Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Pourquoi devrais je le garder ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi devrais je le garder ?
Je me posait une question :
Vu que mes rythmiques sont faites avec une Xbase09 + expandeur E-Mu, je ne me sert de l'ASR que pour les samples.

Donc si je ne m'en sert pas pour les rythmiques, quel avantage a t'il par rapport a un sampleur software (si ce n'est le gain en ressources du pc) ????
Y'a bien l'histoire du grain mais j'avoue ne pas trop voir la différence au final. Autant avant je ne voulait pas bosser sur pc mais je m'y suis mis et j'avoue que je me pose la question si je garde ou pas le sampleur.

Quels avantages j'aurait a le garder ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je suis d'accord avec toi mais en meme temps , un bon son se fait a la source

C'est clair que y'as toujours le principe du shit in/ shit out mais le son c'est aussi une chaine donc la qualité dépendra en fait de l'élément le plus faible de cette chaine.
Pour les cartes sons, à une époque le PCI permettait de faire passer plus d'info que l'usb mais maintenant avec l'usb 2 et le firewire c'est plus vraiment une limitation.
12
Les solutions externes ont l'avantage de ne pas avoir autant d'interferences autour d'elles, puisqu'elles sont eloignees de l'ordi, et bien sur elles sont plus transportables. Par contre, elles demandent plus de resources de processeur, donc tu arrives plus vite au limites de l'ordi.
Et n'oublie pas de faire quelques recherches sur la stabilitée des drivers avant d'acheter, la stabilitée est le facteur le plus important a mon avis...
13
Les effets sont 10 fois mieux que des plugins (pas besoin d etre un expere pour remarquer cela)
Mais coté sampleur je m en sers presque plus (tout vient de l ordi)et une fois le morceau bien mixé avec prémastering personne ne voit de difference.
14
Pour repondre a impact ,une carte son pour moi dois justement etre le plus transparent possible histoire de justement ne pas perdre le grain de nos fideles machines :bravo2: