Classic" et "Ultra". C'est sans prétention, le E4XT est simplement le dernier sampleur de la série Emulator, car il a la même carte mère que les E64, E6400, ESynth. En fait la carte mère, les convertisseurs et le processeur ont changé à partir de la série "Ultra". Je trouve que la dynamique des "Classic" est meilleure, le son est plus "fat", y'a un peu plus de "patate". Pour moi j'y trouve un intérêt supplémentaire car je compose de la jungle/drum'n'bass.
Malgré tout, j'admets que l'EOS 4 et updates des "Ultra" est plus fluide et propose d'autres options, comme le "beat munger", etc.. le processeur RISC est plus rapide.
Qu'importe ton choix entre Ultra et Classic, Tadjensen, mais il faut prendre une machine avec un max de Ram, voir toutes options, le 2ème port midi et les 8 sorties supplémentaires peuvent aussi s'avérer indispensable dans certains cas.
Le mien je l'avais trouvé sur ebay pour 300 euros, on me l'a envoyé de Californie par la Poste sans aucun problème. Il est encore en bon état et il a toutes les options (16 sorties, AES/EBU, 2 ports midi, 128 Mb RAM, Disque dur interne 3Go.
@+
19
Vus les prix dérisoires des Emulator Ultra d'okaz, c'est le moment de s'en choper un.
L'Ultra est plus rapide, offre plus d'extensions, gère les gros disques durs et à partir de l'E6400 Ultra, peut recevir la carte RFX32, un multieffets fabuleux.
Perso je ne prendrais pas un E4 classic mais un Ultra sans hésitation. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait !
20
Perso synthwalker, pour aller dans ton sens, rien ni personne ne me fera revendre mon e6400 Ultra équipé d'une RFX , pas même une nouveauté niponne qui finalement depuis quelques années déjà n'ont plus rien de vraiment trancendant, que ça soit en termes d'apport technologique, de filtres et d'effets comparé à de telles babasses que sont les Emus (de tout poil ...) (merci à la RFX quand même sur ce coup !)

Maintenant je suis tout à fait capable d'entendre l'avis de lone slane, pour un puriste du son ça doit avoir son importance (même si honêtement je trouve que mon Ultra patate déjà à mort huh huh).