Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Mon asrx pro est en panne !

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon asrx pro est en panne !
Salut mon ASR X pro est en panne, ou pourrais je le reparer?? :???: aucun magasin n est capable de me dire ça..
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
D'après ce lien, http://www.emu.com/download/ASRXProOS304.exe
le fichier s'appelle ASRXOS.304...
Dans la partie du manuel qui traite de la mise à jour de l'OS, ils disent qu'il faut nommer la disquette ASRXOSDISK...
http://www.emu.com/products/pdf/PDF_manuals/asrx_pro/8-Expanding.pdf

Citation : The display briefly shows you the version number of the operating system in your ASR-X Pro: ENSONIQ ASR-X Pro O.S. Version: 1.00

1. Download the operating system update from the ENSONIQ Web site (URL).
2. On your computer, DOS-format an HD floppy disk, naming the floppy ASRXOSDISK.
3. Copy the downloaded O.S. file to the floppy.

1. Power down the ASR-X Pro.
2. Insert the floppy containing the O.S. into the ASR-X Pro floppy drive.
3. Turn on the ASR-X Pro. When it detects an operating system version different than the one currently written to FLASH it will present this display:
Load OS from disk?
Press YES or NO
4. Press the Enter/Yes button. The process of loading the O.S. will take about a minute.
If you power up the ASR-X Pro with the O.S. floppy inserted and encounter the above
message, but don't wish to change your operating system version, press the Exit/No button.

Moi j'essaierais encore la manip, et si ça marche pas, pourquoi ne pas contacter directement E-MU USA (les développeurs des MP-7/XL-7 interviennent régulièrement sur la liste anglophone chez Yahoogroups - ça ne coûte pas grand chose de demander...)?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Envoie lui un mail Poumtschak, avec les infos, si tu veux,
parce que ca doit bien le stresser tout ca, son bleme c'est
qu'il n'arrive pas updater apres l'echec du premier essai,
ca machine est bloqué, inutilisable.
33
Merci pour les infos...
mais rien a faire j ai refait deux disquette des fois que les autres seraient deffectueuses..mais rein afaire
j 'arrive jusqu'a l'ecran d'acceuil et puis voila tout se bloque a nouveau... :??: :oops:
34
Si seulement je pouvais trouver une os anterieur a celle du site emu (3.04)..emu m ont dis qu il n'en avait pas en stock...(pipo !?)
35
Et sans la disquette d'OS, il ne boote plus non plus si j'ai bien compris? :??:

Parce que si c'est le flashage qui s'est mal passé, je ne pense pas qu'avoir un ancien OS résoudra le problème si la machine est incapable de le lire, et encore moins de s'auto-flasher (ça doit faire mal ça :mdr: ).

A mon humble avis, ton seul espoir :fleche: SAV E-MU (ou autre) et une flash-rom de remplacement (si c'est bien ça le problème et que le hardware n'a rien d'autre).

Bon courage. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Bein c'est ce que je crains egalement, je vais lui mailler une astuce,
peut etre ca passe ??? j'ai vu comment est le fichier de l'os,
son extention est .304 donc en renommant le fichier Asrxos.304
en Asrxos.303 ou Asrxos.305 si la machine detecte un new
os par le nom ca marchera peut etre.
37

Citation : 1. Download the operating system update from the ENSONIQ Web site (URL).
2. On your computer, DOS-format an HD floppy disk, naming the floppy ASRXOSDISK.
3. Copy the downloaded O.S. file to the floppy.

1. Power down the ASR-X Pro.
2. Insert the floppy containing the O.S. into the ASR-X Pro floppy drive.
3. Turn on the ASR-X Pro. When it detects an operating system version different than the one currently written to FLASH it will present this display:
Load OS from disk?
Press YES or NO
4. Press the Enter/Yes button. The process of loading the O.S. will take about a minute.
If you power up the ASR-X Pro with the O.S. floppy inserted and encounter the above
message, but don't wish to change your operating system version, press the Exit/No button.

voila en fait moi, il est resté bloqué au point N°4..., pendant une heure , j ai donc eteint l appareil pour recommencer..et depuis ( en laissant la disquette a l'allumage il fait mine de la charger , pas en entier certainement, j'arrive jusqu'a l 'ecran d'accueil avec la liste des son d'usine et hop tous se bloque ! comme un windows qui plante en fait..

( sans la disquette au demarage il ne boot pas.., j'ai egalement fait plusieurs copie a partir du site emu, je me demande si c'est pas sur leur site que ça merde !)

je vais essyer l'astuce de Tronix
38
Tronix j ai fait comme tu m'a dis..jai changé en 305:

Turn on the ASR-X Pro - when it detects an operating system version different than the one currently written to FLASH it will present this display:
Load OS from disk?
Press YES or NO

j ai mis "yes" ça a downloader un peu !! me sui dis coooooooool ça marche :D: ..mais une minute apres il me met: " bad os checksum !" :oo:

je pense que ça pourrais marcher avec une OS anterieure...

alors la en fait y a un peu de nouveau c'est que je peu manipuler et avoir les sons des pad mais que pendant 10sec, et hop apres tous se bloque...
:fache:
39
C'est plutôt positif ça... :bravo:

A tout hasard, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de RAM? :???:
Si il y a une extension sur l'ASR-X Pro (barrette(s) SIMM?), j'essaierais de l'enlever et de retenter la manip' avec uniquement la RAM de base.

Voire de tenter un reset total de la bête. Il doit y avoir une manip' pour ça.

Et également essayer avec un fichier OS téléchargé d'un autre site, s'il s'avérait que l'archive ZIP de chez E-MU soit corrompue. Par exemple tester la version *.hqx pour Mac: http://www.emu.com/download/ASRXPro304Update.hqx
(avec Stuffit Expander ça doit le faire).

Y'a une image de l'OS 2.67 , mais je ne pense pas que cela t'avance vu que c'est pour le modèle standard, sans flash... :??:

40
Alors....

pour l histoire des ram, comment reconnaitre celle d'origine..? :|

poumtchak j'ai chargé l'os pour mac, et stuffit expander, apres avoir " dezipé" j obtien plusieur truc, mais je ne connais les *. pour mac, j'obteins un *.sea et un *.image
lequel dois je mettre sur la disquette

je sai c une question qui parait con, mais je veu pas mettre n'importe quoi ds la becane au risque d'agraver la chose ! :???:

merci