2/3 questions avant achat
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 213 vues
- 4 followers

Anonyme

Pour moi le must serait une mpc2000xl avec de bons convertisseurs et de bons effets, je me tourne donc vers l'ASR-X.
Au niveau du séquenceur quelqu'un peut m'en parler ? Par rapport à celui d'une MPC quelles sont les diffèrences ?
En fait un séquenceur simple et funky type SP1200 serait le top, comment çà se passe sur l'ASR-X ?
J'ai lu dans le forum qu'il était inutilisable çà me parait un peu fort non ?
Comme seule et UNIQUE machine ce ASR-X pourrait-il faire l'affaire ? Je précise que je mixe sur cubase.
Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon !
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:12 ]
- 1
- 2

C.i.r.c.u.s.

j'aime bien l'asr x pro mais si tu veux un truc simple pourquoi pas un eps ! (c'est un flag déguisé )
Beat Thang 4 Life

Anonyme

C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?
Merci

C.i.r.c.u.s.

Citation :
C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?
je n'ai pas ce problème quand je quantise à l'entrée seulement lorsque je joue et que je quantise après ( c'est pas très clair ! )
Beat Thang 4 Life

Anonyme

Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.
Quelqu'un d'autre a son avis ?

C.i.r.c.u.s.

Citation :
Si le problème n'arrive que quand on quantize après enregistrement c'est pas un réel soucis, on contourne en quantizant avant enregistrement et c'est bon ?
pour ma part ça marche comme ça !
Citation :
Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.
ils ont fermé les portes peu de temps après aussi !
Beat Thang 4 Life

Anonyme

J'hésite entre une mpc 3000 et l'asr-X, pour du tout en un avec mixage sur pc vous me conseillez quoi ?
C'est assez urgent comme question, merci pour vos réponses et bonne année !

gouji

Et rien que pour l'écran je pense que tu y gagneras en confort d'utilisation.
Après je dis ça j'ai ni l'une ni l'autre, mais j'aurais à choisir ce serait MPC

Anonyme

Le prix n'est aussi pas le même et je pourrais, si je choisis d'asr-x, m'acheter en plus une carte son meilleure que ma daube actuelle. Cruel dilemme !
Le son, les effets mais un séquenceur moins accessible (quoique c'est que ce que j'ai pu lire, il y a surement des personnes qui utilisent l'asr-x de manière autonome ?), ou un séquenceur stable, sans effets et avec un son peut-être un peu moins intéressant !
Bref toujours la même question : asr-x seul possible ou non ?
J'oubliais au niveau de l'écran çà ne m'ennuie pas qu'il soit si petit, j'utilise jusque maintenant une sp1200 et c'est un peu le même délire, on a plus l'impression d'avoir un instrument à part entière justement... Les écrans des mpc sont quand même assez chargés !
Merci
[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 12:04:28 ]

jblboss

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2