2/3 questions avant achat
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 247 vues
- 4 followers
Anonyme
Pour moi le must serait une mpc2000xl avec de bons convertisseurs et de bons effets, je me tourne donc vers l'ASR-X.
Au niveau du séquenceur quelqu'un peut m'en parler ? Par rapport à celui d'une MPC quelles sont les diffèrences ?
En fait un séquenceur simple et funky type SP1200 serait le top, comment çà se passe sur l'ASR-X ?
J'ai lu dans le forum qu'il était inutilisable çà me parait un peu fort non ?
Comme seule et UNIQUE machine ce ASR-X pourrait-il faire l'affaire ? Je précise que je mixe sur cubase.
Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon !
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:12 ]
C.i.r.c.u.s.
j'aime bien l'asr x pro mais si tu veux un truc simple pourquoi pas un eps ! (c'est un flag déguisé )
Beat Thang iz Dead
Anonyme
C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?
Merci
C.i.r.c.u.s.
Citation :
C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?
je n'ai pas ce problème quand je quantise à l'entrée seulement lorsque je joue et que je quantise après ( c'est pas très clair ! )
Beat Thang iz Dead
Anonyme
Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.
Quelqu'un d'autre a son avis ?
C.i.r.c.u.s.
Citation :
Si le problème n'arrive que quand on quantize après enregistrement c'est pas un réel soucis, on contourne en quantizant avant enregistrement et c'est bon ?
pour ma part ça marche comme ça !
Citation :
Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.
ils ont fermé les portes peu de temps après aussi !
Beat Thang iz Dead
Anonyme
J'hésite entre une mpc 3000 et l'asr-X, pour du tout en un avec mixage sur pc vous me conseillez quoi ?
C'est assez urgent comme question, merci pour vos réponses et bonne année !
gouji
Et rien que pour l'écran je pense que tu y gagneras en confort d'utilisation.
Après je dis ça j'ai ni l'une ni l'autre, mais j'aurais à choisir ce serait MPC
Anonyme
Le prix n'est aussi pas le même et je pourrais, si je choisis d'asr-x, m'acheter en plus une carte son meilleure que ma daube actuelle. Cruel dilemme !
Le son, les effets mais un séquenceur moins accessible (quoique c'est que ce que j'ai pu lire, il y a surement des personnes qui utilisent l'asr-x de manière autonome ?), ou un séquenceur stable, sans effets et avec un son peut-être un peu moins intéressant !
Bref toujours la même question : asr-x seul possible ou non ?
J'oubliais au niveau de l'écran çà ne m'ennuie pas qu'il soit si petit, j'utilise jusque maintenant une sp1200 et c'est un peu le même délire, on a plus l'impression d'avoir un instrument à part entière justement... Les écrans des mpc sont quand même assez chargés !
Merci
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 12:04:28 ]
jblboss
Anonyme
ficktra
moi je l'ai depuis 1an et jle kiff de plus en plus, c'est une machine bien complete, je l'utilise seul pour fair toute mes boucle et apres j'exporte piste par piste sur mon pc pour structurer la prod et la mixer.
les effet son violents, ensoniq est loin devant akai de se coté la.
le sequenceur moi il me gene vraiment pas j'ai jamais compris pourquoi les gens dise qu'il est tout pété, je voie pas ou est le probleme il fait son taff de sequenceur moi le mien boucle tres bien c'est just défois quand ta boucle tourne et que tu va dans certain reglage sa la fé un peut déconner, c'est genr la boucle accelere vit fé quand tu touche a tes reglage d'effets par exemple mais des que ta fini de parametrer sa retourne normalementn c'est sur que a coter de celui d'une mpc c'est pas la meme mais frenchement sa suffit largement.
Pour taffer tes sample c'est vrément complet, ta 3 filtre qui sont bon,un lfo,3envloppe, 40 effet et tu peut resampler sans probleme sans perdre trop en qualiter.
sinon jai jamais tester la 3000 donc je peux pas comparer mais l'asrx pro tu peux yaller les yeux fermer et sa coute quand mem moin chere que la 3000( j'ai eu le mien a 250e frais dport compris sur ebay us).
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte