Sujet de la discussionPosté le 08/01/2009 à 11:02:05Looper multipiste live, ça existe encore?
Bonjour,
Etant guitariste et contrebassiste,je cherche une solution pour looper en live deux instruments, une sorte de sampler multipiste orienté live.
j'ai l'impression que seul le repeater correspond...
Mon souci est d'envoyer à l'ingé-son le son contrebasse sur une piste différente que le son guitare. la solution boss rc-20 ou équivalent ne lui va pas, car quand je boucle guitare et contrebasse sur un morceau, il ne peut pas gérer le mix entre les instruments...l'enfer pour lui en façade! et bordel dans les retours...
voilà donc la config live que je recherche
guitare --> looper input 1 --> direct guitare et loops guitare --> output 1
contrebasse--> looper input 2 --> direct bass et loops bass --> output 2
1/ j'ai cru comprendre que le repeater permet d'assigner une piste à une sortie, mais peut-on assigner aussi une entrée à une sortie?
2/ si oui, est ce que le repeater est la seule solution envisageable pour avoir cette config?
Je ne suis pas convaincu pour le RC50. J'ai vu pas mal de gens l'utiliser (c'est un peu devenu la mode les boucles autosamplées) et personne n'avait de son buzzé et pourri.
Pour le repeater: non tu ne peux pas. Il n'y a que deux entrées (assignables, certes, mais une paire d'entrée seulement). De toute façon faudrait
1) en trouver 2) trouver des cartes mémoire qui vont dedans (qui n'existent plus)
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 10:48:54 ]
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 06/07/2009 à 06:54:52
oui c'est vrai que c'est galère. Il y a des ocaz cependant sur audiofanzine et ebay mais ca reste cher ! et surtout pour seulement 2 entrées autant s'acheter 2 jamman de Lexicon non ? Mais pour mon cas 4 ca ferait too much !
Un rectificatif important !! Il existe des cartes compact flash encore en vente sur le web qui marchent trés bien avec l'Electrix !! J'ai personnellement acheté une Sandisk 256 Mb qui ne me pose aucun pb.(c'était ya 2 mois) Allez voir là http://www.memorysuppliers.com/standard-cf-cards.html il faut du Type I et pas plus de 512 Mb.