Sujet Looper multipiste live, ça existe encore?
- 22 réponses
- 12 participants
- 5 786 vues
- 16 followers
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2009 à 11:02:05Looper multipiste live, ça existe encore?
Bonjour,
Etant guitariste et contrebassiste,je cherche une solution pour looper en live deux instruments, une sorte de sampler multipiste orienté live.
j'ai l'impression que seul le repeater correspond...
Mon souci est d'envoyer à l'ingé-son le son contrebasse sur une piste différente que le son guitare. la solution boss rc-20 ou équivalent ne lui va pas, car quand je boucle guitare et contrebasse sur un morceau, il ne peut pas gérer le mix entre les instruments...l'enfer pour lui en façade! et bordel dans les retours...
voilà donc la config live que je recherche
guitare --> looper input 1 --> direct guitare et loops guitare --> output 1
contrebasse--> looper input 2 --> direct bass et loops bass --> output 2
1/ j'ai cru comprendre que le repeater permet d'assigner une piste à une sortie, mais peut-on assigner aussi une entrée à une sortie?
2/ si oui, est ce que le repeater est la seule solution envisageable pour avoir cette config?
Merci de vos réponses éclairées
Etant guitariste et contrebassiste,je cherche une solution pour looper en live deux instruments, une sorte de sampler multipiste orienté live.
j'ai l'impression que seul le repeater correspond...
Mon souci est d'envoyer à l'ingé-son le son contrebasse sur une piste différente que le son guitare. la solution boss rc-20 ou équivalent ne lui va pas, car quand je boucle guitare et contrebasse sur un morceau, il ne peut pas gérer le mix entre les instruments...l'enfer pour lui en façade! et bordel dans les retours...
voilà donc la config live que je recherche
guitare --> looper input 1 --> direct guitare et loops guitare --> output 1
contrebasse--> looper input 2 --> direct bass et loops bass --> output 2
1/ j'ai cru comprendre que le repeater permet d'assigner une piste à une sortie, mais peut-on assigner aussi une entrée à une sortie?
2/ si oui, est ce que le repeater est la seule solution envisageable pour avoir cette config?
Merci de vos réponses éclairées
jypon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/01/2009 à 12:25:23
Salut,
pour ma part j'utilise le Repeater depuis 3 mois pour sampler guitare et voix, et j'ai pas mal décortiqué la bête...
L'appareil est très puissant, mais il faut parfois se creuser un peu la cervelle pour arriver à ce qu'on veut. En d'autres termes, il n'y a pas de bouton magique permettant d'assigner l'input1 à la sortie1 et l'input2 à la sortie2.
Mais, ce que tu cherches à faire me parait possible de la façon suivante :
- guitare branchée sur le canal gauche (entrée 1)
- Contrebasse branchée sur le canal droit (entrée 2)
- Configurer les pistes 1&2 en une paire stéréo
- Configurer les pistes 3&4 en une paire stéréo
Ainsi, tu ne devrais avoir la guitare que sur le canal gauche (sortie 1), et la contrebasse sur le canal droit (sortie 2), avec 2 pistes par instrument (Guitare sur les pistes 1 et 3, contrebasse sur les pistes 2 et 4).
Voilà, je n'ai pas encore testé cette config, mais ça me semble être le meilleur moyen pour y arriver...
Voilà, j'espère que ça t'aidera !
a+ l'ami !
pour ma part j'utilise le Repeater depuis 3 mois pour sampler guitare et voix, et j'ai pas mal décortiqué la bête...
L'appareil est très puissant, mais il faut parfois se creuser un peu la cervelle pour arriver à ce qu'on veut. En d'autres termes, il n'y a pas de bouton magique permettant d'assigner l'input1 à la sortie1 et l'input2 à la sortie2.
Mais, ce que tu cherches à faire me parait possible de la façon suivante :
- guitare branchée sur le canal gauche (entrée 1)
- Contrebasse branchée sur le canal droit (entrée 2)
- Configurer les pistes 1&2 en une paire stéréo
- Configurer les pistes 3&4 en une paire stéréo
Ainsi, tu ne devrais avoir la guitare que sur le canal gauche (sortie 1), et la contrebasse sur le canal droit (sortie 2), avec 2 pistes par instrument (Guitare sur les pistes 1 et 3, contrebasse sur les pistes 2 et 4).
Voilà, je n'ai pas encore testé cette config, mais ça me semble être le meilleur moyen pour y arriver...
Voilà, j'espère que ça t'aidera !
a+ l'ami !
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/01/2009 à 18:02:21
Merci Jypon pour les infos.
j'ai un pote de pote qui peut peut-être m'en préter un donc je vais essayer bientôt.
sinon, quelqu'un sait s'il y a d'autres becanes qui pourraient repondre à mes exigences?
j'ai un pote de pote qui peut peut-être m'en préter un donc je vais essayer bientôt.
sinon, quelqu'un sait s'il y a d'autres becanes qui pourraient repondre à mes exigences?
jypon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/01/2009 à 18:41:08
Dans le style, tu peux peut-être étudier le 2880 super multi-track looper d'Electro Harmonix qui semble fonctionner à peu près sur le même principe... Mais je ne l'ai jamais essayé donc le mieux est de jeter un œil sur le manuel pour être sûr de ce que tu peux faire...
Autrement, je t'invite à consulter le site looper's delight (en anglais), qui recense un panel assez complet des loopers hard et soft... là : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html
Aller, bonne lecture !
a+
Autrement, je t'invite à consulter le site looper's delight (en anglais), qui recense un panel assez complet des loopers hard et soft... là : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html
Aller, bonne lecture !
a+
absurdeetsansaucunsens
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/01/2009 à 19:16:12
Mon guitariste a le EHX qui est vraiement sympa. Il a plein d instruments plugges dedans (guitares, basse, clavier et theremin). Il recoit le tempo de mon ordi. Par contre des fois ca bugg un peu quand il est drive par l ordi. Rien de grave mais bon on a pas encore fait nos premiers show .... En tout cas il est bien pense. je me demande comment se compare le electrix.
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/02/2009 à 08:40:21
Comment fait il pour brancher tout ca dans le EHX ? Il n'y a pas que 2 entrées et 2 sorties ?
malhomme
1139
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/02/2009 à 09:46:31
J'imagine qu'il fait comme moi:
J'utilise les départs effets de ma table..
Je mobilise 2 départs sur ma mackie 1604, pour avoir la stereo.
J'injecte dedans
Mon VG99
mon VG8
mon POD XT
Mes synthés commandés par la guitare (via Axon)
J'assigne en général le reapeater comme ça
1&2 : stereo
3 : piste pitchée
4 : piste allant vers mon lexicon vortex (un effet atypique fabuleux)
J'utilise les départs effets de ma table..
Je mobilise 2 départs sur ma mackie 1604, pour avoir la stereo.
J'injecte dedans
Mon VG99
mon VG8
mon POD XT
Mes synthés commandés par la guitare (via Axon)
J'assigne en général le reapeater comme ça
1&2 : stereo
3 : piste pitchée
4 : piste allant vers mon lexicon vortex (un effet atypique fabuleux)
http://soundcloud.com/in-mobile
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/02/2009 à 10:00:20
Et pourquoi pas travailler avec deux looper?
incognito.banana
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 05/02/2009 à 10:20:09
Citation : Et pourquoi pas travailler avec deux looper?
peut etre parceque c'est un peu cher !
Citation : Comment fait il pour brancher tout ca dans le EHX ? Il n'y a pas que 2 entrées et 2 sorties ?
humm je n'ai pas etudie son set up en detail peut etre que je me trompe en disant qu il boucle aussi le clavier ... Ca se peut aussi qu il prepare certaines boucles a l avance ou qu il est plusieurs entree dans son set up de pedales d effets guitare ! genre un pedale AB ou ABC... La ehx a une memoire sur carte donc ca perme aussid e preparer ses boucles vant et de les reutiliser.
Je regarderais plus en detail a mon retour de noumea.
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/02/2009 à 10:30:11
Citation : peut etre parceque c'est un peu cher !
Oui mais si la cote argus du Repeater est réaliste, deux loopers neufs ne coûtent "que" 400 euros...
- < Liste des sujets
- Charte