Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Asr-10/fruity.vois pas difference !?!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asr-10/fruity.vois pas difference !?!
Salut,
malgrés le titre mon post n'a rien de provocateur, c juste que je cherche à comprendre.
j'ai fait acquisition d'un asr, c mon premier sampleur. hier g pris pour premiere fois vraiment le temps de l'utiliser. j'ai samplé un boucle que j'avais fait sur fruity loops j'y ai appliqué le fameux boost qui est souvent mis en avant par les ensoniquiens.Puis g comparé avec la boucle originale sur mon pc. Et ben franchement, une fois les volumes égalisés, je met au defi quiconque de voir la difference, pas de grain particulier , pas de chaleur/dynamique propre au sampleur, blind test auprés de collegues pas concluant non plus. Alors je sais que son interet reside aussi surtout dans ses effets ou filtres ,mais avant de l'acheter on m'avait souvent parlé d'un "grain", d'une "dynamique " particulière meme en "dry" rien qu"en samplant et en boostant (en dehors des effets etc...).Bon alors j'avais mal compris ou c'est que fruity loops est paticulierement performant ??
n'hesitez pas a me faire partager vos experiences avec ce sampleur..
merci.
PS : de grace, ne me parlez pas des effets, je SAIS qu'ils tabassent..si c'etait que pour ça j'aurais acheté un multi-effet.Mon truc c que en "dry" je vois pa difference de patate/grain avec un bon editeur rythmique comme fruity..
Afficher le sujet de la discussion
21
Command/wavesample information
ou comment downsampler sans resampler
crunchy sound
22
C'était gentil. Je crois simplement que tu t'es emballé quand au son qu'on pouvait esperer d'un sampler 16 bits.
Il est simplement de grande qualité. Boost: repartition et optimisation des db disponibles. Sert à rien avec un seul son. Transwave: inclusion dans la matrice de modulation du bouclage d'un echantillon. Effets: prennent tout leur sens avec la fonction de resampling interne. Ergonomie, simplicité , non, évidence, lors du mixage sont les points forts. Tu ne l'entend peut etre pas encore, mais les ingés t'ont maché le travail d'egalisation et de gestion de la dynamique.
Le detunage est dans une large mesure responsable du son d'un sampler.

Commence par faire tes sons DANS le sampler. Si tu vois toujours pas la différence, ma proposition reste ouverte...
23
Ok merci Ear2, ça dissipe un peu le brouillard qui entourait le terme "transwave" pour moi :lol:
24
Ok kadj, pas de bleme pour moi
ton 2eme post m'est d'une plu grande aide que le 1er.
:mdr:
c juste que j'avé trouvé que tu caricaturais un peu trop mon propos.
25
Oui les transwaves c'est du boulot derriere le sampler mais quand on a un peu compris le truc les sons deviennent vraiment top !! et parfois avec un p'tit son de rien du tout qui sonnait que dalle au depart !!
nan franchement l'asr c'est vraiment que du bonheur !! meme au p'tit dej pour les toasts !! :clin:
bon ear quand est ce qu'on se croise pour mettre ca en ligne ? pas oublié ??? :8)
26

Citation : Tu devrait faire une annonce achète ASR10R en tbeg pour 30€



loooooool :ptdr:

Oué, et avec l'integrale des waveboy, sivouplé.

Enfin, mon idée, c'est juste que l'asr10 est un sampler, pas un préamp à lampes. Cette histoire de grain, dynamique, egalisation, converto etc, reste trés concrete, mais ça t'explose pas aux oreilles comme quand tu pousse le drive d'une disto. Heureusement.

Hors sujet : Ear2, cette histoire de deconvolution des reverbs et délays de l'asr me trottent dans la tête. Là, je l'ai pas encore, mais si tu veux, dés que je l'ai, on peut s'associer et faire un truc vraiment complet.

27
Szyslak, tu parle de mon CD de sons ?
J'y travail encor, il avance, j'ai converti des sons d'EMAX et de FZ1, ils sonnent super sur l'ASR avec les effets...
Ou d'autre ?!
28
Bah oui c'est pas un Avalon le preamp de l'ASR, mais il sonne bien qd même.
Ensoniq il aurait pu mettre un preamp à tube dans l'ASR, l'avantage c'est en plus que les tubes seaient toujours à température :mdr:

Au fait j'ai essayé sur le Triton extreme le truc à tube et je n'en voit pas l'interet, ca sonne pas !
Encor des tubes qui tournent en 12V (j'exagère mais je ne doit pas être loin de la réalité) et puis la 12AX7 doit pas être terrible.
29

Hors sujet : Tu parle de l'art dio? Oui, de toutes façons, j'avais bien envisagé que les lampes soient là pour la déco.

30

Hors sujet : ear 2 : oui je parlais de tes cds de sons mais surtout des sets de d7 waveboy ....
a suivre