Sujet Pilotage asr-10R par mpc
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 163 vues
- 6 followers
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 22:39:57Pilotage asr-10R par mpc
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/01/2006 à 14:01:55
C exact p.e.f, je croyai qu'il parlait de c anciennes song, autant pour moi
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/01/2006 à 05:19:59
J'vais certainement passer pour un sombre crétin mais j'ai jamais fait de programme spécifique jusqu'a présent sur ma MPC , je l'ai toujours utiliser telle quelle, j'veux dire , sans toucher a ces trucs...
Est ce qu'on peut régler les enveloppes directement de la MPC (attack , decay...) ?
Et est ce qu'il possible de créer une disquette d'ASR contenant l'OS et la config ci dessous ?
Lebohémien , débutant sur ASR et ne sachant apparemment pas utiliser sa MPC...
Est ce qu'on peut régler les enveloppes directement de la MPC (attack , decay...) ?
Et est ce qu'il possible de créer une disquette d'ASR contenant l'OS et la config ci dessous ?
Lebohémien , débutant sur ASR et ne sachant apparemment pas utiliser sa MPC...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/01/2006 à 11:08:01
Citation : Est ce qu'on peut régler les enveloppes directement de la MPC (attack , decay...)
Non mais les enveloppes de l'ASR sont bien, en plus c rapide à paramétrer avec les presets (env3)
les controls attack et decay sur la MPC agissent sur le sampleur interne de la mpc
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/01/2006 à 18:04:03
J'ai commencé a me servir un peu plus du bouzin , en fait on ouvre une piste " drum " sur la MPC a chaque nvo sample , si on reste sur la piste ou on a assigner un kick par exemple , on le retrouve sur les 16 gammes des pads...
Dites moi si je fais erreur la...
Avec moi y faut y aller doucement...
Dites moi si je fais erreur la...
Avec moi y faut y aller doucement...
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/01/2006 à 22:44:12
J'ai vraiment du mal a comprendre comment fonctionne l'asr , c'est a la fois simple pour les manips , mais tellement différent d'une MPC , il vous a fallut combien de temps pour le maitriser...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/01/2006 à 01:41:03
3 jours dans les grandes lignes, mais j'en apprend encore aujourd'hui (2 ans d'utilisation).
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/01/2006 à 17:19:56
J'vais certainement me faire un tas d'énnemis sur ce post mais mon ASR10R fonctionne enfin correctement en synchro avec ma MPC 2000XL , et je suis vachement déçu...
Le GROS GROS avantage de l'asr c'est le son et la dynamique , c'est clair...
Y'a pas photos la dessus , en samplant de la meme source et en faisant la meme séquence y'a une grosse différence de dynamique...c'est certain...
Cependant niveau utilisation , j'trouves ça vraiment galère...Je connais pas encore assez l'asr pour en parler correctement mais le manque d'ergonomie me casse complètement l'envie de créer...
J'ai perdu tout un tas de fonctions qui m'étaient cheres dans ma MPC et a utiliser tout les deux en synchro je trouves ça carrément pas pratique...
Ca me prend 10 fois plus de temps qu'avant et le manque de visuels ( des waves samples etc... ) me gène...
J'vais encore m'en servir un peu pour apprendre a le connaitre mais perso , je penses pas que c'estce qu'il me faut pour travailler...
Le GROS GROS avantage de l'asr c'est le son et la dynamique , c'est clair...
Y'a pas photos la dessus , en samplant de la meme source et en faisant la meme séquence y'a une grosse différence de dynamique...c'est certain...
Cependant niveau utilisation , j'trouves ça vraiment galère...Je connais pas encore assez l'asr pour en parler correctement mais le manque d'ergonomie me casse complètement l'envie de créer...
J'ai perdu tout un tas de fonctions qui m'étaient cheres dans ma MPC et a utiliser tout les deux en synchro je trouves ça carrément pas pratique...
Ca me prend 10 fois plus de temps qu'avant et le manque de visuels ( des waves samples etc... ) me gène...
J'vais encore m'en servir un peu pour apprendre a le connaitre mais perso , je penses pas que c'estce qu'il me faut pour travailler...
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2006 à 17:34:42
Chui déçu
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/01/2006 à 13:27:31
Moi pour le meme combo je suis super content
Le seul truc qui a changé pour moi, c'est le sampling. Je sample par petits morceau pluto que de slicer un gros sample.
après c'est moins visuel que la mpc, mais j'arrive a m'en soritr.
J'ai eu la meme impression que toi au debut mais j'ai changer ma façon de taffer et maintenant sa roule
Le seul truc qui a changé pour moi, c'est le sampling. Je sample par petits morceau pluto que de slicer un gros sample.
après c'est moins visuel que la mpc, mais j'arrive a m'en soritr.
J'ai eu la meme impression que toi au debut mais j'ai changer ma façon de taffer et maintenant sa roule
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2006 à 15:47:00
Peu etre aussi qu'en samplant dans l'ASR , et en séquencant via le PC avec cubase, et un groove template MIDI extrait de la MPC ca peut le faire ( ou meme des groove template de SP12 ou de linndrum ou autre ! )
- < Liste des sujets
- Charte