Sujet de la discussionPosté le 31/12/2011 à 15:58:592/3 questions avant achat
Bonjour, je cherche une machine tout-en-un qui me permettrait de faire du hip-hop à "l'ancienne", c'est à dire maximum 8 pistes, des samples courts, une basse filtrée, un séquencage en temps réel, pas d'arrangements compliqués...
Pour moi le must serait une mpc2000xl avec de bons convertisseurs et de bons effets, je me tourne donc vers l'ASR-X.
Au niveau du séquenceur quelqu'un peut m'en parler ? Par rapport à celui d'une MPC quelles sont les diffèrences ?
En fait un séquenceur simple et funky type SP1200 serait le top, comment çà se passe sur l'ASR-X ?
J'ai lu dans le forum qu'il était inutilisable çà me parait un peu fort non ?
Comme seule et UNIQUE machine ce ASR-X pourrait-il faire l'affaire ? Je précise que je mixe sur cubase.
Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon !
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:12 ]
Cool merci pour ton message, je vais donc choisir la mpc 3000 car il me faut avant tout un séquenceur en béton. Au pire je peux toujours m'acheter plus tard un DP2 ou autre pour les effets ensoniq. Merci encore pour vos messages !
yo,
moi je l'ai depuis 1an et jle kiff de plus en plus, c'est une machine bien complete, je l'utilise seul pour fair toute mes boucle et apres j'exporte piste par piste sur mon pc pour structurer la prod et la mixer.
les effet son violents, ensoniq est loin devant akai de se coté la.
le sequenceur moi il me gene vraiment pas j'ai jamais compris pourquoi les gens dise qu'il est tout pété, je voie pas ou est le probleme il fait son taff de sequenceur moi le mien boucle tres bien c'est just défois quand ta boucle tourne et que tu va dans certain reglage sa la fé un peut déconner, c'est genr la boucle accelere vit fé quand tu touche a tes reglage d'effets par exemple mais des que ta fini de parametrer sa retourne normalementn c'est sur que a coter de celui d'une mpc c'est pas la meme mais frenchement sa suffit largement.
Pour taffer tes sample c'est vrément complet, ta 3 filtre qui sont bon,un lfo,3envloppe, 40 effet et tu peut resampler sans probleme sans perdre trop en qualiter.
sinon jai jamais tester la 3000 donc je peux pas comparer mais l'asrx pro tu peux yaller les yeux fermer et sa coute quand mem moin chere que la 3000( j'ai eu le mien a 250e frais dport compris sur ebay us).
Merci pour ton message, j'imagine que l'asr-x doit être une bonne machine mais j'ai quand même préféré la mpc 3000, je l'ai depuis ce matin. Le jour ou je peux je me prendrais bien un asr-x quand même pour essayer. A+