Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater MKII
Photos
1/16
Electrix Repeater MKII

Sampleur de la marque Electrix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Clic audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clic audio
Une petite question simple pour les uitilisateurs du repeater, peut on envoyer un clic audio (ou a défault un clic midi) à partir du repeater vers un ampli casque dirigé pour le batteur? Cette fonction me parait assez evidente et essentielle mais je n'ai pas l'impression que cela soit possible.
2
C'est justement l'intérêt et le principe de la synchro midi.
Grâce à elle, il te suffit d'utiliser une BàR m^m sommaire (la mienne est une simple ZOOM RT-123 payée 50€ sur eBay) et le tour est joué. Tu fais ce que tu veux de la sortie audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta reponse, si je comprend bien ce n'est pas possible, mais bon comme tu dis cela est possible avec une groovebox mais bon ça fait du matos à rajouter, des cables à brancher, des soucis en prevision pour la scene... cela aurait plus pratique de rajouter une petite sortie supplementaire pour le casque, surtout sur une machine de ce prix.
4
Qui t'oblige à utiliser un GB?
Un simple metronome midifié suffit largement.
C'est exactement le rôle que joue ma RT-123 qui, au passage, est vraiment un BàR en carton pâte.
Y'a pas besoin de plus.
Par ailleurs, les sons de la BàR importent peu pour moi car je ne m'en sert que comme clic pour le batteur et, via une simple A/B-Box, comme modulateur pour mon Vocoder.

Bref, l'ajoût de ce genre de BàR est tout bonnement génial si l'on compte avec les possiblités créatives qu'elle apporte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Est ce que tu penses qu'on pourrait utiliser l'expandeur de batterie de mon (le Yamaha DTXtreme Module) pour lui envoyer un metronome des que le guitariste lancerai un enregistrement de loop?
Sinon ça te sert à quoi d'envoyer un clic dans ton vocoder j'ai pas tout compris? :oops:
6

Citation : Est ce que tu penses qu'on pourrait utiliser l'expandeur de batterie de mon (le Yamaha DTXtreme Module) pour lui envoyer un metronome des que le guitariste lancerai un enregistrement de loop?

Je pense oui. A vrai dire, j'y réfléchi aussi.

Citation : Sinon ça te sert à quoi d'envoyer un clic dans ton vocoder j'ai pas tout compris?

Non, pas un simple clic. Un pattern de drum complet. Ca me permet de moduler le son de ma guitare pour en faire un truc rythmique un peu space.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C une riche idée