Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Chainage SCSI avec ASR 10

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage SCSI avec ASR 10
Salut,

Je me demande comment chainer au mieu mes devices SCSI.
J'ai un ZIP et un DD externe, sans parler de mon PC.
Donc le mieux c'est ASR ZIP DD Ordi? ou ASR DD ZIP Ordi?
ou alors rien a foutre de l'ordre.

En tout cas ASR >ZIP >DD ça ne marche pas (peut être que le probleme vient d'ailleurs tout comme la verité.).
J'ai pas les cables qu'il faut pour faire dans l'autre sens.

Que de questions existentielles, je sens que ça ne vas pas être les dernières.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le grain est différent entre les emu et l'ensoniq, les converto de sortie sur l'EMAX2 et l'EIIIxp sont des AD1860 (analog devices) sur l'ASR c'est un philips TDA1541A. Les deux sont très bons. Les pre amp de sorties sont aussi très différents, sur l'EMAX ils sont chauds et une légère distortion ce que je qualifirais de grain EMU :clin: , on rentre un son et il sort toujours avec cette particularité. Ce grain est moins présent sur l'EIIIx, même si le son est très typé. Le son de l'EIIIx est très chaud et gras et peut être également très cristalin, tout passe bien dessus.
L'ASR c'est un peu pareil, il sonne gros et claque bien dans le bas medium (les sons de bass style minimoog avec de la resonnance sortent très realiste). Le mode BOOST, donne une patate bien à lui. Enfin vous connaissez la bête. Et l'ASR a un systeme analo très bizarre, l'analog board est propre à lui.
portscan tu veux parler des parasites dans le scsi, j'en n'ai pas sur l'ASR, ni l'EIII, mais sur l'EMAX2 si !
Je ne connais pas l'E64, mais ca doit être comme l'EIIIx au niveau du son avec plus de fonctions j'imagine. Une chose est sure l'EIIIx sonne mieux que les series ESI avec pourtant le même converto de sortie, on a fait le test, ca na rien à voir. L'EIV première version tapait terrible, je l'ai essayé une fois chez un pote, apparement après il y a eu des modif, techniquement je ne sais pas comment ils fonctionnent.
Enfin, moi je veux un EII :aime: ou un EIII (non Xp), surtout un EII (c'est le son EMU), mais en france les prix c'est n'importe quoi, déjà quand il y en a un en vente. Sinon l'EMAX1, Oberheim DPX, prophet 2000 en 12bits sonnent terrible.
krokro, je n'ai pas recu ton mail, je t'avais également envoyé un mail pour en savoir un peu plus sur ta midibox, comment tu as programmé le pic etc... Je suis interessé par la version sequenceur analogique et le convervo midi2cv.
Pour les comparaisons, je vais mettre des sons identiques dans les 3 machines et les enregistrer en 24bits. Je mettrai le résultat sur le net.

12

Hors sujet : SAlut Ears !


merci pour toutes ces explications !!

ah bnon tu m'a envoyé un mail pour la midibox ? ..ah ? mm :?!: ben nan, je viens de vérifer , il n'y a rien !

bon, ben j'en profite la alors: j'ai acheté touts les PCB en kit ( sauf les modules DIN) chez smash TV , la : http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html et le PIC aussi, déja flashé !

une fois la midibox montée, il ne reste plus qu'a l'allumer et a envoyé le MIOS via la connexion MIDI IN grace a Midiox ..et voila ! ensuite tu charge l'application que tu veux dedans, autant de fois que tu le désire, si tu veux modifier des parametres .

Sinon le sequenceur a l'air vraiment bien, c'est peut etre un projet a long terme aussi ( sauf si je chope une MPC 60 d'ici la :fou: ).

OKi alors si tu peux nous donner des samples pour comparer, on attend ca avec impatience alor !! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :boire: merci !


A+

kro

13
Krokro si t'es interessé par du emulator 4 de chez emu
j'ai un pote qui vend son e6400
voir dans mes annonces
14
Ah l'annonce en ton nom pour le E6400 ! ok ben ca a l'air interessant oué !
mais bon. ..je sé pa si j'ai vaiment les sous a mettre dans e genre de petit plaisir actuellement ( si jles ai , mais ca fé 3 mois que j'achete plein de truc, mes parent vont devenir fou :fou: ( et oui encore chez mes parents :fete: ) ).
Par rapport a un E64 , comment ca sonne le E6400? quel différences ?
15
400€ pour un E6400 c'est pas mal. Echange contre quoi, sinon ?
Le zip plus c'est bien celui qui fait port // et SCSI.
Pour la midibox, il faut que je regarde quels éléments il faut pour faire les modèles dont j'ai besoin.

Je vais préparer des samples pour les 3 synth...
16
Ca va ça squatte bien? :mrg:

Ok compris pour la terminaison.
J'ai un ZIP 100S2 & un 250S, j'arrive pas à faire fonctionner le 100S2, j'vais essayer avec le 250S.
17
En echange
un moteur 1600 pour golf 1 gti 17eg2 :mdr:
ou du synthé analo bien roots
ou un asq10
enfin on reste ouvert
18
Pour le moteur j'ai pas ca dans le studio :mdr:
Pour l'analo, je garde jalousement ce qu'il me reste :aime:
un asq10, le sequenceur AKAI, j'ai pas non plus.

J'ai rien de trop en ce moment, j'utilise moins mon Waldorf µQ, mais je ne pense pas que vous serez interessés.

Desole bandini pour le squatte du thread, nos derniers messages n'ont pas trop de rapport avec la chaine SCSI pour l'ASR.
19
Desole Bandini pour le squatte du thread, nos derniers messages n'ont pas trop de rapport avec la chaine SCSI pour l'ASR.


T'inquiète j'en ai rien à péter :clin:
20
Oh oh!
On parle asr10 et scsi, comparaison entre differents emu, ça m'interresse!

J'ai mailé emulatorarchive au sujet du EIIIX. Ils m'ont répondu que à part l'informatique, on pouvait tout simplement dire qu'il s'agissait d'un EmaxII upgradé. Donc miam. Mais quand je leur ai demandé si le son était le même sur l'esi, ben, là, il m'ont dit que trés peu de choses avaient réellement changé par rapport à l'eIIIX.

Bon, ear2 nous confirme que si, le son est bel et bien différent.

Pour ma part, je reste indécis entre asr10 et EIIIX. Ce qui me retient pour l'eIIIX, c'est la peur de me retrouver avec un bouzin qui sonne comme un esi, ou, pire, trop proche de mon EIV.
Soit dit en passant, je ne connais pas les modeles post EIV/E64, mais le son sur l'EIV est ample, profond, clair, rond, doux, mais bien basseu et capable de beaucoup de puissance. Néanmoins, ça avoine moins que les asr, mais plus polyvalent. J'étais souvent obligé de "mater" mon asr x.

Ce qui me retient pour l'asr10, c'est le scsi. J'ai lu pas mal de trucs contradictoires, et j'aimerai bien savoir une fois pour toute si oui ou non, je pourrais engager quelques discussions à batons rompus entre un asr10 et un pc avec soundforge, ou si ça va etre une succession de bugs, d'empilages de programmes de conversion, pour finalement me retrouver à faire du mididump (arrrrgh).

Un de vous pourrait-il me repondre la dessus?