Enregistrer plusieurs Wavesamples dans un layer
- 29 réponses
- 4 participants
- 830 vues
- 2 followers
Phazinhead
voila, j'aimerais pouvoir créer des banques de son ( d epercu surtout ) sur mon ASR. Ce que j'aimerais ca serait d'avoir un sample par note et ainsi avoir de gros kit de percu réparti sur tout le clavier.
le probleme c'est que lorsque j'enregistre un sample dans un emplacement, aprés avoir sélectionné les entrées (L+R), puis aprés avoir enregistré le sample, choisit le mode de bouclage et tout, je n'arrive pas a mapper le son sur une seul note, puis a enregistrer dans le meme emplacement un autre sample , que j'assignerai a une autre note .
j'avais regardé dans le manuel et testé avec les configuration de layer, d'étendue de note, mais ca ne marchait pas !
Si quelqu'un peut me dire quel méthode suivre ..
merci
kro
- 1
- 2
Phazinhead
portscan
Phazinhead
Je me rappele qu'il y a aussi un truc a configurer dans la root key et l'étendue de la note .. mais je ne sais plus trop .
bref, si quelqu'un peut m'aider
ear2
10 bibinnes, yes
Que des pochtrons, heu pour moi ce sera de la leffe
Tu n'as pas donnée la taille de la bière....
Bon alors, il n'y a de raison que ca ne fonctionne pas.
Il faut que je fasse la manip (je ne suis pas devant l'ASR) et que je dise la suite des touche et ecrans.
Sinon, utilise Awave pour faire tes multiechantillons, ca marche pas trop mal aussi.
Phazinhead
oki , 10 bidons de 10 litres de leffe .. on fait un échange contres des CD de banques de sons
oki c'est sympa si tu peux m'aider
ear2
Je rigole, je ne bois presque plus ...
Je fais ca ce soir ou demain soir.
Hors sujet : Je suis en train de rechercher comment me faire un preamp à lampes, j'ai trouvé pas mal d'info, je commence les premiers tests dans une semaine ou deux.
Et ta midibox, elle tourne ?
Je me lancerai bien dans le sequenceur....
Je vais bientot déménager, je vais avoir plus de place pour bricoler.
@+
Phazinhead
Hors sujet : bah la midibox elle marche trés bien, a part le ptit probleme de 4 boutons+led et de la molette ( encoder) qui ont un probleme ( jme suis planté dans la programmation du MIOS , juste 2 ligne a réécrire, mais j'ai la flemme de m'y remettre
).
Ah oué un préamp a lampe tu vas faire ? mm interessant ... je regarderais ca de pluys prés parce qu'un de ces jour j'ai bien envie de m'en faire un histoire de pôuvoir y branhcer ma basse , et un micro peut etre..
Sinon la je bosse sur un projet d'un double filtre stéréo analogique, a base de 2 CEM3320 ( que j'attend toujours) et de 2 CEM3389 ( les filtres du Waldorf) .. bref, ca avance petit a petit , mais j'espere que ca va bien marcher et que ca sonnera du feu de dieu !! lol
ear2
Hors sujet :
CEM, les copies de SSM
C'est également les filtres de sequential plus récents comme le prophet 5 rev3, le prophet VS etc... c'est aussi les filtres des ensoniq comme le mirage, l'esq 1/m
C'est pas trop dure à mettre en place, tu devrais y arriver facilelement.
Ces filtres sonnent très bien !
Recherche des vieux schéma de filtres à diode comme ceux du MS20 ou de filtres à octo.
Le mios de la midibox ca se programme comment, c'est du C ?
Pour les préamp à lampes, j'ai des schéma, c'est à la première apparence pas très compliqué, mais attention les tensions sont élevées de l'ordre de 250v à 600v voire 950v sur certains.
Comme le dis une personne que je connais, plus il y a de tension sur les tubes et plus ca sonne. C'est le problème qu'il y a sur tous les trucs à tube d'aujourd'hui, les tensions sont trop basses et ca sonne que dalle...
ear2
Hors sujet :
CEM, les copies de SSM
C'est également les filtres de sequential plus récents comme le prophet 5 rev3, le prophet VS etc... c'est aussi les filtres des ensoniq comme le mirage, l'esq 1/m
C'est pas trop dure à mettre en place, tu devrais y arriver facilelement.
Ces filtres sonnent très bien !
Recherche des vieux schéma de filtres à diode comme ceux du MS20 ou de filtres à octo.
Le mios de la midibox ca se programme comment, c'est du C ?
Pour les préamp à lampes, j'ai des schéma, c'est à la première apparence pas très compliqué, mais attention les tensions sont élevées de l'ordre de 250v à 600v voire 950v sur certains.
Comme le dis une personne que je connais, plus il y a de tension sur les tubes et plus ca sonne. C'est le problème qu'il y a sur tous les trucs à tube d'aujourd'hui, les tensions sont trop basses et ca sonne que dalle...
Phazinhead
Hors sujet : bah justment, les SSM , parait-il sonnaient plus chaud que les CEM .. tu en pense koi? j'ai faillis prendre des SSM2040 , parce qu'ils sont multimodes , comme le CEM3320 .
Pourquoi tu parle de filtre a base diode, ou d'optocoupleur ?
en fait, parmis toutes ces technologie, donc diode, optocoupleurs, transitor ( filtres moog il me semble nan ?) .. qu'est ce qui sonne le plus chaud, gras et doux ? ce qui sonne le plus chaud et agressif ? lol
ear2
Hors sujet :
Enfin c'est pas flagrand la différence des SSM face au CEM, ils sont plus vieux les SSM et plus dure à trouver donc plus cheres. Les 2040, je ne les connais pas, enfin, ils sonnent tous à peut près pareil sauf que selon le modèle, tu peux faire plusieurs modes différents.
Les filtres à diodes, fait main
, sonne bien, il faut trouver les schemas comme ceux du moog ou du ms20.
va voir sur le site papareilsynth c'est un fou de la fabrication maison.
Et la midibox ca se programme avec quel language ?
On va arreter de pourrir le thread, c'est promis ....
Phazinhead
c'est donc a la porté de n"importe qui !
vi , on arrete le HS.. mais bon, c'est mon treahd a la base .. dc je donne l'autorisation pour qu'on y fasse encore un peu de HS
Phazinhead
Mix-club
tu sample , choisi l'instr de destination tu choisi la root key , edit ton sample et defini le meme emplacement pour la note de reference mais aussi la note la plus haute et la plus basse :
EDIT>> tu choisi ta wavesample a editer >>>>>pitch>>>root key (exemple d6 )>>>>ws range lo=d6 hi=d6
et voila !
Phazinhead
mais en fait, le probleme c'est que je crois qu'a chaque fois j'essayais de créer un nouveua layer dans mon instrument, ..ce qui ne marchait pas , chose normale, puisque c'était un Wavesample que je devais créer pour que ca marche !
enfin je m'y met cet aprem
Mix-club
je sais que quand je veut creer des kits comme tu veux le faire c'est super rapide avec un asr , il n'y a meme pas toutes ces manips :
1 tu cré un nouvel instrument
2 tu prepare le sampling : SAMPLE>>>tu choisi left right ou main out si tu veux les effets ou non
3 tu choisi l'instrument de destination (que tu viens de creer)
4 quand tu a la fenetre unnamed lyr=1 ws=new (normal tu ne peux pas encore voir le nom de ton instrument car tu viens juste de le creer ) tu fais enter
5 tu sample , tu assigne le sample a ta note
et ainsi de suite pour tes autres sons que tu veux placer les uns a cote des autres , normalement ils vont tous se recouvrir les uns aux autres .
et si jamais ton sample ne te plait pas quand tu sample a nouveau au lieu de faire ws=new tu choisi le sample a remplacer.
en general ne cré jamais un nouveau layer quand tu sample sauf si c'est une raison voulu d'organisation de tes samples ou de mapping , parce que l'asr te dit quand le layer ou tu colle tes sons devient full et qu'il en faut un nouveau.
voila , j'espere que
Phazinhead
le seul truc que je n'arrive pas a comprendre c'est que une fois que tu a un sample sans ton premier Wavesamle de ton layer, si tu reenregistre dans ce mem layer un nouveau sample, j'écrase celui qui avait été enregistré dans le premier wavesample ... ? nan Ou je me trompe ?
ou peut etre que l'ASR créé un nouveau wavesample a chaque fois que j'enregistre dan sle meme layer alors ? .. bon allez j'allume la machine , on verra bien
merci beaucoup en tout cas !!
Phazinhead
par contre, pourquoi est ce que lorsque j'essaye d eregler le key range manuellement, une fois sur 2 il me dit ..euu que je ne peut pas modifier la valeur ( je ne me rapelle plus du temre anglais ) mais c'est du genre, change key range nor allowed on the layer .. ou un truc du genre koi ..
Phazinhead
portscan
faut que edites un wavesample pour faire ca
donc edit
tu apppuis sur la touche du clavier ou c'est la root key de ton wavesample pour le selectionner
et la c'est ok
les commands non plus tu peux pas les faire au niveau layer
Phazinhead
Mix-club
c'est parce que tu est en mode stereo layer link=on , il suffit de le mettre sur off regler tes parametres et ensuite le remettre sur on , je crois que c''est command >>>layer
Phazinhead
Cependant, hier j'ai donc fait une banque de son , avec un layer comportant 127 Wavesamples de percus.
Au tout début, j'ai enregistré un sample en oubliant de configurer son key range, ce qui a eu pour effet d'avoir le son pitché différement pour chaque notes ( normal donc)
Ensuite j'ai enregistré les autre wavesamples en configurant le key range pour chaque sample.
Or , pendant l'enregistrement de certains des samples, j'ai eu le son samplé+ le son dépitché du tout premier wavesample , en ayant meme une répartition changeante selon les note, c'est a dire le son dépitché tout a gauche et le son assigné a la note a droite .. ou des mélange, enfin un truc bizar.
Au fur et a mesure que j'ai enregistré les samples, cela a disparu, sauf pour 2 notes , ou j'ai toujours le son déptiché+sample assigné.
..une ptite manip pour remedier a ca ? .. ou reenregistrer les 2 sample ?
merci !!
portscan
t'assignes ton sample a c1->c3
2eme sur c2
ben le 1er est dorenavant sur c1>b1+c#2->c3
et ainsi de suite
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2