Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/353
Ensoniq ASR-10R

Sujet Effets de l'ASR

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
1 Effets de l'ASR
Salut,

Une question qui me préoccupe grave et dont je trouve pas la réponse:
Est-ce que vous arrivez à assigner un effet INST pour CHAQUE instrument (pas ROM ou BANK) et les entendre tous en même temps (en lisant une séquence en interne ou à partir du MIDI)?
Moi j'y arrive pas, quand je lis une séquence comme ça, j'entend l'effet INST de l'instrument sélectionné qui est actif sur TOUS les autres instruments... je sais pas si c pareil pour vous.

J'ai posé la question à Nours et j'ai pas de réponse concrète, malgrès ces gentils efforts, et en plus il est très oqp là.

Merci beaucoup d'avance à celui qui m'enlèvera cette épine du pied. :) Et dites-le moi si je suis pas clair, j'essaierai de faire mieux.

Ciao ;)
2
Up! Please...
3
Bon, state ou peaceofmind, Deltarus, ya personne qui sait? :((
4
C pas clair pour moi non plus , mais je pense que c 2 effets inst max, un sur le bus1 , un sur le bus2 et le bus 3 est dry et seulement dans le cas d'effet comme dual delay, REv+chorus......
Donc à mon avis étant donné qu'il n'y a que 3 bus, le trip de 1 effet différant par instrument c :non: :((( ...
A moins d'enregistrer les effets en audio en samplant "le main out wet" de l'asr pour chaque instrument (mais avec 16 Mo c hard pour toutes les pistes d'une sequence) j'utilise cette technique pour des réverbes sur des Sd ou autres percus.
Mais si k'l'k'1 à une autre solution c cool :bravo:
5
J'ai encore pas commencer à bosser sur mon ASR moi, mais je vais tenter de répondre...

Donc grosso modo et si je dis pas de bêtises, Il n'y a effectivement qu'un seul processeur d'effet sur l'asr10 mais il est quand même possible d'affecter un algorithme différent pour plusieurs pistes. L'effet qui doit être utilisé doit être celui du "bank effect" si on veut travailler en mode multi (ou sequence) je crois.

Vous trouverez des compléments de réponse (ou astuces...) ici :

http://www.emu.com/products/archives/multeffectsASR10.html
http://www.emu.com/products/archives/process.html
http://www.emu.com/products/archives/resampling.html
6
C'est normal.... Un seul effet à la fois, sauf si tu choisis les effets combinés, qui te donnent par exemple les effets combinés sur le bus 1, une reverb sur le bus2, et un dry sur le bus3.

Les instruments effects ca sert uniquement quand tu te sert de l'asr10 comme synthé en live, en jouant pour de vrai, avec les mains.... Ainsi quand tu bascules sur un instrument pour effectuer un solo par exemple, tu retrouves directement les parametres d'effets de l'instrument sélectionné.

Donc, si tu veux pleins d'effets asr 10 en meme temps, 3 solutions :
1 - Resampler
2 - acheter un DP 4
3 - Avoir plusieurs ASR 10

@+
7
Ah merci! Je ne suis donc pas fou, ça me rassure. :D:
Ce que vous dites rejoins ce que je commencais à comprendre, càd un processeur d'effet=un effet à la fois sauf avec le système de bus pour les algos à multiple effets.
Je vais peut-etre me pencher sur le DP4 alors, parske ça serait dommage de se priver de ces effets.
Merci encore... :)