Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Rack en panne, je fais quoi? je pleure?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 000 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rack en panne, je fais quoi? je pleure?
Après une semaine d'utilisation intensive, sa roule toujours, aucun pbs :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon ba après 2 ans et demi d'utilisation intensive il vient de me faire la meme!
au moins je sais par ou commencer ^^

comment ça rien a branler de ma vie?
23
Réparé :boire:

donc si vous avez aucunes LED ni l'ecran qui s'allume au depart et que l'alim est sous tension

-> remplacez le F3
24
me di pas quye tes track ca ete fait avec l asr quand méme!!
25
va mourir!

trouve toi un hobbi sans dec
26
Hors sujet :
Citation :
me di pas quye tes track ca ete fait avec l asr quand méme!! tu n'as que ça a faire dunck?


La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:40:48 ]

27
Allo Houston on a re un problème:

Mon asr10R est dans le coma. Il me fait le coup du "je refuse de booter".

C’était un problème classique que j'avai régulièrement et qui était résolu par le changement d'un fusible (F3). Or ce coup ci tout les fusibles du power supply board sont ok, je les ai testé un a un.
J'ai commencé a regardé dans le service manual pour les troubleshooting mais j'ai pas encore bien capté comment tester les tensions.

Quelques infos en vrac:
- Démarrage type No LEDs Lit (juste celles du volume qui s'allument classiquement
- L'alim ronronne normalement
- Lors de la panne l’écran a non pas coupé d'un coup mais plutot clignoté un peu (genre faux contact) avant de s’éteindre
- le lecteur disquette est débranché depuis plusieurs années, il faisait griller le fusible F3 (boot depuis le zip)
- j'ai démonté l'asr a peu près 30 fois je pense, tout les branchement me semble ok, pas d'odeur de cramé non plus

Je pencherai soit pour un craquage de l'alim qui ne fournirai pas assez de puissance ou la Display board qui a cramé.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur
28
Alors des news pef?

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

29
j'ai recupéré une alim mais j'ai pas encore eu le temps de tester, c'est une alim d'une version clavier et j'ai pas les outils pour virer la plaque metallique sertie qui est trop grosse pour rentrée dans le rack..

je fais ça asap