Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Enregistrer plusieurs Wavesamples dans un layer

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer plusieurs Wavesamples dans un layer
Salut a tous !

voila, j'aimerais pouvoir créer des banques de son ( d epercu surtout ) sur mon ASR. Ce que j'aimerais ca serait d'avoir un sample par note et ainsi avoir de gros kit de percu réparti sur tout le clavier.
le probleme c'est que lorsque j'enregistre un sample dans un emplacement, aprés avoir sélectionné les entrées (L+R), puis aprés avoir enregistré le sample, choisit le mode de bouclage et tout, je n'arrive pas a mapper le son sur une seul note, puis a enregistrer dans le meme emplacement un autre sample , que j'assignerai a une autre note .
j'avais regardé dans le manuel et testé avec les configuration de layer, d'étendue de note, mais ca ne marchait pas !

Si quelqu'un peut me dire quel méthode suivre .. :bravo2:

merci

kro
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que tu peux pas changer les zones quand t'es en edit/layer
faut que edites un wavesample pour faire ca
donc edit
tu apppuis sur la touche du clavier ou c'est la root key de ton wavesample pour le selectionner
et la c'est ok
les commands non plus tu peux pas les faire au niveau layer
22
Oué je viens de voir ca en effet . merci pour le conseil !
23
Ca peut aussi t'arriver parce que tu bosse sur un sample stereo et l'asr ne veut rien savoir !!
c'est parce que tu est en mode stereo layer link=on , il suffit de le mettre sur off regler tes parametres et ensuite le remettre sur on , je crois que c''est command >>>layer
24
Ahhh ok oui , en effet je ne fait que du sample stéréo :)

Cependant, hier j'ai donc fait une banque de son , avec un layer comportant 127 Wavesamples de percus.
Au tout début, j'ai enregistré un sample en oubliant de configurer son key range, ce qui a eu pour effet d'avoir le son pitché différement pour chaque notes ( normal donc)
Ensuite j'ai enregistré les autre wavesamples en configurant le key range pour chaque sample.
Or , pendant l'enregistrement de certains des samples, j'ai eu le son samplé+ le son dépitché du tout premier wavesample , en ayant meme une répartition changeante selon les note, c'est a dire le son dépitché tout a gauche et le son assigné a la note a droite .. ou des mélange, enfin un truc bizar.
Au fur et a mesure que j'ai enregistré les samples, cela a disparu, sauf pour 2 notes , ou j'ai toujours le son déptiché+sample assigné.

..une ptite manip pour remedier a ca ? .. ou reenregistrer les 2 sample ?

merci !!
25
Normal
t'assignes ton sample a c1->c3
2eme sur c2
ben le 1er est dorenavant sur c1>b1+c#2->c3
et ainsi de suite
26
Ouahhhh 127 wavesample de percus ca va tu tefait plaisir kro !! alosr c'est facile le multisampling avec l'asr hein ????
si tu veux eviter d'avoir ce probleme de sons détuné il vaut mieux que tu assign,e un sample a une seule touche , surtout si tu te fait de grosses banques de sons , ca t'"evite d'avoir plein de boulot apres pour retrouver le sample qui est détuné avec un autre et regler chacun leur range , c'est vite galere quand t'a plein de wavesamples.
27
Clair
krokro regarde les layers et les patches maintenant
histoire de repartir tes samples sur plusieurs layers donc et te faire plusieurs patches a partir de tes 8 layers

exemple : toutes tes cymbales sur la layer 3, interet : quand tu fais edit layer 3, tu edites toutes les cymbales d'un coup, et uniquement les cymbales
genre pour mettre boost puis baisser le volume
28

Citation : Ouahhhh 127 wavesample de percus ca va tu tefait plaisir kro !! alosr c'est facile le multisampling avec l'asr hein ????



ouai c'est clair, que du bonheur !! :P: :bravo2: pour l'instant 127 sons de kick, mais il me reste au moins le triple a enregistrer encore , puis faudra passer a tous les autres sons de percus ( caisses claires, claps, cymbales, charley ,open et closed hi hat, toms, boucles diverses, effets, maracas , jumbey et tout autres styles de percussions .. bref, il y en a pour long ! :shootme: :??: )

euu alors la les patch j'avoue que je n'ai pas trop regardé ca .

D'aprés ce que j'ai compris j'ai pour chaque emplacement la possbilité de mettre un instrument comportant au max 8 layers dans lesquels on peut mettre dans chaque 127 wavesamples.
donc ce que tu veux dire c'est que je met un layer avec les kick , un autre avec les caisses claire, une autre avec les cymbales.. et ainsi de suite ? mais est ce que je peux jouer sur divers layer a la fois ? il me semble avoir lu que non sur le forum ... :?!: enfin le manuel n'est pas trés clair la dessus :??:
je pensais qu'un patch servait a y mettre les sample pour un morceau, puis dés que l'on veux passer a un autre morceau, on change de patch, et on accede aux nouveaux samples .. bref si vous pouvez m'expliquer :bravo2:
29
En fait en utilisant les lmayers faut aussi faire gaffe a pas superposer tes samples
donc tu reste a 127 en tout
mais c'est plus facile pour editer derriere, en activant/desactivant/editant les layers
un patch c'est : t'en a 4 par instrument
le patch sert juste a dire quelles sont les layers activées dans ce patch
genre 1 et 2 pour le patch 1, 3 et 4 pour le patch 2, 1234 pour le 3 etc
imagines tu samples un synthé avec 8 oscillos, un par layer

au fait : krodelabestiole ca te dit qquechose?
30

Citation : au fait : krodelabestiole ca te dit qquechose?



:mdr: :mdr: :mdr: .. nan pas du tout, pourquoi c'est qui , koi ? :?!: