Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet Import Akai disquette / création de disquette via le PC

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import Akai disquette / création de disquette via le PC
Salut a tous!


j'ai la possibilité de récupérer des dizaines de disquettes au format Akai S1000 et Roland S50 (12 bits).
Hier on a essayé d'importé via le floppy disk les diquette Akai sur l'ASR ... mais on a compris au bout de 2 h qu'il fallait passer par le SCSI .
Est ce qu'il y a une fonction qui permettrait d'importer des disquette non-ASR via le lecteur interne directment ?

Sinon, j'ai essayé d'importer les disquette sur le PC via divers logiciels ( CD Xtract, Ensoniq disket tools , etc ) , mais aucun ne marche.

Une solution ??
2
Ou alors brancher un lecteur disquette en SCSI ? ( ca existe ??)
d'ailleur, c'est bien du Akai S1000 que l'on peut importer dans l'ASR?
3
T'essaye de faire comment?
load?
ca marche pas normal
il faut le dernier os
c'est dans les command
import akai sound
4
Salut Portscan !

Citation : T'essaye de faire comment?



ben Commande-Instrument-Import non ASR sound
avec l'OS 3.53 ( sur lequel il est indiqué entre paranthese > import Akai/roland sound !!).
J'ai vérifié sur le net, je suis tombé plusieurs fois sur des avis disant que l'on pouvait importer du Akai S1000/S1100 . Il se trouve que ce sont des disquettes de S1000 originales !

le probleme est que lorsqu'on passe par cette commande (import non ASR sound), il demande le "device" , uniquement SCSI ( de 0 a 7)... donc apparement, impossibilité d'importer via le lecteur de disquette interne de la machine !!! :8O:

je voulais donc savoir s'il existait une fonction cachée ou quelques chose pour arriver a importer du akai via le lecteur interne de la machine .


Sino n, je suppose que la fonction import de son non-ASR sert a importer des CD de samples via lecteur de CD SCSI .. ? :?!:

bref , si vous avez une idée !

p.s: est ce que les lecteurs de ddisquette classique ca existe en SCSI ?
5
L'ASR n'importe certainement pas les d7.
Tu as la solution de faire des images de tes d7 avec AkaiDisk *.ak1 et de les mettre sur un zip formaté AKAI.
Ce sera long, mais ca fonctionne.
Utilise translator pour faire tout çà.

Ah oui, pour importer les disquettes je te conseille plutot win98.
6
Salut Ears !



ahh oki, bon, alors il va falloir tout transférer sur le PC et ensuite faire un Zip Akai .

Bon déja je suis sous XP et pa moyen de choper un Win98 , plus personne de mes pote ou e ma famille ne tourne dessus !

Sinon, j'ai un probleme avec mon Zip . Lorsque j'ai acheté mon ASR il y a 6 mois a Edd , il y avait le lecteur Zip 100 Mo Iomega, avec pleins de cartouches de backups et tout, mais je n'ai jamais réussi a le faire détecter par l'ASR.

Je le branche avec le bon cables, aux bon port, j'allume tout ca , je lance l'ASR, et aucun moyen d'accéder au ZIP, meme en allant chercher dans "change device", il ne me détecte rien , meme en testant les 8 adresses SCSi ! pourtant le lecteur a l'air de marcher normalement.... c'est possible de brancher un ZIP via un port COM sur le PC ? ou il faut passer par une carte SCSI ?
7
Euu au fait, il n'y a que translator qui permette d'importer du akai sur PC ? CdXtract , ou awave il le font pas ?
8
Problème SCSI et ASR ca veut dire la même chose :mdr: :mdr: :mdr:

Branche le zip et seulement le zip sur l'ASR en SCSI ID5 sans terminaison. Si la ca ne marche pas :?:
Au boot de l'ASR, il te met bien SCSI Instaled, search SCSI devices. La led du zip doit s'allumer brièvement quand l'ecran affiche cette info. Et puis il boot sur l'ASR.
Bien sure enlève la disquette d'OS du lecteur dans l'ASR !

Pour 98, j'ai un CD quelque part, avec VM Ware (machine virtuelle) ca doit fonctionner. Essaye déjà sous XP.

Je n'utilise jamais de disquettes AKAI (je n'ai jamais aimé les cailles sauf peut être le S950 couplé avec un VX90), je faisais ces manipes pour mes disquettes Ensoniq et E-MU.

Sinon j'ai vu que tu avais un E6400, lui sait normalement lire les disquettes aux formats proprio style AKAI.

@+
9

Citation : un E6400, lui sait normalement lire les disquettes aux formats proprio style AKAI.


ahh excellente idée ! :bravo2: je doit avouer que je n'ai pas encore bien pris le tmeps de l'utilisé celui la :clin:


Citation : Branche le zip et seulement le zip sur l'ASR en SCSI ID5 sans terminaison. Si la ca ne marche pas

:?!: :?!: euu comment tu fais ? moi je branche le lecteur par le port SCSI , et aprés basta ... comment je peut régler l'ID du lecteur ? :noidea:
10
Bon je viens de testé a nouveau, meme si je boot l'ASR avec le lecteur brancé sans disquette ni rien ( dans le lecteur de l'ASR non plus ) , ben il ne me détecte pas le Zip, meme lorsqu'il cherche les devices SCSi , rien ne clignote sur le ZIp .. et quand je vais dans change device, j'ai beau testé tous les ID , rien ne marche ! ... donc lecteur ZIp foutu ou cable ?

d'ailleur , ce lecteur ZIp é un Iomega 100Mo mais qui se branche avec un port DB25 .... c'est quand meme du SCSI?