Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Question sur le séquenceur.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le séquenceur.
Bonjour à toutes et à tous,
j' ai vu sur un site Us que (à la différence de l'ASR10 si je ne me trompe pas), on ne pouvait pas lire et enregistrer en même temps avec le séquenceur de l'ASRX (donc avec le pro aussi); est ce qu'un utilisateur peut me confirmer ça ? Ca me parait bizarre et ça me décourage beaucoup de l' acheter.
Merci de vos réponses.
@ +.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux tu me dire ce qui cloche pour le live ? Qu' est ce qu' il ne fait pas par rapport aux groove-machines dont tu parles (à part que l' écran est minuscule, ce qui n' est pas pratique mais c' est pareil sur les MP7/XL7/PX7) ou une MPC?
Et sinon pour le CPU ?
Si d' autres ont des idées, n' hésitez pas ...
@ +.
12
Et sinon Torpscan, je ne comprends pas bien ça:
[quote]Les effets (que en insert, mais avec un dry/wet) du x sortent uniquement sur le master
sinon c vrai qu'il y a aussi la reverb (et aussi metable en send/return dans l'insert), qui sort aussi sur le master
Est ce que ça veut dire que les fameux effets Ensoniq-un des arguments pour acheter un ASRX plutôt qu' une MPC quand même- ne sortiront que sur la sortie master même si je réussis à trouver les sorties séparées de l' animal (désolé si c' est con comme question)??
A part ça est que les ASR peuvent être controlés par un MP7 ou une PX7 Emu ?
13
Les effets ne sortent effectivement que sur le master.
La philosophie ensoniq, ça a toujours été le resampling. Tu peux resampler un son avec effets, puis tu le route sur les aux. Par contre, pas de verb.

De toutes façons, c'est la même sur la plupart des samplers. Ceux que je connais en tout cas.

Les asr peuvent etre controlé par n'importe quoi qui a un midi out.
14
Merci Kadj pour toutes tes réponses (à croire qu'il n'y a que dans le sud qu'on aime Ensoniq). Pour les MP7/PX7, je me dis que je pourrais les utiliser en controleurs midi avec un ASR10R si je trouve pas d' ASRX.
Ma question pour les effets était mal posé mais je crois que j' ai eu ma réponse. Je peux donc avoir les effets sur chacune de mes pistes qui ressortiront sur les sorties auxilliaires (si je les trouve ...) et entendre des sons traités sur la sortie master (en gros comme si c'était l' effect return venant d' un rack d' effets) ce qui fait de l' ASRX un module d' effets temps réel entre autres !
Bon j' éspère que je ne me suis pas enflammé, et puis je crois que j' ai un peu fini avec mes questions, reste "juste" à trouver un francilien qui veuille bien me montrer un peu la machine.
@ +.
Manu.