Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Import Akai disquette / création de disquette via le PC

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import Akai disquette / création de disquette via le PC
Salut a tous!


j'ai la possibilité de récupérer des dizaines de disquettes au format Akai S1000 et Roland S50 (12 bits).
Hier on a essayé d'importé via le floppy disk les diquette Akai sur l'ASR ... mais on a compris au bout de 2 h qu'il fallait passer par le SCSI .
Est ce qu'il y a une fonction qui permettrait d'importer des disquette non-ASR via le lecteur interne directment ?

Sinon, j'ai essayé d'importer les disquette sur le PC via divers logiciels ( CD Xtract, Ensoniq disket tools , etc ) , mais aucun ne marche.

Une solution ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton zip c'est bien un SCSI ?!!!!
Si oui, derrière tu as deux petits boutons, un pour l'id (5 ou 6 de mémoire) et un autre terminaison on/off.
Place le premier sur 5, le deuxième sur off.

Pour info, j'ai remarqué que l'ASR gère mal les disquettes 100 dans un zip 250. Mais ce ne doit pas être ton cas.

Enuite place une disquette zip avec os dans le zip et pas de disquette dans l'ASR. Boot la machine.
Normalement çà marche.

Au boot ton ASR affiche bien 'SCSI INSTALED' ?

Si après tout çà, le fonctionnement n'est pas correct, oui tu as certainement un problème matériel quelque part.

J'ai un E-Synth Ultra et il importe bien les disquettes Ensoniq EPS/ASR, je n'ai pas de disquette AKAI mais ca doit fonctionner.
12

Citation : Ton zip c'est bien un SCSI ?!!!!
Si oui, derrière tu as deux petits boutons, un pour l'id (5 ou 6 de mémoire) et un autre terminaison on/off.
Place le premier sur 5, le deuxième sur off.



:?!: bah je crois tout simplement qu'il n'est pas SCSI ce lecteur ! :fache: :fache: :fache: Edd est un arnaqueur ! grrr nan aucun bouton de réglage , que dalle, meme pas de mention SCSI d'ailleur :noidea:

arrghh ca me soule, pourtant j'avais acheté cet ASR avec le lecteur , et il y a meme les disquettes et tout ( une dizaine).

bon ... ca coute combien un lecteur ZIp Iomega 100 MO SCSI ? d'occaz
13
..enfin c'est bizar, parce que je viend de regarder sur ebay, et ils sont exactment comme le mien sur les photos, et sont décrit comme SCSI !! alros faut-il que je démonte le boitier pour accédé au parametre de SCSI ID et terminaison?
14
Ah ben je viens de chopé le manuel d'utilisation des lecteur ZIP 100MO SCSi ... et je n'ai capté que je n'avais pas les 2 switch derriere , pour choisir le SCSI ID ni le terminaison on/off !!! c'est n'est donc pas un lecteur SCSI que j'ai !?? :noidea: :nawak:
15
Tu n'as pas à démonter le boitier, les deux boutons sont derriere entre les deux prise DB25.
D'ailleur sur des prise DB25, il y en a pas une où c'est écrit 'to printer'. Si c'est le cas, c'est un zip parallèle et il ne marchera pas sur l'ASR.

Ton modèle de zip c'est bien les très vieux, grosse boite carré style russe d'un bleu très moche ?

@+
16
Au pire met des photo de ton zip sous plusieurs angles et je te dis si c'est un scsi...
17
Ouep c'est ca, c'est avec le port vers l'imprimante , et pas de switch au milieu , et c'est bien la version bleue toute moche :bravo: ..donc je suis dans la m **

..ca coute combien un lecteur Iomega 100 Mo SCSI d'occaz ? ( j'ai vu 50 euros dans les annonces . mais c'est un peu cher nan ?)
18
Sur ebay tu devrais pouvoir en trouver moins cheres.
Le dernier je l'ai payé 5€ en brocante. Encor plus fort j'ai acheté un jaz 2€, il est nickel !
On m'en donne aussi, mais là c'est quand je connais bien les personnes :clin: car souvent je les ai aidé à dépanner leurs machines etc...

Fais les brocantes, surtout en ce moment c'est l'époque on trouve de tout en informatique.
Discute les prix...

Sinon r'envoi aussi ton zip au vendeur !!!!
vendeur ou voleur d'ailleurs ?
19
Ben c'est Edd, edd du forum ! il é assé connu en plus. mais je sais pas s'il été mal intentioné ou pas !

par contre pour les brocante d'informatique ! ?? connais pas ! sinon ebay oué c'est une bonne alternative, a condition de ne pas se faire arnaquer, et de retombé sur une version pas SCSI :?!:
20
Bah il aurait pu tester au moins alors !
Edd montre toi :mdr: :mdr: :mdr:
Pour les brocantes, je parle bien des brocantes vide grennier. Il y a assez souvent du matos informatique assez ancien. Les zip c'est completement dépassé maintenant pour un usage PC, vive la clef USB ou le mini disque dur.

Je viens d'acheter des barettes de RAM 2x64Mo sur ebay pour mon e-synth ultra et elles ne sont pas compatibles. Grrrrr, je vais essayer de les renvoyer au mec. Sinon elles sont peut être compatibles avec d'autres sampleurs comme les S5/6k AKAI
Il y a toujours un risque, enfin là je ne me suis pas ruinné mais bon ...