Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Pilotage asr-10R par mpc

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pilotage asr-10R par mpc
2
J'me poses les memes questions que toi...
MPC-ASR10 aussi... :?!:
3
Il faut differencier l'info midi de declenchement de la mpc et la lecture des samples propres aux fonctionnements de la mpc

en clair si tu utilise en midi la mpc vers l'asr10 il faut que tu adapte la lecture des samples( de l'ars) par rapport a la note de declenchement de la mpc

1-verifie si les mode poly/mono de la mpc existe sur l'asr (je ne connais pas la mpc masi l'asr est strictement identique a l'eps16+ en terme de fonctionnalités et je ne crois pas cela existe d'apres tes explications (que j'ai peut etre pas pigé mea culpa)).

2-ensuite verifie si les pads correspondent a une "gamme" du clavier
si c'est pas le cas c'est a toi de faire des programmes où le meme sample en mémoire est déclenché de maniere differentes suivant la "note" (ou pad) de la mpc

3-cela signifie que le midi est reçu (ouf) et qu'il faut que tu modifie la lecture du sample sur l'asr....

si je suis pas clair je peut le refaire avec plus de mots :boire2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Merci de ta reponse, ce que je n'arrive pas a faire, c'est justemment faire correspondre le clavier aux touches (pour moi virtuelles car j'ai un rack).

En branchant un clavier en midi a la place de la mpc, les notes sont dans l'ordre, mais pas sur les pads de la mpc, dc sa vien de la mpc.

J'ai pas de pb pour les samples, la sa marche nikel, c'est moi qui assigne ou je veus. Mais c'est pour les kits de deja fait et les tuning de samples.

Par contre j'ai ouïe dire sur un autre forum que la fonction tuning de la mpc etait "transmissible" a l'asr en midi poly, j'ai testé vite fait mais j'ai pas encore reussi, faut que je me repenche dessus.


Pour ce qui est de la lecture des samples a priori il n'y a que le mode de lecture "pad pressé" (note off)

Mais si vous avez d'autres infos balancez!


:bravo:
5
Pour que le sample soit joue en entier sur l'asr 10 t vas dans env3 lorsque t'es en mode edit et la tu peux selectionner l'option, je sais plus c'est dans quoi precisement mais je me rapelle qu'il faut selectionner "finish" et la ce sera bon. Par contre l'option ou tu appuie plusieurs fois et que le sample repart a zero, je l'ai pas trouve sur l'asr10
6
Pour l'ordre des pads en fait il faut modifier le numero attribué au pad dans "program" et les mettres dans l'ordre de 35 a 98.

et après sa roule, l'ordre est respecté, ce qui est plus pratiques pour les "degrées" de pitch
7
J'comprends pas la pour l'ordre des pads , il faut le refaire sur chaque song ? :eek2:
8
Mode mono sur MPC= mode glide On sur l'ASR (le sample repart à zero à chaque pression de PAD)
enveloppe standard de la MPC= enveloppe drum sur l'asr (env 3)
pour le 16 level sur le pitch d'un sample de l'asr pas de problème, mais je vous laisse chercher sinon c pas marrant.
9

Citation : J'comprends pas la pour l'ordre des pads , il faut le refaire sur chaque song ?


ça fait toujours ça la première fois, j'aimerai te dire que tu as tord mais........... :noidea:
10

Citation : J'comprends pas la pour l'ordre des pads , il faut le refaire sur chaque song ?



Nan tu le fait une fois pour un programme, tu le sauvegarde. "paddanslordre.pgm" et tu le charge mettont ds le programme 2

et tu met ds le main menu

S:DRUM2:1A-DEVICE01

et sa roule