Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater
Photos
1/42
Electrix Repeater

Sujet Looper multipiste live, ça existe encore?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 788 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Looper multipiste live, ça existe encore?
Bonjour,

Etant guitariste et contrebassiste,je cherche une solution pour looper en live deux instruments, une sorte de sampler multipiste orienté live.
j'ai l'impression que seul le repeater correspond...

Mon souci est d'envoyer à l'ingé-son le son contrebasse sur une piste différente que le son guitare. la solution boss rc-20 ou équivalent ne lui va pas, car quand je boucle guitare et contrebasse sur un morceau, il ne peut pas gérer le mix entre les instruments...l'enfer pour lui en façade! et bordel dans les retours...

voilà donc la config live que je recherche

guitare --> looper input 1 --> direct guitare et loops guitare --> output 1
contrebasse--> looper input 2 --> direct bass et loops bass --> output 2

1/ j'ai cru comprendre que le repeater permet d'assigner une piste à une sortie, mais peut-on assigner aussi une entrée à une sortie?
2/ si oui, est ce que le repeater est la seule solution envisageable pour avoir cette config?

Merci de vos réponses éclairées
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : voilà donc la config live que je recherche

guitare --> looper input 1 --> direct guitare et loops guitare --> output 1
contrebasse--> looper input 2 --> direct bass et loops bass --> output 2

salut,
et pourquoi ne pas regarder du côté du RC50 Boss?

entrées possibles :

mono L + mono R en jack 6,35
stereo Aux en minijack
micro mono phantom en XLR

sortie stéréo en deux canaux 6,35
sortie sub en deux canaux 6,35

soit 4 in, 4 out…

3 pédales pour 3 phrases indépendantes (dans tous les sens du terme)
synchro midi
et plein d'autres petits outils sympa en live…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
+1 (j'étais en train d'ecrire le même message que toi) (a la virgule prés )
13

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
2 loopers ça nécessite d'utiliser la synchro midi.
Pour commander au pied les 2 loopers, dans le cas d'un EHX il me semble qu'il faudrait utiliser 2 footswitch spécifique EHX (pas simple à mon avis à intégrer dans un pedal board).
L'avantage du Repeater dans ce cas, est que chaque paramètre peut être commandé par midi (contrairement au EHX). Donc avec un pédalier midi, un petit processeur de traitement d'évènements midi, tu dois pouvoir piloter les 2 loopers en parallèle (pour avoir 4 pistes stéréo par exemple), en série (pour avoir 8 pistes mono), ou indépendamment (pour gérer par exemple des boucles de 2 mesures, et des boucles de 4 mesures). Bon, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais je pilote actuellement le Repeater avec un FC-200, et ça me semble tout à fait gérable d'en chainer 2 et de les piloter via un pédalier midi, moyennant un petit effort de programmation et un portefeuille suffisamment garni pour s'offrir 2 Repeater. :clin:

Aller, à plus tard !
15
Oui parce que le prix d'un repeater aujourd'hui c'est quand même SUPER CHER, et qu'il n'y a pas d'alternatives...

Sans coùpter le pire: les cartes mémoire qui vont dedans l'existent plus...
(j'ai acheté au états unis il y a peu une des 4 dernières).
Un repeater sans carte, ça sert à quoi ?

Des machine comme l'EDP (l'echoplex digital) looper mono ont un system spécial de synchro efficace prévu dès le départ (brother sync au lieu de maitre-esclave), mais c'est encore plus rare qu'un repeater...

http://soundcloud.com/in-mobile

16
Le EHX est super aussi. Je comprend pas pourquoi il y a pas un beau petit produit, simple et efficace qui rentre sur le marche. il y a plein de demande et jusqu a aujourd hui chaque fois que quelqu un m a expliquer ce qu il voulait il fallait faire des compromis. Pourtant ils veulent tous a peu pret la meme chose!
C sur qu l ordi reste une solution aussi, pas necessairement moins fiable si l on travail en midi par exemple. Le EHX m a l air complique, le guitariste avec lequel je bosse l utilise et ca perd le click des fois. Ou alors il se gourd... Je sais pas pour le repeater. Mais bon avec un ordi, un pedalier behringer et une carte son on s n sort bien ! Cert c moins plug and play.
Je comprend pas pourquoi il y a pas un petit looper 2 a 4 pistes entree et sortie avec une entree micro une entree instru et des fonctions simple piur 200 euros. Tout le monde se jetterait dessus !
Aller behringer en vil une bonne idee !!!
17
Pour le RC5o il estfiable ? Perso j ai toujours un peu peur avec Boss, je sais pourquoi ...
18
Bonjour,

Citation : Pour le RC5o il est fiable ?

oui il est trés bien c'est une super machine qui n'as casiment aucun défaut si on ne ce sert pas du midi et si jamais on s'en sert, on arrive a trouover des parade qui permette de l'utiliser sasn trop de probléme .

Citation : Perso j ai toujours un peu peur avec Boss, je sais pourquoi ...

pourquoi ?
19
Ce qui est cool avec le 2880, c'est que tu peux tout paramètrer en direct via des potards. L'utilisation est ultra-simple et tu n'as pas à entrer dans des banques pour paramétrer ton set, ce qui s'avère bien plus efficace en live, contrairement au boss.
Pour ma part je l'utilise avec deux sources différentes: une seule guitare mais des effets différents avant le looper. Et je me sers des deux sorties bien distinctes pour envoyer les pistes vers encore deux sets de pédales d'effets différents. Les possibilités sont nombreuses car c'est un vrai multipiste et tu peux assigner chaque piste vers l'une des deux sorties (ou les deux) en direct via un simple potard.
20
Je confirme pour le EHX qui est tres bien. Le boss RC 50 je suis pas convaincu car j'ai vu un super guitariste celui de Pura fé l'utilisant tres bien mais le son qui en sortait était pourri et buzzé...
Mais revenons à l'electrix : 
-pensez vous qu'il soit possible de brancher 4 instru dessus et sortir les 4 instru en séparé ? 
-connaissez vous l'histoire du buzz de l'electrix ?
-le midi fonctionne t il bien et peut on assigné ce qu'on veut à un pedalier midi ?
-et au sujet de looper live multipiste que pensez vous de Live 8 (nece ordi +carte son) ?