Sujet de la discussionPosté le 20/12/2005 à 20:28:35Re sampling bis
Bon je comprends toujours pas je sample normalement( sample source select l+r-pick sample 1 par ex-j'enregistre le sample + effet-je normalise-de nouveau samples source l+r en main out-pick sample 2) je selectionne le niveau de declenchement du son et ... ben rien!! impossible de rejouer l'instruments sequence track 1 avec mon effet, meme en tapant sur la root key!!! franchement la je suis largue!!!
si quelqu'un voulait bien m'aider ca serait super!!!!
p.s: j'ai beau lire les tuto postés par les utilisateurs sur le site ca marche pas!!! j'ai du louper un truc...
LOOOOL ... bah n'empeche que quand ta un sample qui te plait simplement en MP3 ... un tit coup de bit crusher, une ptit comp, limitation d'anti phase et un coup d'EQ, on y voit que du feu .. enfin presque lool
Un bit crusher est un effet qui permet de diminuer la résulotion du son , en changeant sa quantification en bit , par exemple passer de 16 bits, en 12 bits, ou 8 ( plus tu descend, plus le son prend un coté "métalique" et sale), et la limitation d'anti phase, euuu la ce n'est pas un effet. j'ai remarqué que les MP3 induisainent pas mal de distortions dans la phase des sons ( suddit de voir ca sur un analyseur de phase), donc pour eviter d'aller dans la zone d'anti-phase, et bien utiliser un espaceur stéréo comme le Wave S1 Imager pour recadrer les sons.
Lool
MMmaaaeeuuuhhhh .. bah koi ...... .... le MP3 ca prend pa de place !!! c'est juste pour ca hein !! non mais koi, aprés faut juste mettre un tit coup de bit crusher, une ptit comp, limitation d'anti phase et un coup d'EQ, etc etc ... et pis le tour est joué .. pourquoi s'embeter avec du Wav .. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué