Enregistrer plusieurs Wavesamples dans un layer
- 29 réponses
- 4 participants
- 764 vues
- 2 followers
Phazinhead
voila, j'aimerais pouvoir créer des banques de son ( d epercu surtout ) sur mon ASR. Ce que j'aimerais ca serait d'avoir un sample par note et ainsi avoir de gros kit de percu réparti sur tout le clavier.
le probleme c'est que lorsque j'enregistre un sample dans un emplacement, aprés avoir sélectionné les entrées (L+R), puis aprés avoir enregistré le sample, choisit le mode de bouclage et tout, je n'arrive pas a mapper le son sur une seul note, puis a enregistrer dans le meme emplacement un autre sample , que j'assignerai a une autre note .
j'avais regardé dans le manuel et testé avec les configuration de layer, d'étendue de note, mais ca ne marchait pas !
Si quelqu'un peut me dire quel méthode suivre ..
merci
kro
Phazinhead
Hors sujet : bah justment, les SSM , parait-il sonnaient plus chaud que les CEM .. tu en pense koi? j'ai faillis prendre des SSM2040 , parce qu'ils sont multimodes , comme le CEM3320 .
Pourquoi tu parle de filtre a base diode, ou d'optocoupleur ?
en fait, parmis toutes ces technologie, donc diode, optocoupleurs, transitor ( filtres moog il me semble nan ?) .. qu'est ce qui sonne le plus chaud, gras et doux ? ce qui sonne le plus chaud et agressif ? lol
ear2
Hors sujet :
Enfin c'est pas flagrand la différence des SSM face au CEM, ils sont plus vieux les SSM et plus dure à trouver donc plus cheres. Les 2040, je ne les connais pas, enfin, ils sonnent tous à peut près pareil sauf que selon le modèle, tu peux faire plusieurs modes différents.
Les filtres à diodes, fait main , sonne bien, il faut trouver les schemas comme ceux du moog ou du ms20.
va voir sur le site papareilsynth c'est un fou de la fabrication maison.
Et la midibox ca se programme avec quel language ?
On va arreter de pourrir le thread, c'est promis ....
Phazinhead
c'est donc a la porté de n"importe qui !
vi , on arrete le HS.. mais bon, c'est mon treahd a la base .. dc je donne l'autorisation pour qu'on y fasse encore un peu de HS
Phazinhead
Mix-club
tu sample , choisi l'instr de destination tu choisi la root key , edit ton sample et defini le meme emplacement pour la note de reference mais aussi la note la plus haute et la plus basse :
EDIT>> tu choisi ta wavesample a editer >>>>>pitch>>>root key (exemple d6 )>>>>ws range lo=d6 hi=d6
et voila !
Phazinhead
mais en fait, le probleme c'est que je crois qu'a chaque fois j'essayais de créer un nouveua layer dans mon instrument, ..ce qui ne marchait pas , chose normale, puisque c'était un Wavesample que je devais créer pour que ca marche !
enfin je m'y met cet aprem
Mix-club
je sais que quand je veut creer des kits comme tu veux le faire c'est super rapide avec un asr , il n'y a meme pas toutes ces manips :
1 tu cré un nouvel instrument
2 tu prepare le sampling : SAMPLE>>>tu choisi left right ou main out si tu veux les effets ou non
3 tu choisi l'instrument de destination (que tu viens de creer)
4 quand tu a la fenetre unnamed lyr=1 ws=new (normal tu ne peux pas encore voir le nom de ton instrument car tu viens juste de le creer ) tu fais enter
5 tu sample , tu assigne le sample a ta note
et ainsi de suite pour tes autres sons que tu veux placer les uns a cote des autres , normalement ils vont tous se recouvrir les uns aux autres .
et si jamais ton sample ne te plait pas quand tu sample a nouveau au lieu de faire ws=new tu choisi le sample a remplacer.
en general ne cré jamais un nouveau layer quand tu sample sauf si c'est une raison voulu d'organisation de tes samples ou de mapping , parce que l'asr te dit quand le layer ou tu colle tes sons devient full et qu'il en faut un nouveau.
voila , j'espere que et bon sample surtout
Phazinhead
le seul truc que je n'arrive pas a comprendre c'est que une fois que tu a un sample sans ton premier Wavesamle de ton layer, si tu reenregistre dans ce mem layer un nouveau sample, j'écrase celui qui avait été enregistré dans le premier wavesample ... ? nan Ou je me trompe ?
ou peut etre que l'ASR créé un nouveau wavesample a chaque fois que j'enregistre dan sle meme layer alors ? .. bon allez j'allume la machine , on verra bien
merci beaucoup en tout cas !!
Phazinhead
par contre, pourquoi est ce que lorsque j'essaye d eregler le key range manuellement, une fois sur 2 il me dit ..euu que je ne peut pas modifier la valeur ( je ne me rapelle plus du temre anglais ) mais c'est du genre, change key range nor allowed on the layer .. ou un truc du genre koi ..
Phazinhead
- < Liste des sujets
- Charte